The Room (2019)



  • The Room est un film franco-belgo-luxembourgeois (tourné en anglais) réalisé par Christian Volckman et sorti en 2019.

    A ne pas confondre avec :
    -The Room (2003) de Tommy Wiseau
    -The Room (2006) de Giles Daoust
    -Room (2015) de Lenny Abrahamson
    Nan mais 😄 cette originalité dans les titres.

    poster.jpg

    Porte :
    Un jeune couple emménage dans une vieille bâtisse isolée qui crie "mais d'où vous venez vous installer là alors que je respire l'angoisse ?". Dans la maison, le couple découvre une porte dérobée, derrière laquelle se dissimule une pièce bien mystérieuse. D'où le titre.

    img.jpg
    "le jackpot en loi Carrez"

    Tout d'abord, je vous déconseille vivement le visionnage de la bande-annonce, qui est incroyablement spoilante. C'est particulièrement dommage parce que c'est typiquement le genre de film qui n'a d'intérêt que si on ne sait rien des rebondissements.

    Je l'ai vu hier et je ne m'attendais à rien, c'était une promo vod, j'ai cru vaguement que j'allais voir un film d'horreur. Que nenni, il s'agit en fait d'un thriller fantastique.
    Le début du film est un peu bâclé, mais ça vaut le coup de continuer car le scénario contient de chouettes idées originales, avec quelques moments de grâce. 😊


    Je n'arrive pas à savoir s'il y a un problème de montage, si ce sont les acteurs qui sont mauvais ou si c'est juste leurs personnages qui sont stupides, toujours est-il qu'il y a pas mal de réactions incohérentes.
    Mais bon, ça reste un film divertissant et inventif, et je serais curieuse d'avoir vos avis !

    Vous connaissez ? Vous avez aimé ? Envie de le voir ?



  • @Shanna a dit dans The Room (2019) :

    Mais bon, ça reste un film divertissant et inventif, et je serais curieuse d'avoir vos avis !

    Ne l'ayant pas vu, je dirais juste que pour appeler son film "the Room" après Tommy Wiseau, faut vraiment être sur de son coup.



  • @Peri Si tu regardes attentivement mon post, au-dessus de l'affiche, tu verras qu'ils sont même carrément 3 à avoir eu cette audace ! 😄



  • @Shanna a dit dans The Room (2019) :

    @Peri Si tu regardes attentivement mon post, au-dessus de l'affiche, tu verras qu'ils sont même carrément 3 à avoir eu cette audace ! 😄

    En effet.

    Encore qu'à l'époque du film de Daoust, en 2006, j'ignore si le film de Wiseau avait déjà acquis ses lettres de noblesse de nanard cultissime.

    Depuis, il y a quand même eu the Disaster Artist de Franco (2017) qui a terminé de graver le bouzin dans le marbre. Après ça, je n'imaginais pas qu'il y aurait de sitôt d'autres "the room".



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai