Us (2019)



  • Us est un film de 2019 réalisé par Jordan Peele. C'est un Thriller/Horreur. C'est le dernier film que j'ai été voir au ciné 😢 (oui, ça se voit que j'y vais rarement mars 2019 hum). Vous ne vous attendiez sans doute pas à me voir créer un topic pareil, vous êtes surpris ? 😏

    C'est pas tout ça mais voici le synopsis :
    De retour dans sa maison d’enfance, à Santa Cruz sur la côte Californienne, Adelaïde Wilson a décidé de passer des vacances de rêves avec son mari Gabe et leurs deux enfants : Zora et Jason. Un traumatisme aussi mystérieux qu’irrésolu refait surface suite à une série d’étranges coïncidences qui déclenchent la paranoïa de cette mère de famille de plus en plus persuadée qu’un terrible malheur va s’abattre sur ceux qu’elle aime. Après une journée tendue à la plage avec leurs amis les Tyler, les Wilson rentrent enfin à la maison où ils découvrent quatre personnes se tenant la main dans leur allée. Ils vont alors affronter le plus terrifiant et inattendu des adversaires : leurs propres doubles. (Source : Allociné)

    text alternatif

    Mon avis :
    En tant que grande fan de thriller, j'ai beaucoup aimé le film. L'ambiance y est sombre, flippante pour la plupart des gens (je trouve qu'y a pire, c'est ponctuel à certains moments sans plus). Le scénario est bien ficelé et de fil en aiguille, on commence à comprendre le traumatisme mystérieux de la mère. Ce que j'ai apprécié, bien que certaines choses se devinent avant qu'elles se produisent durant le film, c'est qu'une fois fini, j'avais la tête pleine. J'ai été le voir avec des amis que j'ai bombardé de "et vous aviez compris que ??" (je dis pas quoi, je vous spoile pas 😊). Je crois que j'ai eu une lecture plus approfondie qu'eux, parce que je les ai parfois un peu largués. Bref, je me suis fait kiffer. 😄 Je pense que je me le referais bien pour voir si je percute sur d'autres détails...

    La bande annonce :

    Vous l'avez vu ? Vous avez envie de le voir ?



  • @LeaPierce tu donne envie de le voir !!! 😄



  • @laetie1804 si t'aimes ce genre de films, lance-toi !

    Petite info supplémentaire : Il est plus effrayant que Get Out du même réalisateur. Mais comme ce n'est pas ce que je recherche, je ne suis pas facilement effrayée. Le côté Thriller m'importe tellement plus.



  • Vu au ciné, je l'ai pas trouvé si ouf que ça. Mais le twist était très sympa.



  • J'ai largement préféré sa suite..."Coutumes"
    (et encore, je vous épargne sa préquelle qui était encore moins drôle 😎)



  • @jool J'aurais pas parié sur toi pour une blague aussi facile. Fais gaffe, tu te ramollis. 😘



  • @LeaPierce a dit dans Us :

    Fais gaffe, tu te ramollis. 😘

    Quelle invitation 😏



  • Il est dans mes films en attente, je viendrai faire un retour dés qu'il aura basculé dans la pile des vus!



  • J'ai fini par le voir ! Et c'était franchement cool 😄
    J'ai beaucoup apprécié sa manière d'imager cette satyre sociale. Ce qui m'a plu surtout, c'est le soulèvement de questions amené par cette intrigue et sa résolution, faisant beaucoup écho aux crises que traversent les USA depuis quelques années tout en l'ancrant dans l'histoire passée de cette nation (les années 80), sans pour autant apporter de réponse(s) toutes faîtes aux problématiques actuelles.

    Mention spéciale pour l'adolescente et le jeu de l'actrice l'incarnant, bien flippante dans sa version alter! Le reste de la distribution assure très bien le job, les talents de direction artistique de JP sont ici confirmés.

    Au final : pas un grand film à mon sens, plutôt un bon film. J'attends de voir ce que Jordan Peele a dans le ventre et quel(s) film(s) viendront étoffer sa filmographie. Un réalisateur dont je suivrai sans doute l'évolution donc.
    Us est pour moi un poil au-dessus de Get Out, j'ai trouvé le sous-texte plus percutant et le scénario plus haletant.



  • @Noodle a dit dans Us (2019) :

    Us est pour moi un poil au-dessus de Get Out, j'ai trouvé le sous-texte plus percutant et le scénario plus haletant.

    J'ai le même sentiment.



  • J'ai beaucoup aimé ce film, bien stressant (je l'ai vu au cinéma) après la fin m'a laissé un peu perplexe mais en tous les cas il innovait, c'était "raffraichissant" 😵



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai