Benoît Poelvoorde
-
Un personnage incontournable du cinéma belge mais aussi un acteur aux multiples facettes, Benoît Poelvoorde peut tout aussi bien jouer la comédie qu'incarner des personnages plus sombres.
Mes films préférés sont Cowboy, Podium, C'est arrivé près de chez vous et Les Convoyeurs attendent.
Malgré sa célébrité, il reste quelqu'un de très accessible et ne refuse jamais une photo. Je parle par expérience, pour l'avoir déjà rencontré.
-
J'ai beaucoup apprécié le personnage dans le tout nouveau testament. Après j'ai bien aimé les dernières réalisations de Jaco Van Dormael... Ça a sans doute joué.
-
Je l'adore comme acteur. Il sait être super drôle, touchant et très sombre (tout dépend du film). Comme j'aime rire je préfère évidemment les films drôles genre "Rien à déclarer".
Quand @Delnis décidera de faire son topic des 10 acteurs francophones préférés, il sera forcément dans ma liste
-
@ivoire ho crotte j'avais complètement zappé, trop occupé par mes duels, tu y es la bienvenue d'ailleurs
-
J'ai bien vu que tu avais oublié. Je te faisais donc un appel du pied discret. Pour les duels d'acteurs, je ne viens pas car je ne sais pas comment on insère des photos. J'ai pourtant essayé plusieurs fois, mais non (c'est déjà un exploit que j'ai réussi à mettre un avatar
)
Je préfère donc attendre le top 10 des acteurs francophones. Merci quand même pour l'invit -
@ivoire mais tu n'as rien à inséré tu dis juste je vote pour Diane ou qui tu veux c'est tout
je m'occuperai de ce TOP jeudi , promis -
Je l'aime autant en tant qu'acteur qu'homme, il est drôle, sensible, attachant, torturé aussi, il est entier, comme beaucoup de grands acteurs, on a l'impression qu'il ne joue pas durant toutes ses interprétations.
Films vus et appréciés avec lui, C'est arrivé prés de chez vous, Le vélo de Ghislain Lambert, Les Randonneurs, Le Boulet, Kill Me Please, Les Portes de la gloire et Les Émotifs anonymes
L'un des rôles qui lui correspondait le mieux était dans les randonneurs pour moi, on a l'impression qu'il a vraiment été guide de rando un peu paumé toute sa vie. -
J'ai aussi adoré "C'est arrivé près de chez nous". Difficilement accessible je pense. C'est de l'humour bien noir.
Je me souviens aussi de son rôle dans "Narco" en tant que fan de JCVD. -
Je ne suis pas sa plus grande fan mais je l'ai trouvé très convaincant dans Entre ses mains de Anne Fontaine
-
Sacré acteur, intenable sur les plateaux mais tellement talentueux !
D'ailleurs, puisque c'est d'actualité, j'en profite... (je crois que je ressors cette vidéo pratiquement tous les ans
)
-
Pas fan de Poelvoorde en général. Je l'aime cependant bien "Astérix et Obélix aux jeux Olympiques" avec un rôle Brutus à contre-courant.