• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Too Good to Go - pour lutter contre le gaspillage alimentaire

Écologie - Nature
    gaspillage alimentaire application
    14
    25
    488
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Shanna
      Shanna last edited by

Connaissez-vous l'appli Too Good To Go ("trop bon pour être jeté") ?
      Le principe c'est de récupérer à un prix très faible les invendus de fin de journée des commerçants de l'alimentaire frais.

Je trouve l'initiative géniale ! (Peut-être que c'est hyper connu mais moi je découvre seulement aujourd'hui...)

Avez-vous déjà utilisé cette appli ? Et si non, seriez-vous tentés ?

1 Reply Last reply Reply Quote 4
      • Egon
        Egon last edited by

Oui, je connais et je l'ai installé l'appli depuis longtemps mais la flemme fait que je n'ai encore jamais essayé de m'en servir alors qu'elle vaut pourtant le coup selon les dires (et si vous habitez quand même dans une ville assez importante).

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • Drakkaru
          Drakkaru last edited by

Je l'ai, j'ai essayé une fois mais comme je vais pas souvent en boulangerie et autre c'est un peu passé a la trappe

1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Mai Tai
            Mai Tai last edited by

Je trouve le concept super et j'ai installé l'appli.
            Mais les contraintes d'horaire et de lieu font que je ne suis pas allée plus loin.
            Trop compliqué, je suis pas assez motivée pour faire des détours ou ressortir une fois rentrée chez moi, pour gagner quelques sous.

J'aime pas les gens

• Chibi
              Chibi last edited by Chibi

J'aime beaucoup l'idée mais c'est dommage que ce ne soit qu'en application smartphone, je ne peux pas l'utiliser.

Edit : non d'ailleurs, ça doit fonctionner sur la Surface, j'imagine.
              Edit 2 : donc non ça ne propose que sur le téléphone.

KypDurron 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • KypDurron
                KypDurron @Chibi last edited by

@Chibi Tu n'as pas de smartphone ?

Chibi 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Chibi
                  Chibi @KypDurron last edited by

@KypDurron si mais qui me sert quasi uniquement de téléphone (pas de forfait Internet, et la navigation via le WiFi est très lente et très désagréable + apparemment très peu de place pour mettre des applications (d'après mon Papa, à qui appartenait le téléphone avant)).

• A Former User
                    A Former User last edited by A Former User

J'ai voulu testé il y a deux ans. Le problème c'est qu'il n'y avait dans mon coin que des boulangeries qui proposaient des sandwichs, pizzas ou gateaux

Pas hyper diététique en fait. Il y aurait eu plus de supermarchés qui proposeraient des paniers de fruits ou légumes j'aurais certainement fait quelque chose avec le site, mais ceux qu'il y avaient étaient trop loin en kilométrage

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                    • Nicdouille
                      Nicdouille last edited by

J'ai cette application depuis un moment, je l'utilise surtout pour les boulangeries (au moins je sais que je ne serais jamais déçue). Globalement j'ai toujours eu de bonnes surprises avec les paniers. Mais effectivement les contraintes d'horaires ne sont pas forcément top pour tous le monde et il faut parfois se lever tôt pour réserver son panier, c'est vite parti.
                      Mais vraiment j'aime beaucoup le concept et vu que je ne l'utilise qu'en boulangerie, ça me permet de me faire plaisir pour pas cher :

-4 tartelettes au citron pour moi seule

• des millefeuille, tartelette aux fraises
                        pains divers
                        -sandwich pour éviter de faire à manger pour mon travail.

Et c'est top pour les étudiants aussi qui n'ont pas beaucoup de moyens.

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                      • Chibi

Mise à jour suite à la remontée du topic : j'ai maintenant internet sur mon téléphone, j'ai donc installé l'application (mais j'ai dû en supprimer une autre puisqu'effectivement je n'avais déjà plus de place alors que je n'ai pas grand chose).

C'est pas mal du tout ; dans le coin il y a des supermarchés, des boulangeries et des fruitsetlégumiers primeurs (oui, j'avais oublié le nom) qui font régulièrement des paniers (tous partis dans la matinée bien sûr).
                        Je vais tester quelques jours !

D'ailleurs @Hornet il y a plusieurs boulangeries près de ton boulot, si ça t'intéresse.

Hornet 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                        • Hornet
                          Hornet @Chibi last edited by

@Chibi On regardera ça ensemble parce que j'ai parcouru trop brièvement le sujet pour savoir de quoi on parle. 😌

People Always Look Better in the Sun

• A Former User
                            A Former User last edited by

J'ai téléchargé l'application suite à ce sujet mais le plus près de chez moi c'est à 8 kms ☹️

• Chibi

C'est juste rageant en fait comme application...

J'ai ouvert à l'instant et je vois, toute contente, qu'il y a des plantes d'intérieur à 8€ au lieu de 30 à 9h30... J'ouvre le truc, c'est déjà parti à 9h32. En moins de 2 minutes. Sérieux ? Faut passer la journée dessus en fait si tu veux avoir un panier...

Édit : bon, c'était peut-être mis avant 9h30, rien ne l'indique.
                              Mais j'avais regardé à 9h et ça n'y était pas, ça part donc très vite.
                              Ça fait un peu achat impulsif.

LeaPierce 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                              • LeaPierce
                                LeaPierce @Chibi last edited by

@Chibi c'est clairement ça. J'ai aussi l'application et même en ayant un panier à 200m de chez moi, c'est la course à qui sera le premier et la plupart du temps, le temps de réagir c'est déjà trop tard. 😔

• Chibi
                                  Chibi last edited by

Bon, après avoir râlé j'ai pu réserver ça hier :

122397392_760935014756082_105798181464459139_n.jpg

Deux petits déj' d'hôtel pour moins de 5€ ❤

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 6
                                  • A Former User
                                    A Former User @Chibi last edited by

@Chibi sympa. !

• ivoire
                                      ivoire last edited by

Bonjour,

C'est une très bonne appli, je l'ai installée depuis un moment déjà mais je n'y suis pas allée pendant un certain temps (je n'y pensais pas toujours et il est vrai qu'il faut être dessus quasi tous les soirs ou tôt le matin pour essayer de ne rien louper). Cela dit pour les fins de mois difficiles, c'est une alternative intéressante pour manger pas trop cher surtout quand ce sont des magasins d'alimentation qui mettent des paniers à disposition.

Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse

Hornet 1 Reply Last reply Reply Quote 3
                                      • Hornet
                                        Hornet @ivoire last edited by

@ivoire Merci pour ton retour et surtout bienvenue sur le forum 😊

People Always Look Better in the Sun

• ivoire
                                          ivoire last edited by

Merci, ça fait quelques jours que je regarde le site, ça a l'air intéressant, c'est pour ça que je me suis décidée à m'inscrire. Certains utilisateurs sont très amusants et pertinents😀

Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse

1 Reply Last reply Reply Quote 6
                                          • A Former User
                                            A Former User last edited by

Et bien moi, j'ai rien d'intéressant à moins de 8 ou 9 kms 😞

• 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • First post
                                              Last post

Nous contacter
                                            L'équipe