Rage Against the Machine



  • Si il y a bien un chanteur qui m'a le plus impressionné, c'est Zack de la Rocha. Si il y a un guitariste qui m'a le plus impressionné, c'est Tom Morello. Alors quand les deux font parti d'un seul et même groupe, ça donne Rage Against the Machine!

    images.jpeg

    C'est un groupe de Rap métal punk , précurseur finalement du Nu métal qui sera popularisé plus tard avec des groupes comme Linkin Park, Limp Bizkit ou SOAD.
    Originaire de Californie le groupe se compose de ces deux là mais aussi de Tim Commerfold le bassiste et Brad Wilk le batteur.
    On peut dire que c'est un groupe très engagé dans ses textes et tout est réunit chez eux pour bien faire passer le message : La rage contre le système.
    Ils nous ont pondu des titres comme :

    Quelqu'un ne connaît pas cette intro ou ce cri du coeur "Fuck you, I won't do what you tell me! Motherfucker! Uh!"

    "Lights out! Guerrilla Radio, turn that shit up!"

    "Ya bowin' down to the flag! Ya gotta bullet in ya head, a bullet in ya head! Ya gotta bullet in ya fuckin' head ! "

    Et une de mes préférés dans le genre funk

    Il y en a tellement... Cette voix, ces riffs de guitares...

    Si il y a un album à écouter c'est The Battle of Los Angeles avec cette pochette : il s’agit d’un graffiti sur un mur, représentant le contour d’un homme avec le poing levé, symbole de la lutte et de l’engagement. Il a été très fortement inspiré par le roman 1984 de George Orwell avec des titres comme Testify, Sleep Now in the Fire et Voice of the Voiceless, entre autres, qui incluent des citations directes du roman, et mentionnent des termes Orwellien clefs dans les paroles.
    Un chef d'oeuvre!

    index.jpeg

    J'ai pu les voir avant leur séparation à Anvers en 2008. Sans mauvais jeu de mots on s'était tellement mis à l'envers justement qu'on avait perdu un pote là bas. On avait fini au commissariat pour le signaler. C'était le coté Flamand du coup on comprenait rien, ils ne comprenaient rien. Bref il était rentré tant bien que mal. Son père avait du le chercher à Bruxelles parce qu'il avait frauder le train.
    En tout cas ça avait envoyé du lourd!

    Ils devaient refaire un concert au Rock en Seine l'année dernière mais bon repoussé à cause du Covid. On les reverra sûrement. Il y a pas mal de grains à moudre pour eux en ce moment.



  • @Guizmo Ton jeu de mots ne fonctionne pas puisque le s n'est pas muet, merci 🤓 mode chieuse OFF

    Je ne connais pas bien ce groupe, bien qu'adolescente, j'avais un ami plutôt fan. J'écoutais parfois un morceau, à mes heures perdues sur YT, celui que j'ai le plus écouté c'est Killing in the name, je crois.

    Petite anecdote, un jour en cours, le prof et les élèves discutaient musique... Jusqu'à ce qu'on parle de Simple Plan si mes souvenirs sont bons. Et là, le prof demande si ça ressemblait à RATM parce qu'il ne connaissait pas (Simple Plan)... Un ange passe, je percute, et là "ouhla non Monsieur, ça n'a rien à voir 😅". Je trouvais l'association assez loufoque !

    Édit : avec une précision, qui n'était pas claire 😁



  • @LeaPierce images.jpeg

    Oh non pitié pas Simple Plan! On devrait empêcher ce genre de personne d'enseigner quoi que ce soit...



  • @Guizmo dans ce cas-ci il ne connaissait pas simple plan mais uniquement RATM. Je me suis mal exprimée 😋



  • Super groupe ! 😉



  • @LeaPierce D'accord! Me voilà en paix à nouveau avec le système d'éducation Belge alors 😅



  • Petit anecdote qui m'a toujours fait sourire : en décembre 2009, en Angleterre, ça fait 5 ans que le top des ventes de disques est gangréné par le gagnant de "X Factor" de l'année. Ça énerve un type, un bon fan de RATM, qui lance un mouvement sur les réseaux sociaux pour que Killing In The Name Of soit le titre le plus vendu de Noël 2009 (17 ans après sa sortie donc). Et il a été suivi... 500 000 fois, et les ventes ont dépassé celles du titre du gagnant du télé crochet dont tout le monde a oublié le nom. D'ailleurs, en voyant les ventes, le gagnant de X Factor se serait interrogé sur ce nouveau groupe qui montait en puissance, intrigué et intéressé par ces "jeunes qui perçaient" ^^.
    Il y a un thread twitter qui détaille tout mais je ne le retrouve plus, j'ai mis la main sur ça à la place.



  • @Godzapon Excellent 😄


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai