• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Les sites de rencontres (non pas pour chercher le n'amour, créez votre propre topic pour ça, wesh. Il est long ce titre, non ?)

Famille - Amis
    site de rencontre
    27
    85
    1646
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Egon
      Egon last edited by Egon

Bon, il faut que je vous avoue instant révélation...quand j'ai débarqué dans cette nouvelle ville, j'ai voulu essayer de sociabiliser en testant les applis "modernes" pour rencontrer de nouvelles personnes en attendant de faire connaissance avec mes collègues et, bah faut dire que ça n'a fait que renforcer le fait que je déteste tous ces sites alakons (en l'occurrence c'était Okcupid) où tu peux faire des rencontres de manière totalement artificielle et forcée (loin du principe des forums où l'on apprend à connaître un peu les gens au fil des discussions).

Le pire sur ce genre de sites c'est que lorsque tu précises ouvertement que tu cherches seulement de potentiels potes, bah la plupart des personnes ne t'abordent pas du tout dans ce sens-là. Mais le plus marrant, ça reste quand même la manière dont les gens cherchent à retenir ton attention dans le premier message, soit en rebondissant sur un truc de ta présentation en en faisant des tonnes, soit en te tapant un pavé pour montrer à quel point ils sont originaux et qu'ils en ont dans la caboche (spoiler : non, vous ne l'êtes pas et osef), soit en s'essayant à l'humour qui bide parce que décontextualisé, ça ne passe pas.

Du coup, à chaque fois je laisse très vite tomber les discussions pour cause de désintérêt total et j'envoie toujours chier quand on me propose de se voir (genre, on s'est à peine causés deux minutes, qu'est-ce que tu veux que ça m'intéresse d'aller au bar dude ?) et j'ai envie de vous faire partager un petit florilège de MP pour vous montrer à quel point c'est tout caca et que je ne comprends pas pourquoi autant de gens se servent de ça pour essayer de rencontrer des gens (au final, je préfère largement mes collègues !).

Et vous, avez-vous déjà testé ce type de sites/applis pour élargir votre cercle de connaissances ? Des anecdotes à raconter pitêtre ?

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

KypDurron A Former User 2 Replies Last reply Reply Quote 2
      • Drakkaru
        Drakkaru last edited by

Quand je suis arrivé sur bordeaux j'ai eu envie d'essayé, mais j'me suis dis que ça allait me faire rencontrer des gens chiant, apparemment j'ai bien fait 😅

Egon Louisehautelaire 2 Replies Last reply Reply Quote 2
        • Egon
          Egon @Drakkaru last edited by

@Drakkaru Je confirme pour les "gens chiants". Un exemple :

"Bonsoir,
          Je m'attendais à un aperçu sur les sujets des sciences humaines qui attirent ta curiosité.
          Pour ma part, je suis très intéressé par l'histoire.. Plus précisément l'évolution sociologique de l'homme à travers l'histoire, passée et future.
          Par exemple, l'évolution effrénée de la technologie influence en permanence les interactions humaines, le contact physique devient de plus en plus obsolète. "

Kékidit ? Keskiv'm'veut ? C'est un peu la réaction quand tu reçois ça sans préambule. lecid.gif

Drakkaru Shanna A Former User 3 Replies Last reply Reply Quote 1
          • Drakkaru
            Drakkaru @Egon last edited by

@Egon Mais lol
            Les gens veulent tellement paraitre intelligent devant des inconnues que ça créer ce genre de situation, comme avec la drague d'ailleurs, j'pense que sur les appli de rencontre amoureuse tu dois aussi avoir pas mal de truc du genre

au milieu de photos de bites

Egon 1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • Egon
              Egon @Drakkaru last edited by

@Drakkaru Carrément ! Et ça tombe systématiquement à côté de la plaque. J'avoue, des fois j'ai pitié et je réponds sans conviction mais la plupart du temps, je snobe sans aucun état d'âme. 😌
              Je crois que ça doit être bien pire parce que là tu dois en avoir qui confondent carrément "rencontres amoureuses" et "plans culs". hihi.gif

1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Hornet
                Hornet last edited by

J'ai refait la vignette, parce que bon...

c7967dba-d139-4621-88a8-307398ab56d0-image.png

People Always Look Better in the Sun

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                • KypDurron
                  KypDurron @Egon last edited by

@Egon 🤭

Egon 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Egon
                    Egon @KypDurron last edited by

@KypDurron Qu'est-ce qui te fait rire ? è_é

KypDurron 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • KypDurron
                      KypDurron @Egon last edited by KypDurron

@Egon La "révélation". Et pour répondre plus sérieusement à ton topic je n'ai jamais utilisé de site de rencontres autrement que pour troller.

• Egon
                        Egon @KypDurron last edited by

@KypDurron C'était pour le donner ton au topic, pas que ça me gêne (surtout que je l'utilise même pas au final) !

• Shanna
                          Shanna @Egon last edited by

@Egon a dit dans Les sites de rencontres (non pas pour chercher le n'amour, créez votre propre topic pour ça, wesh. Il est long ce titre, non ?) :

"Par exemple, l'évolution effrénée de la technologie influence en permanence les interactions humaines, le contact physique devient de plus en plus obsolète. "
                          Kékidit ? Keskiv'm'veut ?

Bah c'est limpide : il veut ken. Mais bon, il s'est dit que c'était mieux de d'abord te dire "j'aime la sociologie, tiens d'ailleurs t'as remarqué que c'est mieux de se toucher en vrai que de se parler derrière des écrans?".

Chibi Egon 2 Replies Last reply Reply Quote 4
                          • Chibi
                            Chibi @Shanna last edited by

@Shanna je pense que c'est une excellente traduction !

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                            • Egon
                              Egon @Shanna last edited by Egon

@Shanna On ne saura pas le fin mot de l'histoire, j'avais la flemme de répondre. 😆

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                              • Egon
                                Egon last edited by Egon

Ahah, j'y étais pas allée dessus depuis longtemps puis l'autre fois j'y suis passée cinq minutes parce que j'avais rien d'autre à foutre (spoiler : c'est faux, il y a tellement d'autres choses à côté) et j'ai regardé un peu les profils. Et à un moment, il y a un type qui est venu me causer et par curiosité, je me suis prêtée au jeu vu qu'il était plutôt sympa puis après je suis allée causer à des potes donc j'ai laissé tomber la conversation et je me suis plus reco sur le site pendant deux semaines.

En gros, on peut dire que je l'ai ghosté parce que osef mais là je viens de repasser viteuf et je vois que le mec a retenté une approche en début de semaine en mode : " Hey même si ça te paraît un peu cavalier, je suis plus face à face qu'écrit, est-ce que tu serais partante pour aller boire un café pour faire connaissance ?". Le pauvre, il me fait limite de la peine, est-ce que je lui réponds ? é_è

Godzapon 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • Godzapon
                                  Godzapon @Egon last edited by

@Egon le pauvre, ça fait 2 semaines qu'il refresh comme un damné ! Il mérite que tu l'envoies bouler, mais il mérite un minimum de classe. Tu veux qu'on fasse de la rédaction collective 😂 ?

À côté de ça, une anecdote : je m'étais inscrit il y a un peu moins de 10 ans sur un site de rencontres juste pour la déconne avec un faux profil. C'était "rencontre de droite", le site de rencontre dédié aux libéraux en tout genre. L'accroche du site c'était quelque chose du genre "au moins, vous ne vous engueulerez pas sur la politique". Je m'étais fait le profil de Pierre Emmanuel, étudiant en droit, passionné de chasse à court... J'ai trouvé des profils collectors mais n'ai jamais osé contacter personne. Se moquer des profils c'était déjà moyen mais aller plus loin fallait pas abuser.

"Surprise, masseur facteur !"

• Egon
                                    Egon @Godzapon last edited by

@Godzapon Mais ouais, ce serait marrant !

Ça existait vraiment ce site de rencontre ? o_o

• A Former User
                                      A Former User last edited by

@Egon Mais si tu le trouvais plutôt sympa et que tu as juste oublié de lui répondre, pourquoi est-ce que tu veux l'envoyer bouler ?
                                      Au moins il prend l'initiative de te proposer de vous rencontrer en face à face et c'est le but d'un site de rencontre de finir par se rencontrer, donc.
                                      Pourquoi est-ce qu'il te fait de la peine ?

Egon 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                      • Godzapon
                                        Godzapon @Egon last edited by

@Egon je viens de le retrouver ! Il existe encore droite-rencontre

"Surprise, masseur facteur !"

• Egon
                                          Egon @Guest last edited by

@Syn Bah parce que quand j'oublie de répondre aux gens là plupart du temps, c'est que je m'en fous. Et rencontrer quelqu'un avec qui j'ai à peine échanger, j'ai jamais compris l'intérêt.

• Egon
                                            Egon @Godzapon last edited by

@Godzapon Oh pité, rien que la page d'accueil envoie du lourd, on a l'impression qu'ils sont restés bloqués au début des années 2000.

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 1 / 5
                                            • First post
                                              Last post

Nous contacter
                                            L'équipe