Biathlon
-
Le biathlon est une compétition mêlant le ski et le tir à la carabine. Cela donne des courses intéressantes et toujours incertaines.
La France et la Norvège sont les nations dominatrices de la discipline, mais toutes les nations de montagnes et de neige s'y illustrent.Est-ce qu'il vous arrive de suivre des courses, lesquelles sont depuis 1 ou 2 saisons retransmises en direct sur l'Equipe 21 ?
-
Le biathlon est l'un des rares sports avec par exemple les concours d'équitation ou les juments sautent des barres comme je saute des binouzes ou son actualité annuelle n'est pas et de loin ma priorité dans les actus.
Mais parallèlement à ça quand il s'agit des Jeux Olympiques alors là je suis tout fou.
Le biathlon lors des J.O ou championnat du monde ça m'excite bien comme il faut.
Poursuite, mass-start etc..
Cette nervosité de fou lorsque les mecs sont au tir et qu'un français joue la gagne comme lors des Jeux Olympiques de 2018 à Pion-Chang-Ching c'est l'extase.
Je sais plus lequel des allemands y a 2ans avait fait un sans faute pour l'or et lors du dernier tir debout il se prends 4 mandales dans la gueule et fini quasi dernier c'était énorme.
Visuellement spectaculaire, il se passe toujours quelque chose, les français sont bon, que demande le peuple.
Paradoxalement un sport que je ne suis pas au quotidien mais qui me fait vibrer la bistoukette lors des "grands championnats".
D'une manière générale tout les sports de glace, de glisse etc je m'y intéresse pendant les J.O.
Puis le soufflet retombe quelque peu. -
@Koursk Si tu en as le loisir, je te suggères de le regarder aussi pendant la saison, le spectacle est franchement présent à chaque course, même si ce ne sont pas les grands championnats. En plus, il y aura de quoi te faire plaisir en la matière, les mondiaux débutent le 10 février, c'est très proche.
Pour info, le relais français à gagné à Oberhof en Allemagne aujourd'hui, un très beau relais de Desthieux, Fillon-Maillet, Fa.Claude et Jacquelin pour finir. Ils devancent la Norvège qui a fait une fabuleuse remontée après avoir loupé au second relayeur, et une surprenante équipe d'Italie.
L'Allemagne à subit de nouveau ce que tu décrit, le pauvre Horn à complètement raté son tir couché et fait 3 tours de pénalité alors qu'il était en tête avec la France. -
@Wolfen Je vais suivre ça si les horaires correspondent à mon planning de travail.
Come on Poirèe/Bjorndalen.
-
Victoire de l'Allemagne aujourd'hui dans le relais féminin à Oberhof devant la Biélo-Russie et la Suède, la France 5ème.
-
La Mass-start homme du jour à Oberhof est remportée par Tarjei Boe devant Felix Leitner et Benjamin Weger.
Grosse mésaventure pour le français Emilien Jacquelin qui a chuté et cassé sa carabine alors qu'il était en tête lors du troisième tour. Le temps perdu pour récupérer son arme de réserve et l'énervement lui coutant beaucoup de temps, il termine finalement 14ème à 45 secondes. Simon Desthieux est le premier français du jour à la 9ème place, Quentin Fillon-Maillet, qui n'a pas trop bien tiré, est le dernier occupant du top 10.
Le leader du classement général Johannes Boe se contente de la 7ème place aujourd'hui et voit donc son frère combler une partie de son retard. -
La Mass-start femme du jour à Oberhof est remportée par Julia Simon devant Francisca Preuss et Hannah Oeberg. La première victoire de la saison pour la française grâce à une superbe fin de course !
Pour une fois, pas de norvégiennes sur le podium, qui remettent donc à plus tard leur affrontement au général.
-
Aujourd'hui nous sommes à Antholz en Italie pour la course individuelle femme sur 15km et il neige.
La victoire revient à l'autrichienne Lisa Theresa Hauser, la première de sa carrière, devant l'ukrainienne Yuliia Dzhima qui a réussi le seul 20/20 du jour et Anaïs Chevalier-Bouchet la française malgré un temps de ski moyen.
Attention à la meilleure forme de Dorothea Wierer 4ème de la course mais surtout avec le 5ème temps de ski, de bon augure à l'approche des mondiaux, elle qui est tenante du titre de championne du monde de la discipline.
Les favorites norvégiennes n'ont pas été irréprochables au tir encore aujourd'hui (Sur l'individuelle, chaque balle ratée coûte 1 minute) et sont classées au-delà de la 15ème place, Marte Olsbu-Roeiseland gardant de peu la tête du général. -
L'individuelle homme sur 20Km à Antholz donne le résultat suivant :
Victoire d'Alexander Loginov devant Sturla Laegreid qui se rapproche de la tête du classement général et Quentin Fillon-Maillet troisième pour un dixième de seconde par rapport à Lukas Hofer.
Le leader du classement général Johannes Boe, malgré un temps de ski stratosphérique, ne parvient pas à obtenir un bon classement à cause notamment d'un 16/20 au tir qui lui a donc coûté 4 minutes de pénalités.
-
Nouvelle victoire de Julia Simon qui confirme son dossard rouge de leader de la spécialité sur la Mass-start d'Antholz, battant au sprint Hannah Oeberg et Lisa Theresa Hauser.
Avec ce second succès, Julia Simon fait un pas important vers le petit globe de la mass-start et fait le plein de confiance avant les mondiaux.
-
Victoire de la France, dont c'est vraiment la journée, dans le relais homme à Antholz à l'issue d'un formidable sprint face à la Norvège, et encore une fois Emilien Jacquelin qui scalpe Johannes Boe dans le sprint final ! La Russie s'offre la 3ème place, Latypov réalisant le même sprint que le français au dépens de l'Allemagne de Benedikt Doll.
-
Relais féminin aujourd'hui à Antholz et une belle victoire de l'équipe de Russie devant l'Allemagne et la France.
-
La mass-start du jour à Antholz a été remportée par Johannes Boe, le leader du classement général qui remet les pendules à l'heure après quelques courses ratées cette semaine. Il devance Quentin Fillon-Maillet qui se replace au classement, et le slovène Jacov Fak.
Mauvaise course de Sturla Laegreid qui perd beaucoup de terrain sur son compatriote en étant seulement 14ème.
-
1ère course des championnats du monde de Pokljuka en Slovénie avec le relais mixte.
Pour une fois, les hommes démarraient et ce sont les femmes qui terminaient, et le titre remporté par l'équipe de Norvège qui avait aligné tous les leaders de la coupe du monde avec Laegreid / J.Boe / Eckhoff / Roeiseland.
La médaille d'argent pour une belle équipe d'Autriche qui a réalisé le meilleur tir sur l'ensemble des 4 athlètes avec seulement 2 erreurs.
La médaille de bronze a donné lieu à une belle bataille à 3 mais c'est finalement la Suède qui la remporte devant l'Ukraine et la France un peu plus loin.
-
@Wolfen et les jamaicain dans tout ça ? Depuis rasta rocket moi je croyais qu'ils s'illustraient dans tout les sport de neige ! Je suis déçu !
-
@Barbouille Ha désolé, c'est uniquement le biathlon, pas de bobsleigh dans ces championnats.
Il y a peu de nations "exotiques" dans cette discipline.
-
L'épreuve du sprint masculin sur 10km des championnats du monde de Pokljuka au programme du jour.
Le titre est remporté par l'outsider Martin Ponsiluoma grâce à un excellent 10/10 derrière la carabine.
La médaille d'argent revient à Simon Desthieux qui réalise la meilleure course de sa saison pour offrir un premier podium à la France dans ces championnats du monde.
La médaille de bronze pour Emilien Jacquelin, auteur d'un très bon temps de ski couplé à son 9/10 au tir.Relatif échec des norvégiens dans cette épreuve, aucun ne monte sur le podium même s'ils occupent les places d'honneur. Sans doute une déception pour eux qui avaient gagnés tous les sprints de la saison jusqu'ici, en particulier pour Johannes Boe qui n'a fait qu'un 8/10 et gâché son temps de ski stratosphérique.
Ponsiluoma
Desthieux
Jacquelin
-
L'épreuve du sprint féminin sur 7,5km des championnats du monde de Pokljuka au programme de ce samedi.
La médaille d'or est remportée par Tiril Eckhoff qui réalise le 10/10 derrière la carabine en prenant son temps pour rentrer ses balles malgré une grosse rafale de vent.
La médaille d'argent revient à Anaïs Chevalier-Bouchet qui réalise le meilleur temps de ski aujourd'hui et compense ainsi sa balle ratée sur le tir debout. Elle se fait un petit cadeau avec cette médaille car c'était son anniversaire hier !
La médaille de bronze pour Hanna Sola, la surprenante biélo-russe qui fait sa meilleure course de la saison avec un beau 10/10 elle aussi.Avec ce résultat, la norvégienne Tiril Eckhoff s'empare en plus du dossard jaune de leader de la coupe du monde au dépens de sa compatriote Roeiseland qui était la tenante du titre.
Eckhoff
Chevalier-Bouchet
Sola
-
Jour de poursuites aux championnats du monde de Pokljuka aujourd'hui, et pour commencer celle des hommes sur 12.5Km.
La médaille d'or est remportée pour la deuxième fois consécutive par Emilien Jacquelin, survolté, qui réalise le 20/20 derrière la carabine en plus en tirant en mode Lucky Luke.
La médaille d'argent pour Sébastian Samuelsson, le suédois, toujours redoutable dans les grands championnats, qui devance au sprint le champion norvégien Johannes Boe qui doit donc se contenter du bronze.Belle course des autres français Quentin Fillon-Maillet et Simon Desthieux qui font 4 et 5. Bel hommage de Johannes Boe après la course qui en interview qualifie le tir d'Emilien Jacquelin comme étant le plus beau qu'il ait jamais vu en compétition.
Jacquelin
Samuelsson
J.Boe
-
La poursuite féminine sur 10Km des championnats du monde de Pokljuka suivait celle des hommes.
La médaille d'or est remportée par une excellente Tiril Eckhoff qui réalise le doublé après le sprint malgré un 18/20.
La médaille d'argent pour Lisa Theresa Hauser grâce à une belle course et notamment de très beaux tirs debout.
La médaille de bronze pour Anaïs Chevalier-Bouchet qui empoche une nouvelle médaille elle aussi bien qu'ayant un peu plus souffert à ski par rapport au sprint.Belle course de l'italienne Dorothea Wierer, la tenante du titre, qui réalise une belle remontée, étant partie 20ème, avec un 20/20 derrière la carabine mais se contente de la 4ème place.
Eckhoff
Hauser
Chevalier-Bouchet