Le syndrome Post-COVID ou COVID long



  • text alternatif

    Malheureusement pour certaines personnes, les dégâts du virus sont diffus,multi-organes et les mois défilent, décourageants, avec de la fatigabilité extrême, des douleurs thoraciques, des douleurs abdominales et évidemment des maux de têtes. Bref on n'est qu'au début de ce que l'on va probablement qualifier de séquelles et devenir une nouvelle maladie chronique invalidante.

    Le mieux c'est de lire quelques témoignages



  • Shanna va vraiment faire un malaise ces prochains jours... Encore un sujet qui parle de COVID.

    😅

    Je pense que peut-être, vu qu'il va y avoir plein de sujet qui seront en rapport avec le COVID et ses conséquences, qu'une section lui étant dédiée serait la bienvenue, comme-ça, ceux qui ne veulent pas en entendre parler, auront juste à éviter cette section !

    Par rapport à ce sujet Post-COVID ou COVID long, comment peut-on vivre sans avoir le moindre salaire tout en étant interdit de travailler ?

    C'est vraiment la torture la plus sadique que l'on puisse imaginer, ces gens, même s'ils ne perdront pas leurs affaires et leur vie, seront détruits pour toujours !

    😞



  • Oui mais là c'est quelque chose de nouveau et hélas qui va devenir banal bientôt. J'évoque les suites pénibles de cette maladie et pas la diarrhée verbale de l'ignorance qui s'étale dans les médias H24. Les admins fusionneront évidemment si ça les chantent.



  • @JL a dit dans Le syndrome Post-COVID ou COVID long :

    Par rapport à ce sujet Post-COVID ou COVID long, comment peut-on vivre sans avoir le moindre salaire tout en étant interdit de travailler ?

    Ca rentrera surement en compte dans les allocations handicap, comme l'AAH ou l'AEEH.

    Par ailleurs, "l'interdiction de travailler" pour raison de santé, ça n'existe pas. Tout au plus ça se présentera sous la forme d'une dispense émise par le médecin en charge, que le patient sera libre ou non de suivre.

    Mais on ne peut empêcher une personne de travailler.



  • @Peri

    Faut dire ça a tous ces gens qui ne peuvent pas ouvrir ou pratiquer leurs activités "non essentielles".

    😥



  • @JL a dit dans Le syndrome Post-COVID ou COVID long :

    @Peri

    Faut dire ça a tous ces gens qui ne peuvent pas ouvrir ou pratiquer leurs activités "non essentielles".

    😥

    Les restaurateur peuvent télétravailler. Il y a de très bons jeux vidéos sur le thème de la cuisine 😉



  • @Marie-Thérèse

    Ce que tu dis pourrais être drôle, si les gens possédant un restaurant n'étaient pas en train de se suicider.

    😥



  • Pour revenir au sujet, merci d'éviter le HS. 😉

    Je connais 2 infirmières, une libérale et l'autre d'hôpital, 42 et 50 ans , qui sont malades depuis octobre, ça fait plus de 3 mois ! Il s'agit clairement dans les 2 cas de maladies professionnelles qui doivent absolument être reconnues car elles l'ont évidemment contractée en soignant !

    Essouflement, toux, épuisement genre tu tombes à 15h et tu fais une sieste jusqu'à 20h ! et surtout d'intenses douleurs dans la poitrine, le dos, témoins des lésions pulmonaires profondes de cette merde. Rajoutons y des douleurs abdominales bizarres (echo et avis gastro RAS) les empêchant de manger normalement. Enfin il y aurait aussi des lésions cardiaques et rénales à dépister, à surveiller, bref une maladie multi viscérale qui n'a vraiment strictement rien à voir avec la Grippe.

    Il est grand temps qu'on laisse les médecins soigner correctement les malades car la vaccination n'aide en rien pour ceux qui l'attrapent et leur dire encore en 2021 de se coucher avec du paracétamol et de la vitamine C et bien c'est juste un scandale énorme !

    Pour celle qui est en libéral c'est la double peine, malade et très grosse perte de revenus avec un prêt sur sa maison à payer et 1 fille à élever c'est pas simple. Pour l'autre, fonctionnaire, elle a au moins éviter la double peine, et c'est tant mieux. Ce n'est pas normal dans ce pays de traiter les gens malades comme ça parce qu'ils ne sont pas salariés ou fonctionnaires, évidemment ce que je veux dire: il faut étendre la protection au même niveau supérieur pour au moins les maladies graves comme la COVID19.

    Un excellent article dans Nature qui confirme le rôle majeur de nos auto anticorps dans cette maladie.


    Vous allez voir que si ceci se confirme on va traiter les malades précocement et durablement avec les médicaments contre les maladies auto-immunes : corticothérapie (ce qu'on fait), hydroxychloroquine (ce que macron interdit), méthotrexate, imurel, et surtout l'immunothérapie (médicaments finissant par mab) etc...

    Il apparait de plus en plus en évident que la gravité de la maladie n'est pas du au virus lui même, donc l'intérêt des antiviraux est discutable, mais à la réaction explosive de notre corps et donc ça change la stratégie thérapeutique et il serait temps de soigner les malades !!

    Un cours très complet de l'INSERM sur l'auto-immunité, attention c'est complexe mais passionnant car ce genre de maladies est en augmentation et on traite sans vraiment comprendre pourquoi ceci arrive, on s'oriente beaucoup sur le dérèglement du ... microbiote intestinal.

    Un résumé des innovations thérapeutiques:

    Un article grand public plus abordable

    Oui plus on creuse et plus on découvre que la base de notre santé c'est notre système immunitaire et donc notre mode de vie.



  • J'ai vu un médecin hier, il avait l'air en plus mauvais état que moi !

    Bâtiment sans possibilité fenêtre amovible, une circulation d'air très faible, je ne me sentais pas bien après 30 minutes dans ces murs.

    Lui toussait sous son masque, son visage était fatigué, franchement pas terrible comme condition de travail.

    Surtout que comme tout est géré automatiquement, les gens pourraient s'asphyxier sans même le savoir.

    Sa secrétaire médicale avait les yeux très rouge, avec deux gros vaisseaux bien rouge foncé allant jusqu'à l'iris.

    Vraiment les pauvres quoi !

    😥


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai