• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

1 de +

Présentations
    18
    35
    1181
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • ayamé
      ayamé Banni dernière édition par

Bonjour à tous,

Inscrite sur les conseils d'une amie, alors me voici. Je suis à la retraite, j'étais infirmière dont une bonne partie de ma carrière en psychiatrie. En quelques mots, je dirai que j'aime lire, écrire, pratiquer le qi gong et la gym en salle ( en visioconf actuellement ) .
      Je partage ma vie avec des jack russell. Ma devise vient de Nelson Mandela :
      " " ne te laisse pas prendre ta joie, si tu perds ta joie, tu perds ta force ".
      Ma philosophie de vie : carpe diem hic et nunc = profite de chaque instant ici et maintenant :).

LeaPierce want.wish Wi-lili-K ivoire Shanna 10 réponses Dernière réponse Répondre Citer 5
      • LeaPierce
        LeaPierce @ayamé dernière édition par

@ayamé Bienvenue

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • want.wish
          want.wish @ayamé dernière édition par want.wish

Bienvenue parmi nous @ayamé. Elle est de très bons conseils cette amie😃

• Wi-lili-K
            Wi-lili-K @ayamé dernière édition par

@ayamé Bienvenue sur le forum !

Partager sa vie avec des chiens, c'est la meilleure chose sur Terre 😊
            (je partage la mienne avec un berger australien depuis plus de 13 ans)

"Regarde-toi dans mes yeux, tu vas te trouver sublime"

• ayamé

Waouh, déjà des messages de bienvenue, ça fait vraiment plaisir :).
              J'aimerais mettre ma phrase pour accompagner mes messages, mais je ne vois pas où dans le profil se situe la manip à faire.
              @Wi-lili-K : dacodac avec toi :). Avec eux, on ne risque pas de déprimer ;).

LeaPierce 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • LeaPierce
                LeaPierce @ayamé dernière édition par

@ayamé en lisant ce super tuto fait par Shanna, tu auras normalement une réponse claire 😊

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                • Jonesy
                  Jonesy dernière édition par

@ayamé , très bon crédo, superbe avatar, bienvenue

I'm a creep, I'm a weirdo

• ayamé

Merci @LeaPierce : la blonde que je suis a réussi, éhé.
                    J'aime beaucoup lire les petites phrases que chacun met pour accompagner son avatar : elles nous ouvrent les chakras, essentiel en ces temps mortifères ;).

Mai Tai 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • ivoire
                      ivoire @ayamé dernière édition par

@ayamé

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Du peu que je t'ai lue, je pense qu'on a une philosophie de vie en commun.

Comme tu dis aimer lire "les petites phrases" (qu'on appelle ici signature), je te laisse lire la mienne, je pense qu'elle devrait te plaire et comme c'est ma ligne de conduite, je crois que tu vas vite me cerner.

En attendant, au plaisir de te lire et d'échanger avec toi par ci, par là.

Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                      • ayamé

Hello @ivoire : eh oui, elle me parle bien, ta signature. Me permets-tu de " philosopher" dessus ? " :
                        ne fais pas, ok, c'est déjà bien, et si on complétait par : " fais à autrui ce que tu aimerais qu'on te fasse ", parce que la vie est mouvement ;).

ivoire 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • ivoire
                          ivoire @ayamé dernière édition par

@ayamé a dit dans 1 de + :

Hello @ivoire : eh oui, elle me parle bien, ta signature. Me permets-tu de " philosopher" dessus ? " :
                          ne fais pas, ok, c'est déjà bien, et si on complétait par : " fais à autrui ce que tu aimerais qu'on te fasse ", parce que la vie est mouvement ;).

Je connais quelqu'un qui a cette philosophie effectivement. Il me l'avait dit quand je lui avais fait part de ma phrase de signature (bien avant que je sois sur le forum). Ces 2 phrases se rejoignent et sont dans le même esprit.
                          Etant très tournée vers la spiritualité et le développement personnel (je saoûle tout le monde ici avec ça), je suis convaincue (+ expériences personnelles) que si tu donnes du positif à quelqu'un, la vie te donnera du bon en échange, alors que si tu fais du mal à quelqu'un, la vie te le fait payer plus tard en te donnant du négatif.

Le truc c'est que j'ai tellement d'empathie que j'essaie de donner du bon aux autres naturellement, sans attendre quoi que ce soit. Je préfère vivre comme ça, c'est plus agréable pour tout le monde et pour moi-même.

Je vais m'arrêter là, parce que je pourrais parler de ce sujet pendant très longtemps et je ne sais pas si ça intéresse grand monde ici et puis ils savent, s'ils s'ont tombés sur les posts où j'en parle

Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse

• ayamé

Ah ça me plaît, ce que tu écris @ ivoire :).

• Ne sont soûlés que ceux qui acceptent de l'être, éhé.
                              Et si certains se sentent soûlés, c'est peut-être parce que ça bouscule quelques a-priori ? 🙂
                            • Tu apportes des graines : chacun est libre d'en faire ce qu'il veut, mais certaines germeront, tu ne le sauras pas et quelle importance .
                              Ce qui est important, c'est de les offrir et tu le sais très bien = tu fais...;)

Uuuh, hors-sujet dans ce topic, pardon, Msieus-Dames.

• Chibi
                              Chibi dernière édition par

Bienvenue ici @ayamé 😊

• Spillway
                                Spillway dernière édition par

Bienvenue !

Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler.
                                -Victor Hugo

• Shanna
                                  Shanna @ayamé dernière édition par

@ayamé Sois la bienvenue parmi nous ! 😊
                                  Si c'est pas indiscret, c'est qui l'amie, qu'on la remercie ?

• Yukihyo BOTM
                                    Yukihyo BOTM dernière édition par

Bienvenue ici !

• ayamé

D'abord merci à tous ceux qui me souhaitent la bienvenue, ça fait plaisir.
                                      @Shanna : je ne pense pas que mon amie prenne pour une indiscrétion la réponse : c'est Kachina13 qui m'a vivement recommandé de m'inscrire sur ce site :).

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                      • Marmotte
                                        Marmotte dernière édition par

@ayamé Bienvenue sur le forum! 🙂

Lao Zi a dit: "Il faut trouver la Voie!"

• apis 32
                                          apis 32 @ayamé dernière édition par

Bonjour et bienvenue, @ayamé !
                                          Je te présente Oc et Non :

20201010_134029 (2).jpg

ici et maintenant

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                                          • Un Ancien Utilisateur
                                            Un Ancien Utilisateur @ayamé dernière édition par

@ayamé

Bienvenue parmi nous

• 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter