La Boîte à Musique de Delnis



  • 🎙 🎺 ** ♫ ♪ DELNIS BOX ♫ ♪ ** 🎼 🎹 🎤

    Memphis_Coffee_031.JPG
    Je relève ce challenge et oui 10 morceaux ça va nécessiter de la réflexion.
    Toujours pareil pour ce genre d'exercice, je me demande "tu vas sur ile déserte, tu prends quoi ?"


    Mon premier titre est forcément issu de mon groupe préféré, les Pink Floyd, et choisir une seule chanson c'est un peu mission impossible car j'aime tout, l'idéal aurait été de choisir un album je pense, là sans hésiter c'est "Wish you were here", talonné par "The Final cut" et "The Wall", mais tout est brillant avec eux du 1er au dernier album avec un extraordinaire talent évolutif. Des vinyls usés jusqu'aux CD, j'ai tout acheté et écouté, réécouté.

    le début:
    Syd Barrett (guitare, chant, composition)
    Roger Waters (basse)
    Richard Wright (claviers)
    Nick Mason (batterie et percussions)

    Formé en 1966 à Londres, c'est Roger Waters qui en est l'âme artistique avec Syd Barrett, mais ce dernier, très dépressif sera alors remplacé par David Gilmour dès 1968, le 2e moteur créatif du groupe. C'est ce quatuor qui va créer tous ces merveilleux albums.

    800px-Pink_Floyd,_1971.jpg
    1971 - le génial quatuor: Waters, Mason, Gilmour, Wright

    Numéro 1 car c'est en plus un morceaux que j'adore chanter, "Comfortably Numb (The Wall-1979)", mais talonné par "wish you were here", hommage à Syd Barrett.

    j'ai choisi cette vidéo car elle explique l'histoire du morceau: Drug problem as usual

    je ne suis pas l'auteur de la traduction, si vous voulez l'améliorer ne vous gênez pas, Merci.

    Enfin dans mon sujet Karaoké vous pouvez m'écouter mais je ne risque pas de poster ça ici.



  • Comfortably Numb ❤ la meilleure chanson de l'univers.



  • @Hornet Ha mais tu vois on est d'accord, je pleurais en l'écoutant et maintenant je m'émeus moi même en la chantant ♥♥♥



  • Mon 2e style préféré c'est la POP, avec en Tête "The Who" talonné par "Queen" et franchement pour choisir 1 seul titre de ces 2 grands groupes ça n'est pas simple. j'hésite entre "Baba o'riley", "Behind blue eyes" & "We want to live forever"

    Les WHO:
    Pete Townhsend: Guitare, voix & auteur
    Roger Daltrey: chanteur principal
    Keith Moon: le batteur fou
    John Entwistle: le bassiste de marbre

    Numéro 2 : extrait de l'album "The who's next"
    text alternatif



  • Comme je vois que ma boite vous emballe je continue 😩

    Numéro 3 : un des plus beaux messages de la chanson, no comment



  • Moi je suis à jour!
    Pink Floyd je ne connais pas. J'ai beaucoup de collègues qui m'en parle. Notamment l'engouement de la sortie de "The Wall". Mais ça ne m'a toujours pas touché.
    The Who "Baba O' Riley" c'est excellent. Pourtant je ne connais que les morceaux les plus connu des Who.
    John Lennon "Imagine" Tout est dit dans cette chanson. Je ne comprends pas pourquoi elle ne résonne pas davantage dans la tête et le coeur de chacun. On devrait la nommée hymne mondiale. Cela nous changerai de la Marseillaise.



  • @Guizmo Alors là je suis d'accord , plutôt que nous imposer l'Hymne à la joie de Shiller-Beethoven qui est superbe mais qui est allemand, faut arrêter de nous emmerder avec le modèle allemand, ceux qui ont détruit l'Europe en 39-45, je ne pardonne toujours pas !

    Par contre Lennon même s'il est anglais, c'est un message universaliste genre la table de Moïse et cette mélodie est d'une douceur inspirante, essayez d'ailleurs de la chanter vous verrez c'est facile et on y prend un plaisir énorme.

    Bon Après la Marseillaise si on doit la changer et bien tous les autres font pareil !!! hé ho !! y'en a assez d'emmerder la France only !

    Numéro 4: la musique classique
    Pour revenir à mon TOP 10 , comme j'aime presque tous les genres en 4 je mets le Classique, comme c'est immense c'est très dur de ne proposer qu'un morceau, évidemment Mozart, le jésus du classique, mais aussi Beerthoven, Berlioz, Schubert, etc... mais là je vais plutôt choisir la douceur le Délirio Amoroso d'Handel, un allemand, devenu anglais, qui compose en italien chanté par une française la Diva que j'adore Nathalie Dessay, ce rossignol de mon ♥ orchestrée par emmanuelle Naîm, Bravo Mesdames et Bravo Handel.



  • @Delnis "Imagine" est probablement la plus belle chanson de tous les temps, et pour en ressentir l'émotion maximale, il faut voir le film "La déchirure" (The killing fields pour le titre original) où cette chanson illustre la fin. Le film est déjà au top en terme d'émotion, mais avec cette chanson en plus à la fin, cela atteint des sommets. Prévoir une serpillère avant de le faire ! 😢 😂


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai