• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Invasion (The Invasion, 2007)

Films
    nicole kidman daniel craig oliver hirschbiegel jeremy northam jeffrey wright jackson bond
    5
    8
    181
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Shanna
      Shanna last edited by Hornet

The Invasion est un film américain réalisé par Oliver Hirschbiegel, sorti en 2007.

poster.jpg

Il s'agit d'une énième adaptation des Body Snatchers, donc on est toujours sur le même pitchillo :
      Une personne entre malencontreusement en contact avec une matière inconnue et extra-terrestre. La personne va se coucher, et à son réveil elle n'est plus tout à fait la même. Son apparence physique est intacte, mais elle a perdu ses traits de caractère, se comporte de manière étrangement calme et ne montre plus aucune trace d'émotion. Une sorte de zombie pas décomposé, qui marche et parle presque normalement mais n'est clairement plus humain. Et surtout qui n'a qu'une idée en tête : contaminer délibérément un maximum de gens. 👽
      Dans cette version de 2007, nous suivons une femme médecin et son fils qui tentent d'échapper à l'épidémie. Mis en contact avec des personnes contaminées, ils n'ont plus qu'une solution pour garder leur santé mentale : ne surtout pas s'endormir !

img.jpg

J'aime bien ce petit thriller SF assez haletant. Nicole Kidman y crève l’écran ❤ – bon, à côté ya Daniel Craig qui est mauvais comme d’habitude. Le concept des Body Snatchers marche toujours très bien, ils sont inquiétants à souhait, et le thème "il ne faut pas dormir" (qui n'est pas sans rappeler la menace Freddy Krueger) est si bien exploré que c'en est presque pénible à regarder… D'ailleurs je conseille ce film aux insomniaques, car certaines scènes donnent grave envie de se laisser aller à fermer les yeux ! 😴

Connaissez-vous ce film ? L'avez-vous aimé ?

1 Reply Last reply Reply Quote 1
      • Hornet
        Hornet last edited by

Je connaissais pas, ni le roman d'ailleurs, ça a l'air intéressant. J'aime pas trop Nicole Kidman en revanche.

People Always Look Better in the Sun

Shanna 1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • Shanna
          Shanna @Hornet last edited by

@Hornet Du coup ça peut soit t'agacer (parce qu'elle est vraiment de tous les plans), soit te réconcilier avec elle (parce que c'est une actrice sublime).

Hornet 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Hornet
            Hornet @Shanna last edited by

@Shanna Je la déteste pas au point de pas pouvoir supporter de la voir alors ça ne m'effraie pas. J'ajoute à ma to-watch !

People Always Look Better in the Sun

• A Former User
              A Former User last edited by

J'adore Nicole Kidman ❤ je note le film.

• jool
                jool last edited by jool

Film vu pour le challenge, c'est un bon petit film SF qui fait le job, pas incroyable mais on se laisse très facilement porter par l'intrigue et le stress bien joué à l'écran par Nicole 👍

Ça fait bizarrement écho à la triste actualité : le Covid et la guerre en Ukraine 😮

L'histoire, bien que peu originale, est un peu fraîche tout de même, j'ai exactement pensé comme Shanna : un phénomène zombie-chill, ils veulent juste infecter la totalité de la population, mais calmement 😁

J'aime bien la façon dont Nicole joue la meuf infectée pour se fondre dans la masse, elle est tout de même très bonne actrice !

On retrouve aussi tous les trucs abusés de ce genre de film :

Comme de par hasard la meuf a une patiente qui est immunisée + son fils l'est, un espèce de combo de chance incroyable sur des millions de gens...un peu l'exact contraire de Stéphanie et les boules noires dans Koh Lanta 😀

A la fin quand elle se barre avec son fils en voiture, elle a 31 accidents, se prend des poteaux, et même un cockail molotov mais elle continue OKLM, elle ne voit plus devant elle, le mec dans l'hélico la guide "tourne à droite maintenant !" 😁

J'ai bien aimé la fin...

Si seulement pour le Covid c'était aussi réjouissant ! Après un an de traitement ils ont éradiqué le virus 😢

Parcontre pour la guerre et la cruauté de l'homme, on est pile comme la réalité quoi!

@Shanna
                Merci pour la recommandation 😘

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Shanna 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                • Shanna
                  Shanna @jool last edited by

@jool Merci de l'avoir vu ! C'est effectivement un "petit" film, sans prétention...

@jool a dit dans Invasion (The Invasion, 2007) :

un peu l'exact contraire de Stéphanie et les boules noires dans Koh Lanta

😄

Delnis 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                  • Delnis
                    Delnis @Shanna last edited by Delnis

@shanna

Validation du challenge Avril

Bof, un scénario vu et revu, totalement prévisible. Un film a tout petit moyen visiblement, Craig est transparent, par contre Nicole porte le film à elle seule. Sans elle je pense que j'aurai lâché l'affaire après 20 minutes.

Regardez plutôt les 2 films russes:
                    Attraction et Invasion qui sont vraiment de la SF originale.

Visiter le Kiosque à Nouvelles

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • 1 / 1
                    • First post
                      Last post

Nous contacter
                    L'équipe