Us (2019)
-
Us est un film de 2019 réalisé par Jordan Peele. C'est un Thriller/Horreur. C'est le dernier film que j'ai été voir au ciné
(oui, ça se voit que j'y vais rarement mars 2019 hum). Vous ne vous attendiez sans doute pas à me voir créer un topic pareil, vous êtes surpris ?
C'est pas tout ça mais voici le synopsis :
De retour dans sa maison d’enfance, à Santa Cruz sur la côte Californienne, Adelaïde Wilson a décidé de passer des vacances de rêves avec son mari Gabe et leurs deux enfants : Zora et Jason. Un traumatisme aussi mystérieux qu’irrésolu refait surface suite à une série d’étranges coïncidences qui déclenchent la paranoïa de cette mère de famille de plus en plus persuadée qu’un terrible malheur va s’abattre sur ceux qu’elle aime. Après une journée tendue à la plage avec leurs amis les Tyler, les Wilson rentrent enfin à la maison où ils découvrent quatre personnes se tenant la main dans leur allée. Ils vont alors affronter le plus terrifiant et inattendu des adversaires : leurs propres doubles. (Source : Allociné)Mon avis :
En tant que grande fan de thriller, j'ai beaucoup aimé le film. L'ambiance y est sombre, flippante pour la plupart des gens (je trouve qu'y a pire, c'est ponctuel à certains moments sans plus). Le scénario est bien ficelé et de fil en aiguille, on commence à comprendre le traumatisme mystérieux de la mère. Ce que j'ai apprécié, bien que certaines choses se devinent avant qu'elles se produisent durant le film, c'est qu'une fois fini, j'avais la tête pleine. J'ai été le voir avec des amis que j'ai bombardé de "et vous aviez compris que ??" (je dis pas quoi, je vous spoile pas). Je crois que j'ai eu une lecture plus approfondie qu'eux, parce que je les ai parfois un peu largués. Bref, je me suis fait kiffer.
Je pense que je me le referais bien pour voir si je percute sur d'autres détails...
La bande annonce :
Vous l'avez vu ? Vous avez envie de le voir ?
-
@LeaPierce tu donne envie de le voir !!!
-
@laetie1804 si t'aimes ce genre de films, lance-toi !
Petite info supplémentaire : Il est plus effrayant que Get Out du même réalisateur. Mais comme ce n'est pas ce que je recherche, je ne suis pas facilement effrayée. Le côté Thriller m'importe tellement plus.
-
Vu au ciné, je l'ai pas trouvé si ouf que ça. Mais le twist était très sympa.
-
J'ai largement préféré sa suite..."Coutumes"
(et encore, je vous épargne sa préquelle qui était encore moins drôle)
-
@jool J'aurais pas parié sur toi pour une blague aussi facile. Fais gaffe, tu te ramollis.
-
-
Il est dans mes films en attente, je viendrai faire un retour dés qu'il aura basculé dans la pile des vus!
-
J'ai fini par le voir ! Et c'était franchement cool
J'ai beaucoup apprécié sa manière d'imager cette satyre sociale. Ce qui m'a plu surtout, c'est le soulèvement de questions amené par cette intrigue et sa résolution, faisant beaucoup écho aux crises que traversent les USA depuis quelques années tout en l'ancrant dans l'histoire passée de cette nation (les années 80), sans pour autant apporter de réponse(s) toutes faîtes aux problématiques actuelles.Mention spéciale pour l'adolescente et le jeu de l'actrice l'incarnant, bien flippante dans sa version alter! Le reste de la distribution assure très bien le job, les talents de direction artistique de JP sont ici confirmés.
Au final : pas un grand film à mon sens, plutôt un bon film. J'attends de voir ce que Jordan Peele a dans le ventre et quel(s) film(s) viendront étoffer sa filmographie. Un réalisateur dont je suivrai sans doute l'évolution donc.
Us est pour moi un poil au-dessus de Get Out, j'ai trouvé le sous-texte plus percutant et le scénario plus haletant. -
-
J'ai beaucoup aimé ce film, bien stressant (je l'ai vu au cinéma) après la fin m'a laissé un peu perplexe mais en tous les cas il innovait, c'était "raffraichissant"
-
Vu hier soir... Et pas trop d'accord avec :
@LeaPierce a dit dans Us (2019) :Il est plus effrayant que Get Out du même réalisateur.
J'avais pas non plus trouvé que Get Out était le meilleur film du siècle, mais ça m'avait pas mal saisie.
Us pas trop. Enfin je veux dire que je n'ai pas du tout eu peur...
CEPENDANT ça reste un bon film, bien dosé, sympathique même -- les moments d'humour sont top, genre quand
Et l'actrice principale envoie du bois, ça c'est très chouette à voir.
Au final, les qualités et les défauts sont les mêmes que pour Get Out : il y a des incohérences, ça c'est un peu agaçant, mais ça reste quand même super original, on a envie de savoir comment ça va se terminer.
En tout cas je ne regrette pas mon visionnage, et je vous remercie @LeaPierce @Noodle de m'avoir incitée (sans le savoir sans doute) à le regarder, j'ai passé un bon moment grâce à vous !
-
@Shanna Je n'ai pas du tout eu peur, j'ai jugé plus effrayant sur les dires des autres.
L'actrice est excellente en effet.
Et maintenant que j'ai vu les deux, je peux le dire. On retrouve les mêmes défauts et qualités, parce que le réalisateur a une façon de faire très propre à lui-même. Enfin j'ai vraiment retrouvé sa signature.
Ravie que ça t'ai tout de même plu. Tu sembles faire partie des publics assez difficiles à satisfaire donc je suis contente de moi
-
Nous avons fini hier le film et avons adoré !
Effrayant mais pas dans le surjeu de l'horreur, plein d'humour (oui !) et de références aux classiques du genre, bref, un visionnage sans regret, même si la fin était peut-être un peu prévisible...Et on continue sur la lancée avec Get Out !
-
Je viens de le visionner.
Je recommandeOui, original, angoissant et crispant.
Avec mention très bien à Lupita Nyong’o pour son rôle.
Il m'a fait penser à L'invasion des profanateurs de sépultures (Invasion of the Body Snatchers).Même si le dénouement est un peu long et inattendu, vous ne regarderez plus les gens de la même façon, ni les ribambelles (ou guirlandes) en papier.
Mais y a qq chose qui ne va pas. Et que je n'ai pas résolu.
-
@cygoris J'avoue que je comprends strictement rien à tes questions sous le spoiler, par contre je suis pas étonnée que tu trouves les comportements incohérents : ils le sont, aucun doute là-dessus. C'est le travers du film, le récit général ne tient pas la route.
Mais disons qu'on se laisse porter par l'ambiance, l'action et le bon jeu des acteurs.
-
Si tu comprends pas mes questions sous spoiler, alors c'est que moi non plus.
Oui, effectivement, chose rare dans ce type de film, on se laisse porter par l'ambiance, l'action et le bon jeu des acteurs.
Ne pouvant éditer, je vais essayer d'être + clair
-
oui pour moi c'est bien ça ! même si le scénario n'est pas cohérent, je pense que
@cygoris a dit dans Us (2019) :
Oui, effectivement, chose rare dans ce type de film, on se laisse porter par l'ambiance, l'action et le bon jeu des acteurs.
c'est notre ressenti également, un super film, beau, amusant parfois (oui !) et très bien joué !
-
Vu, pas mal du tout ce film!
Comme Noodle j'ai trouvé l'ombre de la fille d'Adélaïde au top et c'est le perso le plus "flippant" du film avec son regard de folle
Pas sûr d'avoir compris les incompréhensions écrites au dessus, mais :
M'enfin on est pas mal tenu en haleine et le côté thriller est suffisant pour passer un bon moment !