• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Dans la brume (2018)

Films
    daniel roby romain duris olga kurylenko catastrophe
    5
    10
    147
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Hornet
      Hornet last edited by Hornet

b1da1379-a782-4be4-a34c-c5caca5c4da9-image.png

Dans la brume est un film de Daniel Roby sorti en 2018.

Un couple vit à Paris avec sa fille atteinte d'une maladie l'obligeant à vivre dans une bulle de verre. Lorsqu'une étrange brume venue des égouts envahit tout Paris annihilant toute vie, ils sont contraints d'être séparés, le couple rejoignant avec quelques survivants les plus hauts étages des immeubles de la ville tandis que la fille doit rester dans sa bulle...

La BA :

L'affiche est superbe, malgré la vannounette dispensable (retenez votre souffle, ahaha la poilade).

Le film est frustrant car il n'explique rien mais c'est un choix qui se tient. On reste accroché pendant l’heure et demie qu’il dure (une durée idéale vu le parti pris de laisser le spectateur dans le flou).

J’ai aimé voir ce film, sa sobriété et qu’il ne verse pas dans le sensationnalisme pour un sou. Les persos principaux comme secondaires sont attachants et crédibles. Il est juste trop timide et manque de consistance. Quant à la fin, elle est trop prévisible et balancée à la figure du spectateur.

Si vous l'avez vu, qu'en avez-vous pensé ?
      Si non, avez-vous envie de le voir ?

People Always Look Better in the Sun

Shanna 1 Reply Last reply Reply Quote 2
      • Valou712
        Valou712 last edited by

Sachant que je suis plutôt récalcitrante face à ce que le cinéma français nous produit depuis des années (de manière générale) j'avais pas trop envie de le voir, mais j'ai fini par le voir et franchement j'ai bien aimé !

D'autant plus que voilà c'est un film un peu fantastique / SF et en France on a pas trop l'habitude de nous proposer ce genre-là, et j'avoue avoir été agréablement surprise car le film est plutôt bon, en tout cas j'ai passé un bon moment devant à mon plus grand étonnement !

1 Reply Last reply Reply Quote 2
        • Shanna
          Shanna @Hornet last edited by

@Hornet a dit dans Dans la brume (2018) :

Il est juste trop timide et manque de consistance.

Cet argument calme grave mon envie déjà pas époustouflante. S'il passe en direct un soir d'ennui je le regarderai quand même, pour l'avoir vu et revenir en parler ici ! 😊

Hornet 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Hornet
            Hornet @Shanna last edited by

@Shanna J'ai aussi parlé de points positifs, de même que Valou !

Shanna 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Shanna
              Shanna @Hornet last edited by

@Hornet Oui bien sûr, je les ai lus et ne les ignore pas ! Je voulais juste dire que cet argument a beaucoup de poids pour moi.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Hornet
                Hornet last edited by

Dans la brume est diffusé sur TMC ce soir.

Doc Cranium 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Doc Cranium
                  Doc Cranium @Hornet last edited by

@Hornet

ha du coup, je vais checker

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

• Marie Cineaddict
                    Marie Cineaddict last edited by

Je vais le mettre sur ma liste à voir car j’aime bien Duris. C’est une belle prise de risque qui rend curieux. Par contre ce soir je vais regarder Mission.

L’adresse de mon blog 😊 : http://mariecineaddict.fr/

• Shanna
                      Shanna last edited by

Je l'ai regardé hier soir (mais j'ai loupé les 10 premières minutes, dommage car j'aurais bien aimé voir l'apparition de la brume...?).
                      J'ai trouvé le film divertissant, sans être époustouflant. Romain Duris est top, comme d'habitude, c'est toujours agréable de voir une prestation d'acteur impeccable. Les effets spéciaux, pourtant pas ouf, font de jolis plans (les vues sur les toits, les cartes postales des monuments de Paris...). Et j'ai beaucoup aimé la série de péripéties quand les deux parents partent chercher la combinaison...

à l'aller : rencontre avec un chien agressif, chute dans la Seine...
                      et au retour : obligés de se séparer car il n'y a plus qu'un masque à oxygène opérationnel, elle repart à pied et lui par les toits, et il se retrouve à devoir tuer un homme menaçant.

En revanche le concept des
                      enfants qui ne sont pas affectés par le gaz (le chiot, un enfant aperçu dans la rue, puis finalement la fille des héros et son copain)

c'est complètement grotesque, on dirait du sous-Shyamalan.
                      Sans compter que
                      la mère est vraiment morte pour rien, c'est rageant ! Et puis, quoi, à partir de 18 ans les gosses vont mourir ? Bon ça ne tient pas la route...

Enfin c'est ce que @Hornet disait dans le premier post, il y a une forme de frustration qui n'était pas forcément nécessaire. La fin ne m'a pas déplu, mais je pense qu'ils auraient pu faire mieux globalement.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                      • Doc Cranium
                        Doc Cranium last edited by

merde, je l'ai loupé

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

• 1 / 1
                        • First post
                          Last post

Nous contacter
                        L'équipe