Que faites-vous face à la neige et à ses dangers ?
-
Hello tout le monde,
Comme on peut le constater, cette année 2021 commence dans le froid et la neige tombe un peu partout, même dans des endroits inhabituels.
Que faites-vous lorsque la neige tombe et que vous devez sortir de chez vous ?
Comment vous y préparez-vous ?
En avez-vous peur ?
-
Je ressors mes chaussures de sécurité qui ont un meilleur grip que mes baskets et sont un peu mieux étanches, parce que ce n'est pas super agréable de marcher dans la neige, mais en dehors de ça, rien de particulier.
Non pas peur de la neige du tout, au moins elle fait ralentir les voitures. -
Quand il neige, je déneige. Si il neige toute la journée je déneige toute la journée
Ça évite de tasser la neige là où l'on marche. Car au moment de la fonte, c'est très casse-gueule, surtout quand la nuit il gèle encore. . Puis ça fait de la gadoue et c'est cracra quand on rentre dans la maison.
Tandis que des points de passages régulièrement déneigés restent relativement secs lors de la fonte.
Le plus dur c'est le matin, quabd il a neigé toute la nuitmais heureusement le climat se réchauffe et ces 10 dernières années il neige très peu. Du moins il ne neige plus de novembre à avril, mais un peu en janvier seulement.
-
L'autre jour, où il faisait -X° depuis quelques jours, je me suis dit:
"qu'est-ce qui se passerait s'il tombait de la neige en grosse quantité et qu'ensuite le froid restait des semaines, c'est à dire que la neige, la glace, les dépôts, tout resterait en place".
ça rendrait la vie bien différente.
Surtout quand en plus, on doit sortir le chien.
-
@JL
La vraie neige ?
Mais c'est dans les pays froids, ça, en haut des Pyrénées, par exemple.
En vrai, il neige deux ou trois jours tous les 4-5 ans, alors, ces jours là... On allume un grand feu et on ne sort pas de la maison ! -
Le sujet est "que faites-vous quand vous devez sortir"...
Sinon c'est facile !
Mais à part ça, si l'eau courante n'est plus disponible et que l'électricité est en panne, que fais-tu ?
-
@JL
Ici, personne n"est habitué à la neige, et on n'est pas équipés : Donc j'exagère à peine : Les transports scolaires ne passent pas, et quand je travaillais, on s'organisait pour garder les rares élèves présents en fonction d'où on habitait.
Je ne suis pas dépendante de l'électricité, même si j'ai des appareils électriques, les feux de ma gazinière et le poêle me permettent de survivre.
Pour l'eau, par contre ... le réseau n'a jamais été gelé, mais la semaine dernière ( la température variait de -4 à +3) l'eau des citernes coulait lentement et la piscine était gelée ! -
J'ai eu une enfance ou la neige était la récompense de l'hiver!
On avait une luge pour les pentes,des patins qd les étangs gelaient,les batailles de boules de neige à l'école..
Et comme les baskets n'étaient pas encore à la mode,on avait de vraies godasses qui faisaient l'hiver!
Et plus tard,les hivers de neige qui tient,chacun fait un chemin à la pelle pour rejoindre la voie principale,qui se dame par le passage des véhicules. -
Je me roule dedans. °_°
-
Lorsqu’il neige je vais skier! Bon le lendemain car je ne suis pas assez bonne pour skier dans la poudreuse, j’aime les pistes bien préparées.
Et pour sortir je suis évidemment bien équipée puisque j’habite à la montagne. Grosses bottes à neige et vêtue chaudement si je dois marcher.
Et sinon ma voiture est 4X4 car même si les routes sont en général bien déblayées j’ai toujours une petite appréhension à conduire sur la neige.
Avant tout ça il faut bien sûr débarrasser toute la neige pour pouvoir sortir de chez moi, mon mari fait le plus gros et je fais les finitions -
J'ai l'impression que les gens d'aujourd'hui ont totalement oublié la réalité d'hier ?!
Comme si la neige n'était plus que synonyme de plaisir, de ski, de ballade et de bronzette.
-
Si ce n'était que la neige!
Faut partir les week-end,plus loin qd il y a un pont,chercher mieux,ailleurs,pour chaque occasion!
Comme si c'était déshonorant d'aller en balade à moins de 50 km!
Le Covid est en train de bousculer tous ces faux besoins..
A voir après? -
de la neige ? Où ça ?
Chez moi si y-a 1H de neige/an c'est un miracle donc s'il neige : je regarde avec de grands yeux pleins
d'étoilesde flocons ^^ -
Le COVID fait changer beaucoup de choses et quelque part, ces bousculades qu'il amène, peuvent, peut-être, apporté du bon pour l'avenir.
-
@JL a dit dans Que faites-vous face à la neige et à ses dangers ? :
J'ai l'impression que les gens d'aujourd'hui ont totalement oublié la réalité d'hier ?!
Comme si la neige n'était plus que synonyme de plaisir, de ski, de ballade et de bronzette.
En 1979 il y a eu de très fortes chutes de neige en RDA et une vague de froid terrifiante.. C'est un épisode traumatisant ici. Tout le monde en parle, même ceux qui n'étaient pas nés racontent la catastrophe comme si ils y avaient été.
En quelques heures les températures ont chuté de 30 degrés. Une tempête s'est mise en branle. Dès millions de gens se sont retrouvées sans électricité pendant des jours, les maisons enfouies sous la neige . Les routes étaient bien évidement impraticables. Pourtant le pays était très bien équipé, mais la situation était exceptionnelle. Des congères de plus de 5 mètres de haut se sont formées. Des trains remplis de voyageurs furent pris au piège, ensevelis.
Il y a eu beaucoup de morts, mais rien d'officiel. Des personnes ont été retrouvées mortes à quelques mètres de leur maison, ils s'etaient perdus sous la neige. -
En Europe de l'Ouest, je crois que c'est 1982 qui a donné de belles chutes de neige que je n'ai jamais revu depuis.
Là, en 2021, dans certaines régions d'Europe, on parle de conditions qui n'ont pas existé depuis plus de 50 ans.
Comme quoi.
-
@Kallindra pareil lol
ici la dernière fois qu'il a neigé au point de vraiment mettre le bazar, je crois que c'était en 2013 ...... et je n'avais pas pu aller travailler car même si c'était annoncé, ils sont tellement habitué ici que l'histoire de saler les routes....prévoir le déneigement....ben non pourquoi faire ??
J'ai vécu presque 5 ans à la montagne, du coup ça m'a semblé aberrant ce comportement lol -
Ce qui est fou, c'est que quand on connaît la montagne et qu'on voit leurs équipements, on se demande pourquoi certaines communes qui voient la neige moins souvent, achètent des trucs totalement inadaptés qui ne leur permet pas, lorsque c'est nécessaire, de faire un boulot convenable !
Par exemple, on a tendance à utiliser des chasses neige, c'est à dire des véhicules ou machines qui ne font que déplacer la neige sur le côté, ce qui fait que les piétons et véhicules sont emmerdés parce que la neige mange leur espace de circulation.
Hors il existe des machines qui broient la neige et l'emporte dans un camion ou la propulse en l'air pour l'envoyer sous forme de poudre bien plus loin que le bord de la route.
Parfois le fait de tenter de pousser la neige, laisse une fine pellicule qui se transforme en glace ou devient très dur, rendant la route très dangereuse.
-
En prévision, prendre une leçon de conduite par temps de neige et/ou verglas.
J'ai passé mon permis en Haute-Savoie, c'est bien pratique !!! -
@ChoupS ne jamais freiner, rouler au frein moteur, garder les distances de sécurité, partir en avance, prévoir un thermos de café, un duvet dans le véhicule, des barres de céréales énergisantes