Master and Commander : De l'autre côté du monde (Master and Commander: The Far Side of the World)



  • text alternatif

    Le Capitaine  Aubrey a l'idée de suivre un navire français après qu'il ait gravement endommagé le sien pour le conquérir pour son honneur et la gloire de l'Angleterre. Il est accompagné par son fidèle ami chirurgien qui ne réussira pas à le dérouter de sa quête, connaissant les dangers encourus par tout l'équipage.

    Le film est une vraie réussite car il nous embarque comme si on y était avec des scènes d'un réalisme bluffant. Et, comme le disait le magazine Première, la prestation de Paul Bettany est excellente. Personnellement, je ne la juge pas comme la meilleure de l'acteur car pour moi, sa meilleure performance est dans Mon Oncle Frank sur Amazon Prime Video où il est phénoménal. On a le plaisir d'un beau tandem avec Russell Crowe où se dessine une amitié liée à toute épreuve même en cas de grand désaccord et surtout par la musique, ce qui nous réserve de jolis moments. On est peiné par la perte dans l'équipage et surpris par Bettany quand il doit s'opérer du ventre tout seul avec l'aide d'une glace. Un film efficace dont on ne perd pas une miette. Et puis il y a aussi les bonnes présences de James D'Arcy qu'on adore et de Billy Boyd. Cela vaut le coup d'oeil.

    Bande-Annonce :



  • Je ne suis pas une inconditionnelle de Russel Crowe mais ce film est pour moi son chef d'oeuvre.
    Un film passionnant de bout en bout, crédible, vivant avec des personnages exceptionnels.

    Je conseille !



  • J'aime beaucoup ce film ! Je l'ai vu très, très souvent. J'adore les batailles navales (j'ai toujours rêvé de pouvoir hurler un jour, "branle-bas de combat !") : chacun son truc ^^
    Plus sérieusement, le jeu des acteurs est juste, et je pense que c'est l'un des meilleurs rôles de Russel Crowe.



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai