Errementari : Le forgeron et le diable (Errementari)



  • IMG_20210218_142418.jpg

    Errementari : Le Forgeron et le Diable est un film d'horreur espagnol réalisé par Paul Urkijo avec des acteurs espagnols (on voit déjà la passion qui m'anime...)

    Sorti en 2017 il est dispo sur Netflix.

    Diablopsis (copié d'un site) :

    Espagne, 1841. Un envoyé du gouvernement est dépêché sur les traces d'un mystérieux forgeron solitaire vivant au plus profond d'une forêt. Les villageois de la région le craignent et l'accusent même d'avoir scellé un pacte avec le démon.

    Mon avis :

    Une perte de temps...hier nuit j'avais envie d'un film d'horreur (4ème depuis lundi...alors qu'avant Netflix j'avais vu 4 films en 5 ans 🙄). J'avais lu de bonnes critiques alors je me suis lancé...déjà le film n'est pas traduit en français, juste sous-titré FR en VO espagnole...faut être motivé ! Bientôt je materai des vieux films moldaves en noir et blanc pas traduits...il serait temps que je redevienne un gamer moi 😮

    Le film vient du folklore espagnol et pour ça, c'est bien ressenti, mais ça aurait dû rester dans ces histoires qu'on raconte aux enfants pas sages.

    Un début pas trop mal mais rapidement ça tombe dans le cheapos...

    La fin est pas trop trop loupée...

    Sûrement le réalisateur a voulu faire une espèce de genre folkloro-marrant, parce que si c'est fait sérieusement, je ne vois pas comment aimer ce film !

    En résumé, une déception, je ne le recommande pas, juste peut-être pour avoir vu un film d'horreur espagnol pas traduit si un challenge "les films d'horreur" devait arriver quoi...

    Avez-vous envie de ne pas le voir ?



  • @jool eh bien ça donne envie... de ne pas le voir !
    Merci de nous faire gagner du temps 😅



  • Je ne pensais pas rire en lisant ce topic, merci 😂

    Je me suis permise de regarder le premier spoiler, j'ai encore plus ri 😄



  • @LeaPierce du coup je viens de regarder moi aussi le spoiler j'ai trop ri !!!



  • @jool a dit dans Errementari : Le forgeron et le diable (Errementari) :

    le cheapos

    Cette expression magnifique ! 😄

    Sinon je confirme ce qu'ont dit mes vdd, j'ai pas envie de le voir mais j'ai ri en lisant ta critique massacrante. (Et j'ai aussi regardé les spoilers, j'ai pas regretté le voyage.)



  • Meilleure critique que j'ai pu lire depuis un bail. Ça donne bien envie tout ça, pour cloturer dignement soirée tequila.

    Edit: Merde, je viens de voir que c'est un film du mec derrière ce petit trésor
    f300f154-25a8-4d16-90e4-aced3394e10b-image.png



  • J'aime bien les films d'horreurs, alors je donne mon avis si oui on non j'aimerais voir Errementari. La réponse est non. Réponse confirmée par la lecture des posts. D'ailleurs cette lecture désigne plus un film comique que d'horreur. Et quand je dis " j'aime bien les films d'horreurs " ce goût s'évapore un peu en voyant les navets de nos jours. Les bons ont été emportés sur une navette en perdition. Néanmoins, j'avoue que certains navets parviennent à faire aimer, comme par exemple The farm. Allez comprendre quelque chose de savoir par quelle magie on ne zappe pas au bout de 5mn. En fait je sais pourquoi. La magie d'un visionnage vient quand c'est le film qui vient au spectateur et non l'inverse. Le cinéaste nous impose à travers les images, comment c'est filmé, bref : il nous hypnotise. Et pas besoin d'avoir un chef d'œuvre pour ça. Un peu comme " Tous les dieux du ciel." Pour un film Français, c'est quelque chose. Là aussi, Quarxx nous drogue à coup de " c'est pas bon mais j'en prends quand même. " Loin des film de zombis et autres sangsues aux dents dinosaurées. La chicorée me fait plus flipper. Pour rester au Made in France, je me demande quoi penser de Frontière et Insane. Dans Frontière, Samuel Le Bihan est délicieusement bien barré. Et on se demande ce que vient faire Estelle Lefébure là dedans. Mais bon, elle donne l'impression de bien s'éclater. Après il y a les Hostel et Humain Centipède. Humain Centipède 3, à chier. Par contre le 2 en version original noir et blanc, quelle idée de génie cette suite.

    Un que j'ai bien aimé, est " 10 Cloverfield lane." Là aussi, nous sommes transportés dans cet univers sans se poser la question de savoir si c'est bien non. Comme avec la hifi, le meilleur vient souvent des défauts que de la perfection. Un vrai navet est lorsque le film est véritablement un navet en plus d'y trouver aucun effort artistique, tant sur le plan du cadrage, des images et je ne sais plus quoi d'autre. Pour moi, un bon film d'horreur doit-être avant tout un film d'épouvante. Si on classait les deux en comparaison, celui d'horreur est du X, l'épouvante de l'érotique. Le choix est vite fait. Les films d'horreurs, la seule horreur vient des dialogues et des scènes sans queue ni tête. On voit tout, mais oublie tout tellement c'est à chier. Deux bons films d'épouvantes sont The Ring ( version "Jappe" ) et Ju-On également en original. En version encore plus originale qui est le téléfilm, la mission est grandement replie : on flippe. A condition d'aimer la qualité de l'image. C'est à dire digne d'un vidéoprojecteur avec une guirlande en guise de pellicule. D'ailleurs tant mieux pour le charme. Quand l'épouvante nous fait du charme, on fonce.

    Mon avis ne change pas avec Errementari. C'est toujours non. Je le trouve plus sympa en lecture libre ou spolier. Je pense qu'il s'adresse à un public ayant consommé un bon sachet de meuh. Même l'herbe devient flippante. Margueritte a fait plein de bouses dessus. Des bouses qui transforment l'herbe en zombis morts de soif de rouge qui tâche. J'imagine le délire.





  • @LeaPierce
    Par contre, avez-vous vu le HC 2 ? Le tour de force est qu'il change considérablement la nature du 1er. On le voit différemment ensuite. En version original en noir et blanc, c'est encore mieux.😊



  • @Zébulon Non mais tu m'as intrigué ! J'irai voir ça de plus près.



  • @LeaPierce Pas faux, alors que le premier HC était une bouse infâme, le deuxième est une proposition bien plus intéressante.
    @Zébulon, tu oublies le troisième, qui lorgne du côté de la comédie noire, j'ai explosé de rire en le voyant.



  • @Dirty-Cop
    Pourtant je l'ai mentionné. Une vrai daube.
    A propos film du genre, Saw 1 j'ai bien aimé. Je précise bien le 1. Puis Hostel est assez bien foutu.
    Sans oublier " Cube." Là aussi, uniquement le 1. Le Cube zéro est sympas néanmoins. Il donne enfin l'explication.
    Sinon, pour moi le film d'horreur hautement philosophique est : Alien." Le 1, surtout.



  • @Zébulon J'aime tous les Saw (à part Jigsaw), mais c'est plus un plaisir coupable qu'autre chose. Mais c'est vrai que le premier, quoique plus avare en bidoche, deumeure le meilleur d'entre eux.
    Hostel 2 est bien aussi je trouve, pas aussi brutal que le 1, mais ça reste un bon divertissement.
    Cube, par contre c'est un monument de l'horreur. Un remake japonais est en préparation d'ailleurs.
    D'accord avec toi sur Alien, même si je penche plus du côté de Predator.



  • @Dirty-Cop a dit dans Errementari : Le forgeron et le diable (Errementari) :

    Cube, par contre c'est un monument de l'horreur. Un remake japonais est en préparation d'ailleurs.

    Ouais c'est une préquelle...



  • @jool a dit dans Errementari : Le forgeron et le diable (Errementari) :

    Ouais c'est une préquelle...

    Quelle mauvaise idée 🤦‍♂️ la partie la plus intéressante du film original c'est le mystère qui entoure la création du Cube. Un prequel va tout gâcher.



  • @Dirty-Cop
    Un remake de cube ? De mon avis perso, faire un remake sur ce qui est déjà bon, rarement l'élève dépasse le maître. Celui qui ne s'en est pas trop mal tiré est Gore Verbinski ( bonjour le hasard du prénom ) sur l'original d'Hideo Nakata.
    La recette pour qu'un film d'horreur fonctionne il faut un ingrédient essentiel : une chose assez habituelle à laquelle nous pouvons y être confrontés. Je cite par exemple " Isolation " et le déjanté " Calvaire." La preuve qu'en France pour 2-3 six sous, on peut faire quelque chose de pas trop mal. La palme revient à Blair Witch. A ce propos, moi et des amis nous avons vécu ce genre d'aventure en tournant un film en forêt de Fontainebleau, en 2006. Je pourrais raconter. Un truc de fou qui a fait péter un plomb aux deux filles. Et pas qu'elles. Nous étions 4 entre tout. Affaire à suivre.
    Puis " The Thing " reste un bon classique au même titre que l'original de l'exorciste. Liste exhaustive.



  • @Dirty-Cop
    Le mystère est levé avec Cube Zéro. 😊



  • @Zébulon a dit dans Errementari : Le forgeron et le diable (Errementari) :

    Puis " The Thing " reste un bon classique

    J'espère que tu parles du remake de John Carpenter et pas de la daube sorti en 2011.



  • @Dirty-Cop
    Je ris à cette lecture. Bien sûr que non. Je pensais qu'il était inutile de le mentionner. Je parlais évidemment de l'original. L'autre, je n'ai même pas osé le regarder. Je savais direct que c'est une daube.😊



  • @Zébulon Ah, ouf !

    20210223_162104.gif



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai