• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  1. Accueil
  2. Cinéma
  3. Films
  4. L'Effet papillon (The Butterfly Effect, 2004)
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Morphée
    Morphée

L'Effet papillon (The Butterfly Effect, 2004)

57577d2a-a0a6-453d-9b93-111acc52d709-image.png

Une théorie prétend que si l'on pouvait retourner dans le passé et changer quelques détails de notre vie, tout ce qui en découle serait modifié. On appelle cela "l'effet papillon". Evan Treborn a cette faculté. Fasciné, il va d'abord mettre ce don au service de ceux dont les vies ont été brisées dans leur enfance. Il peut enfin repartir dans le passé et sauver la seule jeune fille qu'il ait jamais aimée.
      Mais Evan va découvrir que ce pouvoir est aussi puissant qu'incontrôlable. Il va s'apercevoir que s'il change la moindre chose, il change tout. En intervenant sur le passé, il modifie le présent et se voit de plus en plus souvent obligé de réparer les effets indésirables de ses corrections...

https://www.bing.com/videos/search?q=l'effet+papillon+bande+annonce+vf&view=detail&mid=F338B36835FDB180F8AAF338B36835FDB180F8AA&FORM=VIRE

Dans le genre voyage dans le temp, ce film m'a mis une sacrée claque. L'effet papillon dans toute sa splendeur!

Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.

| dernière édition par Shanna Réputation: 3401 | Messages: 1813
    • LeaPierce
      LeaPierce

J'ai beaucoup aimé le film à l'époque où je l'ai vu. Je me souviens de quelques parties. Ce qui m'a le plus surpris c'est la fin (comme beaucoup sans doute). Il me semble qu'il y a une suite ? Mais je ne m'y suis pas intéressée plus que ça.

| dernière édition par Réputation: 18372 | Messages: 11894
      • Morphée
        Morphée

@LeaPierce Je t'avoue que je l'ai regarder plusieurs fois! j'ai trop adoré, effectivement il y a une suite mais je ne l'ai pas regarder et il y a deux versions pour la fin.

Une ou il retourne à son lui enfant et qu'il dis à sa petite voisine, qu'il ne veux pas entendre parler d'elle, elle s'en va donc chez sa mère et l'histoire ne commence jamais. (fin que je préfère car je la trouve plus "réaliste").

Et une autre fin, ou il retourne a son lui fœtus, et il se meurt dans le ventre de sa mère, d'ailleurs pendant le film elle dis qu'elle a fait plusieurs fausse couche...
          (cette fin ma froisée, déjà je ne savais pas qu'il y avais deux fins, qui fais ça..? Quelle n'a pas été ma surprise de le voir se propulser dans le ventre de sa mère...

Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.

| dernière édition par Réputation: 3401 | Messages: 1813
        • LeaPierce
          LeaPierce

@Morphée

les doubles fins sont monnaie courante... Dans Jeux d'enfants c'est aussi une double fin. J'ai plus adhéré à la seconde personnellement mais ça fait si longtemps, j'avais une quinzaine d'années quand je l'ai vu. Il faudrait que je le revois pour dire si mon avis a changé.

| dernière édition par Réputation: 18372 | Messages: 11894
          • Morphée
            Morphée

@LeaPierce je ne savais pas!

• Guizmo
              Guizmo

@Morphée J'ai adoré ce film aussi. L'idée du scénario est vraiment superbe.

Je suis surpris pour cette histoire de deuxième fin. Elle était présente sur le DVD?

| dernière édition par Guizmo Réputation: 9462 | Messages: 6051
              • Morphée
                Morphée

@Guizmo non la deuxième fin c'était en steaming

• Shanna
                  Shanna

J'aime bien ce thriller de SF sans prétention, je trouve qu'il a la particularité de paraître fun (c'est divertissant, le film est prenant et surprenant), tout en faisant vivre des horreurs à son héros.
                    De la même manière, on croit le héros sympathique au départ, mais en fait il se révèle à la fois pas très malin et égoïste.

sauf à la toute fin, la rédemption, où il percute enfin que le problème dans la vie de la fille qu'il aime, c'est lui

Bref ça en fait un film un peu déstabilisant, j'aime bien.

Je ne connaissais pas la fin alternative non plus, et je découvre qu'il n'y a pas une mais deux suites, c'est une trilogie en fait :
                    b0d0fe4d-5456-489f-98f4-6bb5e3dcc621-image.png

A mon avis pas franchement nécessaire, perso je n'ai donc vu que le premier film et il est bien bouclé comme ça, je ne vois pas trop ce que les suites peuvent apporter.
                    Après je ne cache pas que j'avais aussi maté le 1 juste pour voir un peu ce que donnait Ashton Kutcher en dehors de That 70s show, Two and a half men ou des romcom qui ne m'intéressent pas, et ma foi il est convaincant et sympathique. (et vu qu'il n'est pas dans les suites de ce film, bon...)

| dernière édition par Réputation: 37977 | Messages: 24856
                  eric bress j. mackye gruber ashton kutcher amy smart melora walters voyage dans le temps • Messages 8 • Vues 227 • parcouru par
                  Charger plus de messages
                  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                  Se connecter pour répondre
                  • Du plus ancien au plus récent
                  • Du plus récent au plus ancien
                  • Les plus votés
                  • Premier message
                    Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter