On t'a jamais dit qu'il fallait éviter de lire les commentaires youtube ?



  • (Ouais, je séchais un peu pour le titre, j'avoue. Enfoncez pas le clou bande de cruels personnages).

    Parce que parfois il y a des commentaires/messages/posts qui nous interpellent au détour d'un forum/site/réseau social, parce que des fois il est dur de se retenir de ne pas se moquer, de répondre avec des arguments ou de vouloir tataner l'auteur d'un post ridicule/énervant/risible mais qu'au final on a quand même la flemme de se lancer dans une discussion de sourd ou de troller, je vous propose de venir partager ici les messages en question. Venez vous moquer et/ou rager dans un endroit douillet !

    Je commence par un message qui vient de me faire tiquer sur un topic où les gens parlent de films dernièrement vus :

    « – Retour vers le Futur : Je ne l'avais jamais vu et je me sentais obligé de le regarder. C'est bien de la merde. »

    C'est indéniablement faire preuve d'un sacré mauvais goût que de dire cela ! è_é



  • @Egon Grands dieux, il existe donc des gens qui n'aiment pas Retour vers le Futur ? 😱



  • @KypDurron On dirait bien que tu sais lire. :hihi:



  • @Egon Ah bah on a lu le même comm 😄 (et moi aussi j'ai été outrée)



  • "Echange" sur un autre forum :

    Article : Une policière face aux GJ a peur pour sa vie et témoigne
    Personne en colère : Les flics je leur crache à la face et je l'assume, car ce sont absolument tous de gros enfoirés qui méritent de mourir.
    Moi : Qu'un flic ou qu'un GJ soit blessé parce qu'il y a des gens assez débiles des deux côtés pour estimer que la violence est un art de vivre, c'est triste et nul. Mais faut admettre que les policiers ont une profession difficile, ils doivent en baver au quotidien, quand on en croise un dans la rue on ne sait pas ce qu'il a vécu 1 heure avant, et ça peut aller de "rassurer une personne agressée", à "empêcher physiquement un type de tabasser sa meuf", en passant par "annoncer à un père que son fils est mort écrasé par un chauffard sans permis".
    Personne en colère : Tu ne sais pas de quoi tu parles.(sic) Dans mon quartier on se fait arrêter tous les 3 mètres pour des contrôles d'identité abusifs.

    text alternatif



  • C'est clair, faut jamais lire les commentaires
    1- parce qu'il y en a beaucoup des stupides et énervants
    2- parce qu'on ne peut pas s'empêcher d'y répondre et qu'après c'est pire !



  • Depuis aujourd'hui, y'a un glandu qui m'insulte gratuitement sur SC parce qu'il est tombé sur un "statut" que j'ai pondu il y a des lustres sur Blade Runner en disant que c'était un film surestimé. Sauf que comme ça a l'air d'être sa came, le bougre l'a pas très bien pris et doit considérer que c'est une attaque à sa virilité. 😌

    Extrait de ses commentaires : "Mais ferme ta gueule fils de putain, tu as objectivement tort, tu ne connais rien au cinéma, tu ne sais pas regarder un film correctement, tu n'as aucun sens esthétique, aucune connaissance technique, et aucune notion de la beauté, t'es un crétin de première catégorie. Quand on a pas de goût et qu'on ne sait pas être objectif, on ferme sa gueule et on laisse les gens passionnés et qui s'y connaissent parler de cinéma entre eux. " °_°



  • @Egon 😄 c'est très divertissant



  • @Shanna Je donnerais des nouvelles si il se manifeste encore. En tout cas, j'avoue que ça m'amuse un peu de voir tant de passion mêlée à tant de vulgarité et de bêtise même si l'envie de lui répondre sérieusement n'est pas là.



  • J'viens de voir qu'il a noté South Park 1, ça ne fait que confirmer qu'il n'a aucun goût (ni second degré). é_è



  • @Egon
    Une chose est sûre c'est qu'il a du vocabulaire 🤔



  • @Egon C'était peut-être Carcha 😁



  • @KypDurron C'est le même genre de glandu en tout cas.



  • Sur Reddit : un type a posté une vidéo qu'il a créée lui-même, je l'ai regardée et j'ai répondu dans l'objectif d'apporter une critique constructive. C'est une vidéo avec un texte en voix off et du sketching, un peu comme les draw-my-life donc. Ma critique était dure mais néanmoins fondée : je lui ai dit que le thème était intéressant mais que les images n'apportaient strictement rien au propos, et que donc c'était assez frustrant pour le spectateur, parce que quand t'entends du texte et que tu vois une main qui commence à dessiner un truc, bah ça crée une grosse attente de visuel intéressant (une bonne vanne, un dessin détaillé, un diagramme, un truc qui apporte qqchose de + que le texte seul quoi). Là dans sa vidéo, si le texte en fond dit "et ça c'est hilarant", le dessin qui apparaît progressivement c'est un bonhomme qui rigole, ha ha.
    Bref, le mec m'a répondu, très gentiment : "merci c'est cool 😃 la prochaine fois j'utiliserai un meilleur logiciel pour l'animation".
    C'est moi ou il a pas du tout compris mon comm ?



  • @Shanna On appelle ça le déni !



  • @Shanna peut être que c'est quelqu'un de très naïf, qui ne vois que des petits poneys partout chevauchant des arcs en ciels, ou alors lorsqu'il dit vouloir utiliser un meilleur logiciel, c'est de sa tête qu'il parle...



  • Je suis tombée par hasard sur ce compte Twitter. Ça me rappelle les ados arrogants qui venaient se vanter d'avoir lu Joyce/d'avoir une grosse culture (à l'époque où je traînais sur les fofos pour ados) en se croyant très malins, tout en crachant sur le commun des mortels. Je me souviens que je les trouvais affligeants et m'amusais à les casser pour leur apprendre un peu la modestie. Et bah je confirme que j'ai toujours envie de leur faire embrasser le mur, la différence étant qu'aujourd'hui j'ai juste la flemme d'entrer dans une non discussion avec ce genre de personnes, ça bouffe trop d'énergie pour quelque chose de vain. 😌



  • @Egon 😄 c'est effectivement une perte d'énergie... A mon avis des ados qui se prennent pour de grands lettrés parce qu'ils ont lu quelques bouquins et qu'ils mettent des citations dans leurs tweets ou sur leurs agendas d'un air inspiré, y'en aura toujours ! A la limite faut prendre ça comme un hommage général à la littérature : comme c'est nouveau pour eux ils ont l'impression d'avoir découvert un truc que personne d'autre n'a la capacité de comprendre... C'est naïf, mais c'est ça l'adolescence !



  • @Egon Oh putain, ça me rappelle cette vidéo succulente de Jean-Michel PhraséduXVIe (l'arrondissement, pas le siècle hein)



  • @KypDurron 😄 exceptionnel !


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi