Gravity
-
Gravity est un film d'Alfonso Cuarón sorti en 2013.
Les astronautes Ryan Stone (Sandra Bullock) et Matt Kowalski (George Clooney), seuls survivants d'un accident spatial vont tenter de reprendre contact avec la Terre.
La BA :
Je déclare la guerre aux adorateurs de ce film !
En vrai pas à ce point, mais je trouve réellement ce film ridicule.
C’est une succession d'évènements tous aussi improbables qui vont arriver à l'héroïne, qui a à chaque fois environ 1 chance sur mille de s’en sortir et qui va à chaque fois s’en sortir (au bout de 10 fois, je vous laisse faire le calcul de la probabilité qu'elle a de s’en sortir vivante à la fin du film – et ce ne sera pas vous spoiler que de vous dévoiler que c’est le cas).
C’est ni plus ni moins qu'un film catastrophe dans l’espace.
Ça doit donc s’apprécier comme un film catastrophe, et pas comme la huitième merveille du monde. C’est beau c'est le seul atout du film, pour moi c'est pas suffisant je regarde pas un film pour ça. Je me situe ainsi parmi les détracteurs de Gravity, et plutôt fièrement. La guerre est déclarée !Vous êtes d'accord ? Dites-le !
Vous n'êtes pas d'accord ? Dites-le aussi ! -
Je suis d'accord !
Ce que j'ai préféré c'est la première partie du film. Je l'ai vu au cinéma, et j'ai trouvé que c'était super bien fait. J'avais quasiment l'impression d'y être, je me sentais oppressée, réellement.
Ensuite, effectivement, ça devient un banal film catastrophe, et particulièrement tiré par les cheveux
A voir au ciné, uniquement. -
Un film chiant comme la pluie
-
J'aime bien la pluie moi... (quand ça dure pas des semaines)
-
-
Je me suis pas ennuyée perso, et j'aime beaucoup le réalisme des effets spéciaux. J'ai pas cessé de me demander comment ils avaient fait pendant une bonne partie du film, et je suis très sensible à la beauté des images.
Après c'est sûr que c'est pas un chef d'oeuvre, mais enfin, si toutes les fictions ne devaient raconter que des trucs probables, yen aurait pas beaucoup (surtout dans le genre horreur ou SF). -
C'est pas que ce soit improbable qui m'embête, c'est que ce soit grotesque tellement c'est une accumulation, en plus de ne rien raconter.
-
@Hornet Rassure-toi, tu défends très bien ton avis, et il est respectable. Je suis la première à m'agacer des incohérences dans les films et je comprends très bien que ça puisse plomber totalement un film quand il se veut sérieux et qu'il est en fait ridicule !
-
Gravity est diffusé ce soir sur TF1. Vous avez le droit de le regarder, mais je vous jugerai sur 10 générations.
-
Bis repetita sur TFX.
Si vous l'avez jamais vu,
passez votre cheminsoyez devant votre TV ce soir !