• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Quel est votre rapport à la musique ?

Parler Musique
    questionnaire
    41
    61
    1302
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Egon
      Egon last edited by Shanna

La musique tient-elle une certaine importance dans votre quotidien ?

text alternatif

Par quels biais écoutez-vous de la musique ?
      Sur quels sites écoutez-vous de la musique ?
      Achetez-vous la musique que vous écoutez ? (version dématérialisée, CD ou vinyle) ?
      Où aimez-vous écouter de la musique ?
      Par quels moyens découvrez-vous de nouveaux artistes ?
      Combien d'heures par jour passez-vous à écouter de la musique en moyenne ?
      Partagez-vous vos goûts musicaux ? Si oui, avec qui ?
      Pourquoi écoutez-vous de la musique ?

Ah et question ultra méga giga importante : team écouteurs ou casque ?

Vous pouvez aussi développer le sujet de vos goûts musicaux (les artistes, les genres musicaux que vous appréciez), si vous jouez ou non d'un instrument...Les questions au-dessus servant essentiellement d'amorces.

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

KypDurron Kallindra A Former User loutre Gabrielle 9 Replies Last reply Reply Quote 4
      • Lixy
        Lixy last edited by

#TeamCasque

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Mai Tai
          Mai Tai last edited by

Plus je vieillis et moins j'écoute de musique...
          Je passe trop de temps à lire ou regarder la télé.
          Donc finalement les seuls moments où je vais écouter de la musique c'est quand je marche, ou parfois dans les transports en commun.
          Donc j'écoute pas mal de vieux machins, ou des groupes encore en activité mais que je suis depuis longtemps.
          Les découvertes, je les fait surtout grâce à des amis, et parfois quand ça me prend et que je lis des articles des inrocks ou autres.

J'aime pas les gens

Egon pompon 2 Replies Last reply Reply Quote 1
          • Egon
            Egon @Mai Tai last edited by

@Mai-Tai a dit dans Quel est votre rapport à la musique ? :

Plus je vieillis et moins j'écoute de musique...

Comment est-ce possible ? abba.gif
            Tu n'en écoutes même pas quand tu lis ?

@Mai-Tai a dit dans Quel est votre rapport à la musique ? :

Donc j'écoute pas mal de vieux machin

C'est-à-dire ?

Mai Tai 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • A Former User
              A Former User last edited by A Former User

Comme une bonne mamie j'écoute essentiellement mon mp4 à la plage avec des artistes vieux comme le monde ( Léonard Cohen , fan depuis toujours ) ou démodés je m'en fiche ce que j'aime quoi sinon j'aime bien écouter fun radio mais pas le matin car je ne supporte pas la pub .

1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • Mai Tai
                Mai Tai @Egon last edited by

@Egon ah non surtout pas ! Quand je lis, je veux le silence.

Qu'est-ce que j'écoute comme vieux machins ?
                David Bowie, Stevie Wonder, Simon & Garfunkel, Leonard Cohen, REM, Radiohead...

J'aime pas les gens

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                • KypDurron
                  KypDurron @Egon last edited by KypDurron

La musique tient-elle une certaine importance dans votre quotidien ?

Oui, mais beaucoup moins qu'il y a quelques années. Je suis devenu bien plus susceptible de me mettre une vidéo youtube dans la voiture ou pendant que je fais quelque chose dans la maison plutôt que d'écouter ma musique.

Principalement ma playlist sur mon téléphone, et de temps à autre des morceaux qui me viennent spontanément et que je retrouve sur youtube.

Tontube

Achetez-vous la musique que vous écoutez ? (version dématérialisée, CD ou vinyle) ?

Je suis de la génération eMule, je n'ai jamais payé le moindre CD de ma vie, les seuls que je possède m'ont étés offerts durant mon adolescence. Et oui je sais que c'est maaaaal.

Partout !

Généralement c'est par hasard, en suivant le fil de mes recommandations youtube.

Une heure.

Pas vraiment, la seule possibilité pour les gens de découvrir les sons que j'écoute c'est de monter en bagnole avec moi. Et comme maintenant la plupart de mes potes ont tous une voiture...

Parce que c'est beau pardi.

Casque, comment peut-on préférer les écouteurs ? Y a pas les basses !

Egon 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                  • Hornet
                    Hornet last edited by

Par quels biais écoutez-vous de la musique ?
                    Dehors : mon iPod avec mes disques extraits. Chez moi : divers (disques, Spotify, Youtube).
                    Sur quels sites écoutez-vous de la musique ?
                    Spotify et Youtube principalement
                    Achetez-vous la musique que vous écoutez ? (version dématérialisée, CD ou vinyle) ?
                    Oui j'achète tout (disques ou abo Spotify), sauf quand j'écoute sur Youtube.
                    Où aimez-vous écouter de la musique ?
                    Partout.
                    Par quels moyens découvrez-vous de nouveaux artistes ?
                    Forums, curiosité, les Inrocks à une époque.
                    Combien d'heures par jour passez-vous à écouter de la musique en moyenne ?
                    2 à 3 ?
                    Partagez-vous vos goûts musicaux ? Si oui, avec qui ?
                    Chibi par la force des choses, et ce forum.
                    Pourquoi écoutez-vous de la musique ?
                    Parce que je suis normal.

Ah et question ultra méga giga importante : team écouteurs ou casque ?
                    Je préfère les écouteurs car ça prend moins de place et on les met ou enlève plus facilement, mais je suis obligé d'utiliser le casque par recommandation depuis une série d'otites. (c'était vraiment très intéressant)

People Always Look Better in the Sun

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                    • jool
                      jool last edited by jool

La musique c'est la vie!

Dans la voiture, au travail (avec le même casque qui me sert à parler aux clients, ce qui m'a déjà causé quelques soucis quand je fais des fausses manips, lorsque je suis en pleine écoute de trance et qu'un appel de client arrive 🙄), aux guinguettes!

3h par jour environ !

J'essaie de vous faire partager, mais j'ai un peu l'impression que ça ne marche pas 😃

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

LeaPierce 1 Reply Last reply Reply Quote 5
                      • Egon
                        Egon @KypDurron last edited by Egon

@KypDurron a dit dans Quel est votre rapport à la musique ? :

Pas vraiment, la seule possibilité pour les gens de découvrir les sons que j'écoute c'est de monter en bagnole avec moi. Et comme maintenant la plupart de mes potes ont tous une voiture...

Ça, ça s'appelle prendre les gens en otage cher monsieur ! Surtout quand ladite musique puduku.

Bah pour ma part, j'écoute de la musique genre TOUT LE TEMPS (Bon sauf au taf où je ne peux malheureusement pas imposer mes magnifiques goûts musicaux). Mais sinon, quand je bosse pas la journée c'est musique sur le pc pendant des heures (même si je lis, je joue...). Quand je sors, pareil j'ai aussitôt les écouteurs vissés dans les n'oreilles. Et je n'envisage pas un seul trajet en train sans sinon je meurs direct. Et cette tendance à en écouter constamment et a faire en sorte de l'imposer aux autres n'est pas récente, je faisais déjà ça quand j'avais quelques pauvres CD et une radio, hihi.
                        Et non je ne suis pas passionnée pour autant. Certes c'est "beau" mais je m'en sers aussi pour me concentrer (tous mes devoirs ont été faits avec de la musique), pour rêvasser ou partir complètement dans mon monde. En fait, l'on peut dire que, en quelque sorte, la musique transcende le quotidien, lui donne une toute autre perspective.

• Valou712
                          Valou712 last edited by

La musique tient-elle une certaine importance dans votre quotidien ?
                          J'en écoute quasiment tous les jours que ça soit à la maison ou en balade !

J'ai d'une part passé tous les cd en MP3, donc j'ai ma discothèque perso que j'ai complété par divers échanges avec collègues / amis ! Sinon j'écoute via Youtube, parfois Spotify !

Spotify / Youtube principalement !

Plus tellement !

Sur le trone ! Nan j'ai pas d'endroit particulier préféré !

Le bouche à oreille, j'écoute peu la radio donc je ne connais pas les "tendances" du moment ! Ou par les musiques qui passent dans les séries que je regarde !

Je dirai grand max 1h ou 2 !

Oui avec mes amis et ma famille !

Parce que j'ai des oreilles, que c'est sympa et que ça détend !

Team Casque !

1 Reply Last reply Reply Quote 3
                          • A Former User
                            A Former User last edited by

Par quels biais écoutez-vous de la musique ?

Youtube, CD, téléchargement (légal BIEN SÛR)

Sur quels sites écoutez-vous de la musique ?

Youtube.

Achetez-vous la musique que vous écoutez ? (version dématérialisée, CD ou vinyle) ?

Si j'aime vraiment, oui. Mais comme ça vient du Japon, c'est un peu cher, donc je ne prend que les albums, pas les single. Et j'essaie d'en prendre plusieurs à la fois pour rentabiliser les frais de port.

Où aimez-vous écouter de la musique ?

Partout.

Par quels moyens découvrez-vous de nouveaux artistes ?

Youtube, et aussi des sites d'informations sur le visual kei, tel que jrocknews, visualioner ou vkh-press.

Combien d'heures par jour passez-vous à écouter de la musique en moyenne ?

Vraiment beaucoup, d'autant plus que j'en écoute en travaillant.

Partagez-vous vos goûts musicaux ? Si oui, avec qui ?

J'essaie, mais les gens ne sont pas très ouverts au visual kei >.<

Pourquoi écoutez-vous de la musique ?

Parce que j'en ai besoin pour vivre, comme respirer ou manger.

Ah et question ultra méga giga importante : team écouteurs ou casque ?

Aucune en particulier. J'ai un casque chez moi, et des écouteurs dans mon sac.

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                            • Kallindra
                              Kallindra @Egon last edited by

Youtube mostly, some old albums and MP3

See above => Youtube
                              A longtime ago, before we must pay I had a deezer account.

Very few these days. In fact only Nightwish's albums 🙂

Everywhere everytime ^^

Youtube, Facebook and forums

if I can most of the time 🙂

Popcorn members, forum members and Facebook

'cause music means life 🙂

Ecouteurs en extérieur et casque sur le PC ^^

Hornet Kallindra 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                              • Hornet
                                Hornet @Kallindra last edited by

@Kallindra ⚠ PopcornFr est un forum francophone

Kallindra 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • Kallindra
                                  Kallindra @Hornet last edited by

@Hornet tout à fait (d'ailleurs la fin de mon post est en français ^^) J'étais en train de chanter en anglais et du coup j'ai naturellement écrit en anglais^^

Hornet 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • Hornet
                                    Hornet @Kallindra last edited by

@Kallindra Tout ça pour être dans les petits papiers de Shanna !

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • Kallindra
                                      Kallindra @Kallindra last edited by

@Kallindra a dit dans Quel est votre rapport à la musique ? :

Youtube mostly, some old albums and MP3

Youtube la plupart du temps, quelques vieux albums et desMP3

See above => Youtube
                                      A longtime ago, before we must pay I had a deezer account.
                                      Cf ci-dessus => Youtube
                                      Un temps que les moins de 20 ans ne connaissent pas, quand Deezer était gratuit, j'avais un compte.

Very few these days. In fact only Nightwish's albums 🙂

Très peu dorénavant. Que des albums de Nightwish pour être franche 🙂

Everywhere everytime ^^

Partout, tout le temps^^

Youtube, Facebook and forums

Youtube, Facebook et forums

if I can most of the time 🙂

Dès que je peux en mettre 🙂

Popcorn members, forum members and Facebook

Avec les membres de Popcorn et de forum et sur Facebook

'cause music means life 🙂

La musique c'est la vie 🙂

Ecouteurs en extérieur et casque sur le PC ^^

@Hornet :Voilà tout il est traduit 😛
                                      PS : j'ai vécu à l'étranger, écrire en anglais me vient assez facilement ^^

• A Former User
                                        A Former User @Hornet last edited by

@Hornet
                                        Bonsoir Hornet
                                        Intéressantes les réponses des membres au topic d’Egon 😊
                                        Quand je trouverais un peu de temps, j’y répondrai également 🙏🏼
                                        Il y a eu une réponse qui m’a interpellée dans les tiennes : pourquoi écoutez-vous de la musique ? = parce que je suis normal.
                                        Que penses-tu des gens qui n’en écoutent jamais ou n’en éprouvent aucun besoin ?? Il en existe et j’avoue que cela m’a toujours laissée perplexe... 🤔 toutefois est-ce que cela a quelque chose à voir avec la normalité ??

• JL
                                          JL last edited by

Voiture voiture voiture... J'écoute la musique en voiture !

J'ai passé l'âge d'avoir un casque sur les oreilles, même si j'ai plusieurs casques et même des très bons en BT.

Une fois, j'ai voulu faire l'expérience d'un casque et de musique en ville, avec les technologies actuelles et ces fameux coupeurs de bruits extérieurs, c'est correct sans plus.

J'ai connu les Walkman et les petits casques jaunes qui s'enfilaient de manière étrange dans l'oreille, qui n'étaient pas top.
                                          Je suis plutôt petites boules entourées de mousse bien calées dans les oreilles.

En voiture c'est tout autre chose, de très bonnes basses, un son intense qui nous accompagne pendant que les paysages défilent, difficile de faire plus sympa.

Quand je cherche un morceau, je vais en général le récupérer sur YT, puis je le réencode en mp3. Sinon, je récupère des albums et des compilations en MP3 ou FLAC sur le net

Je n'écoute pas la musique tout le temps, je peux m'en passer plusieurs semaines puis un jour c'est la grande ballade de plusieurs heures en musique.

Chez moi, c'est sur la hifi avec un récepteur BT et l'iPAD qui diffuse de la musique en ligne via un application qui me permet d'accéder à des radios du monde entier.

Là pour bosser, j'écoute du Jazz principalement, puis des musiques de film, puis quelques remix uniques venant d'une excellente radio US

Bref, sans musique, la vie ne serait pas aussi fun !

Godzapon 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                          • Godzapon
                                            Godzapon @JL last edited by

Tiens, j'avais pas répondu (en même temps je n'étais pas encore inscrit).

Pour ma part je découvre de nouveaux artistes sur Spotify (en cherchant des playlists par style) ou sur les forums comme ici. Des fois sur les commentaires de clips sur Youtube aussi, ça conseille pas mal.

Pour l'écoute, je suis très souvent au casque car j'écoute de la musique aussi au travail, casque obligé pour éviter la cacophonie !
                                            Sinon à la maison j'ai une petite enceinte Bluetooth (une JLB Go) qui est pas mal, ça me permet de bouger dans la maison librement.

En voiture, c'est plus souvent des podcasts par contre, car j'ai l'esprit plus libre.

Sinon #teamCasque car ça me permet de me couper du monde, même si #teamEcouteur quand je marche ou que je suis à vélo sinon là je suis trop coupé du monde justement.

"Surprise, masseur facteur !"

JL 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 1 / 4
                                            • First post
                                              Last post

Nous contacter
                                            L'équipe