Babycall

• Babycall est un film germano-suédo-norvégien réalisé par Pål Sletaune, sorti en 2011. 🇩🇪 🇸🇪 🇳🇴
    Récompensé aux festivals de Gérardmer et de Rome, le film oscille entre le thriller fantastique et le drame psychologique.

poster.jpg

Översikt : Anna s'installe avec son fils Anders dans un HLM assez glauque. Terrifiée par l'idée que son ex-mari violent les retrouve, et surprotectrice avec son enfant, Anna se procure un système de babycall pour pouvoir surveiller son fils lorsqu'il dort. Mais la nuit, elle est réveillée en sursaut par des hurlements atroces... qui ne viennent pas de la chambre d'Anders. 🤔

img.jpg

C'est un film "d'ambiance" avant tout. Il faut adhérer au style austère, silencieux, froid, lugubre (j'ai envie de dire suédois, mais c'est pas très sympa). Personnellement j'adore, en particulier lorsque le thème vise à faire frémir et à intriguer. Et c'est le cas, on sort du film un peu tendu, et avec + de questions que de réponses.
    Il y a donc du mystère, de l'angoisse, quelques scènes stressantes, mais surtout il y a Noomi Rapace 😍 , hyper crédible en femme paumée, fragile, affolée mais combative. Elle porte complètement le film.

Après avoir vu Babycall j'ai lu pas mal de critiques, et il se trouve que tous les spectateurs ne comprennent pas la même chose à la fin du film... du coup ça donne envie de confronter les avis !

Et vous, qu'avez-vous compris ? Avez-vous aimé ce film ?

• Mon interprétation du film, au vu des révélations finales :

Toutefois,

J'ai pas tout tout compris je suppose, pour moi tout ne colle pas (mais c’est intéressant).

• @Shanna a dit dans Babycall :

Mais la nuit, elle est réveillée en sursaut par des hurlements atroces... qui ne viennent pas de la chambre d'Anders.

OK ça me dit rien. :froussard:

• @Hornet Maaaais c'est le moment le plus flippant du film, et là comme je t'ai prévenu ya plus de raison de le craindre.

• Alors on regarde souvent des films allemands sur Arte qui sont du même acabit alors celui-ci devrait me plaire également , je fais mon marché siffle.gif

• @Thilou a dit dans Babycall :

Alors on regarde souvent des films allemands

Tu veux dire volontairement ?

• @Hornet
    Oui car arte est la chaîne culturelle franco-allemande et souvent ils passent des films de ce genre qu'on adore .

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai