• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Astérix (série de BD)

Bande dessinée
    astérix rené goscinny albert uderzo jean-yves ferri didier conrad fabcaro
    36
    147
    3537
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Hornet
      Hornet last edited by Hornet

6017553a-f41d-4796-990b-c38bf55d5673-image.png

Astérix est une série de BD créée en 1959 par René Goscinny (écriture) et Albert Uderzo (dessin).

En 1977 Goscinny meurt pendant l'écriture du 24ème album Astérix chez les Belges, puis Uderzo poursuit la série pendant dix albums.
      En 2013, Uderzo ne pouvant plus continuer passe la main à Jean-Yves Ferri à l'écriture et Didier Conrad au dessin.

Les albums d'Astérix

Goscinny et Uderzo

#1 Astérix le Gaulois
      #2 La Serpe d'or
      #3 Astérix et les Goths
      #4 Astérix gladiateur
      #5 Le Tour de Gaule d'Astérix
      #6 Astérix et Cléopatre
      #7 Le Combat des chefs
      #8 Astérix chez les Bretons
      #9 Astérix et les Normands
      #10 Astérix légionnaire
      #11 Le Bouclier arverne
      #12 Astérix aux Jeux olympiques
      #13 Astérix et le Chaudron
      #14 Astérix en Hispanie
      #15 La Zizanie
      #16 Astérix chez les Helvètes
      #17 Le Domaine des dieux
      #18 Les Lauriers de César
      #19 Le Devin
      #20 Astérix en Corse
      #21 Le Cadeau de César
      #22 La Grande Traversée
      #23 Obélix et Compagnie
      #24 Astérix chez les Belges

Uderzo

#25 Le Grand Fossé
      #26 L'Odyssée d'Astérix
      #27 Le Fils d'Astérix
      #28 Astérix chez Rahazade
      #29 La Rose et le Glaive
      #30 La Galère d'Obélix
      #31 Astérix et Latraviata
      #32 Astérix et la Rentrée gauloise
      #33 Le ciel lui tombe sur la tête
      #34 L'Anniversaire d'Astérix et Obélix - Le Livre d'or

Ferri et Conrad

#35 Astérix chez les Pictes
      #36 Le Papyrus de César
      #37 Astérix et la Transitalique

Le 38ème tome (et 4ème de Ferri et Conrad), La Fille de Vercingétorix est prévu pour octobre prochain.

Les avez-vous lus ?
      Quels sont vos préférés ?

Pensez-vous comme moi qu'Uderzo a bien fait d'arrêter avant de tuer définitivement Astérix après ses horribles derniers albums ?

People Always Look Better in the Sun

A Former User Matholo13 Miliam 3 Replies Last reply Reply Quote 3
      • Lixy
        Lixy last edited by

J'adore Astérix. C'est la seule BD que j'ai, et je prends toujours beaucoup de plaisir que je les relis.
        J'avais un début de collection qui appartenait à ma maman, elle m'a donné tous les albums qu'elle avait et là je complète la collection petit à petit.

J'ai toujours pas acheté le ciel lui tombe sur la tête, mais j'en ai tellement entendu du mal que j'en ai pas envie. :🙈

Hornet 1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • jool
          jool last edited by

Je vais encore faire plaisir à @Hornet mais je n'ai jamais aimé cette BD, ni les films d'ailleurs (sauf celui avec Jamel, Monica, ...)

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Hornet 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Hornet
            Hornet @Lixy last edited by

@Lixy Lis-le chez un revendeur, ne dépense pas un sou pour cet étron 😧 et si tu le veux vraiment pour pas qu'il y ait un manque à ta collection, trouve-le en brocante à 3 ou 4 balles !

1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • Hornet
              Hornet @jool last edited by Hornet

@jool Je m'insurge 😧 pas pour les films qui, à part celui de Chabat sont moyens à très mauvais (Astérix aux JO n'est rien d'autre qu'un viol de la franchise), mais la BD comment ne pas l'aimer 😭

1 Reply Last reply Reply Quote 3
              • Shanna
                Shanna last edited by Shanna

Je les ai tous lu. Tous ? Non ! Seuls les numéros 32 à 36 résistent encore et toujours.
                Je ne sais pas pourquoi j'ai lu le 37 par contre, sans doute pour pouvoir dire que j'avais pas aimé.
                Bref, mes préférés sont Le Devin et La Zizanie (mais il y en a d'autres que j'aime beaucoup aussi !).
                C'est une madeleine de proust pour moi aujourd'hui : les BD sont chez mes parents, j'en relis toujours une quand j'y vais, et même si je ne souris plus autant en les lisant que quand j'étais gamine, ça me ramène quand même dans des souvenirs agréables.

1 Reply Last reply Reply Quote 4
                • Mai Tai
                  Mai Tai last edited by Mai Tai

J'adore Astérix, même si je n'en ai pas lu depuis pas mal de temps.
                  J'ai un gros faible pour la période Goscinny !
                  En fait la série aurait dû s'arrêter là, ça aurait évité les dernières daubes d'Uderzo.

Quant aux films, ils n'ont rien à voir avec la bd, aucun intérêt.

J'aime pas les gens

dom_bizet 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                  • Hornet
                    Hornet last edited by

Mon avis sur Astérix et la Transitalique, dernier paru à ce jour.

Astérix et la Transitalique est le troisième épisode du gaulois signé Ferri / Conrad, et disons-le tout de suite, le moins bon des trois.

Il aurait pu être le meilleur jusqu’à la révélation de la vraie nature de l'antagoniste Coronavirus (lequel se dévoile comme une caricature de Monsieur Alain Prost), en fait un pion manipulé par son équipier et le sénateur qui abandonne bien vite la course quand il le découvre, grâce à Astérix et Obélix évidemment.

L’histoire verse ensuite dans le pur n’importe quoi, ses méchants étant bannis du dernier quart de l’épisode et l’autre révélation, finale celle-ci, étant ratée (touché dans son orgueil César remplace l’aurige romain… sauf qu’on s’en doute dès son retour en course malgré le masque).

Dans ce final le Vésuve entre en éruption, un gros bloc de pierre vient obstruer la route d’Obélix qui se fâche et le renvoie dans le cratère, sauvant ainsi la population et devenant la coqueluche du peuple italique, avant de remporter la course en doublant dans les derniers mètres le faux Coronavirus / César (mais s’il suffisait de passer la ligne le premier, à quoi servent les points distribués dans les étapes précédentes ?).

La cérémonie de remise des prix verse dans le bon sentiment : les peuples s’aiment, ne sont pas ennemis mais rivaux... lorsque nos héros partagent la récompense avec leurs adversaires, dont les opportunistes lusitaniens (parmi les personnages les plus drôles de cet opus) arrivés bons derniers. C’est une constante dans les histoires d’Astérix, mais ça ne sonne jamais aussi faux.

Malheureusement ces dix dernières pages suffisent à anéantir une bonne idée jusque-là solidement menée.

• KypDurron
                      KypDurron last edited by

Le trio de mon coeur : Le Tour de Gaule / Astérix chez les Bretons / Astérix chez les Helvètes (d'ailleurs maintenant que j'y pense le banquier me fait assez pensé à @Hornet ...) 😍

Et n'oublions pas les excellents Les Douze Travaux d'Astérix et Astérix et le Coup du menhir coté dessin animé !

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • Hornet
                        Hornet last edited by

4bb5169a-cb69-4871-b2b0-979cca3678a1-image.png

Mais pourquoi ? 😄

KypDurron 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • KypDurron
                          KypDurron @Hornet last edited by

@Hornet Alors bien évidemment la barbe, le coté stressé en permanence, et puis c'est un couche tôt qui veut faire son petit roupillon tranquille. Ça fait déjà pas mal de similitudes ! (Et puis je te crois tout à fait capable de porter une chemise de nuit à faire fuir une nonne...)

• dom_bizet
                            dom_bizet @Mai Tai last edited by

@Mai-Tai heee et "les 12 travaux d'asterix" scenario original de goscinny pour le cinema ! Atemporel ! pour le live clairement commencer par le mission cleopatre d'Alain Chabat

Mai Tai 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • Mai Tai
                              Mai Tai @dom_bizet last edited by

@dom_bizet En fait je suis pas sûre d'avoir déjà vu Les 12 travaux 🙄
                              Faut que je comble cette lacune !

J'aime pas les gens

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • Hornet
                                Hornet last edited by

J'aime pas du tout Les Douze travaux, c'est plein de moments gênants et pas drôles.

A Former User KypDurron 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                                • A Former User
                                  A Former User @Hornet last edited by

@Hornet a dit dans Astérix :

J'aime pas du tout Les Douze travaux, c'est plein de moments gênants et pas drôles.

Mais Caius Pupus est excellent ^^.
                                  Et il y a tellement de moments cultes :
                                  -Le gros monsieur d'abord !
                                  -Par Osiris et par Apis, tu es un sanglier...
                                  -La montagne de caviar ! et le petit toast qui va avec...
                                  -Il est midi 12, j'ai toujours faim à midi 12...
                                  -Vous commencez à m'ennuyer avec le port !
                                  -etc.

Sinon, j'ai lu tous les albums. Là comme ça je ne saurais pas trop dire lequel est mon préféré...

• Mai Tai
                                    Mai Tai last edited by

Petit hommage aux 60 ans d'Astérix dans le métro parisien 😀
                                    12 stations rebaptisées pour l'occasion
                                    Bon, ça sert à rien, mais je trouve ça sympathique !

J'aime pas les gens

1 Reply Last reply Reply Quote 3
                                    • KypDurron
                                      KypDurron @Hornet last edited by

@Hornet Tu remercieras Mai-Tai d'avoir up le topic, tu y auras gagné ton premier moinzinage venant de moi 😄

Egon Hornet 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                                      • Egon
                                        Egon @KypDurron last edited by

@KypDurron Par contre, avec moi t'as le moinzinage facile. è_é

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

KypDurron 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • KypDurron
                                          KypDurron @Egon last edited by

@Egon Ah mais t'es vraiment une fille en fait ! Pour un millier de pluzinages tu retiens uniquement les quatre ou cinq moinzinages !

Godzapon 1 Reply Last reply Reply Quote -1
                                          • Godzapon
                                            Godzapon @KypDurron last edited by

@KypDurron a dit dans Astérix :

t'es vraiment une fille en fait

Moinziné, ta remarque était sexiste.

"Surprise, masseur facteur !"

Egon KypDurron 2 Replies Last reply Reply Quote 2
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 6
                                            • 7
                                            • 8
                                            • 1 / 8
                                            • First post
                                              Last post

Nous contacter