• Login
    • Search
    • Unread
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Admin

Les trottinettes électriques (et autres véhicules électriques personnels légers)

Écologie - Nature
    trottinette gyropode
    16
    44
    2678
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • KypDurron
      KypDurron @Egon last edited by

@Egon Ah bah c'est sûr que pendant la canicule je préfère utiliser ma voiture avec la clim à fond comme un bon bourgeois ❄️😋❄️

Egon 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Egon
        Egon @KypDurron last edited by Egon

@KypDurron Gros flemmard, pense à ceux qui font du vélo même par ce temps là.

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

KypDurron 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • KypDurron
          KypDurron @Egon last edited by

@Egon Y a pas l'arrêt du tram juste devant chez toi ? 😎

Egon 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Egon
            Egon @KypDurron last edited by

@KypDurron a dit dans Les trottinettes électriques (et autres véhicules électriques personnels légers) :

@Egon Y a pas l'arrêt du tram juste devant chez toi ? 😎

Si mais je ferme ce soir, il n'y plus de bus ni de tram à l'heure où je rentre et j'ai pas envie de marcher pendant une heure.

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Godzapon
              Godzapon @KypDurron last edited by

@KypDurron y a une différence entre le trajet maison boulot à vélo, et le trajet maison boulot à vélo avec un dénivelé de ouf qui défonce sa race de sa grand mère. Mais bon, y a des gens qui le fond sans moteur, mais pas moi 😁

"Surprise, masseur facteur !"

KypDurron 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • KypDurron
                KypDurron @Godzapon last edited by

@Godzapon Oh tu sais je ne te visais pas, d'autant plus que ma ville c'est plus ou moins une grosse colline et que j'habite en bas là où mon taf se trouve en haut 😅

• Hornet
                  Hornet last edited by

People Always Look Better in the Sun

1 Reply Last reply Reply Quote 3
                  • Cuillère
                    Cuillère last edited by Cuillère

Ca y est il y a enfin une réglementation pour les engins de déplacements motorisés électriques (EDPM) comme les trottinettes électriques, les gyropodes et les gyroroues.

Jusqu'à maintenant c'était assez flou, mais aujourd'hui ce n'est plus le cas.

Finalement, et c'est logique, les EDPM devront agir comme les vélos :

text alternatif
                    (source)

Je me déplace qu'en vélo, mais c'est important de réglementer les engins électriques.
                    Toutefois, je crois qu'il serait temps aussi de verbaliser.
                    Je sais que la police à surement autre chose à faire, mais c'est insupportable les gugusses qui se croient tout permis sous prétexte qu'ils soient en cycle, en trott, etc.

Vraiment, à mon niveau, j'ai plus souvent des problèmes avec d'autres vélos qu'avec des voitures.
                    Et les trottinettes n'en parlons pas...

Arthour !… Couhillère !

icescream Cygoris 2 Replies Last reply Reply Quote 3
                    • icescream
                      icescream @Cuillère last edited by icescream

@Cuillère je ne comprends pas que ce soit assimilé à des vélos alors que ce sont des engins motorisés sans assistance musculaire.
                      Il me semble que les "vélos" électriques homologués qui ne nécessitent pas de pédalages sont assimilés à des cyclomoteurs, il devrait en aller de même pour ces engins,leur place est sur la route

Cuillère 1 Reply Last reply Reply Quote 3
                      • Cuillère
                        Cuillère @icescream last edited by

@icescream a dit dans Les trottinettes électriques (et autres véhicules électriques personnels légers) :

"vélos" électriques homologués qui ne nécessitent pas de pédalages sont assimilés à des cyclos

Les cyclomoteurs légers sont bien dans leur liste des EDPM, donc ils doivent également suivre cette nouvelle réglementation 🙂

Arthour !… Couhillère !

icescream 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • icescream
                          icescream @Cuillère last edited by

@Cuillère le problème c est que la plupart des EDPM sont débridés et seraient plus a leur place sur la route je pense

Cuillère Kallindra 2 Replies Last reply Reply Quote 2
                          • Cuillère
                            Cuillère @icescream last edited by

Bah, s'ils sont débridés c'est illégal non ?
                            La vitesse max c'est 25km/h, s'ils vont plus haut ils sont hors la loi.
                            Mettre les utilisateurs d'EDPM sur la route car ils pourraient aller plus vite ce n'est pas un bon move je pense.

Arthour !… Couhillère !

• icescream
                              icescream @Cuillère last edited by

@Cuillère bah ouais mais sans controles ça leur fait une belle jambe...tous les comportements dangereux mentionnés au dessus sont déjà illégaux,je ne vois pas ce que le changement de réglementation améliorera

• Cygoris
                                Cygoris @Cuillère last edited by Cygoris

@Cuillère a dit dans Les trottinettes électriques (et autres véhicules électriques personnels légers) :

Ca y est il y a enfin une réglementation pour les engins de déplacements motorisés électriques (EDPM) comme les trottinettes électriques, les gyropodes et les gyroroues........

Merci
                                Mais à quoi bon une réglementation incluant les EDPm [Engin de Déplacement Personnel motorisés] puisque la majorité de les respecteront pas 😕

nb : je ne savais pas que les trottinettes sans moteurs et non pliables étaient autorisées dans les Bus 😕
                                Zut, c'est HS

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

Cuillère 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • Jabba the Hutt
                                  Jabba the Hutt last edited by

C'est dommage que ça arrive si tard, les mauvaises habitudes sont déjà prises.
                                  Les gens qui roulent n'importe comment quelques soit la mobilité douce choisie continueront à rouler n'importe comment au mépris des règles et surtout des autres.

Sans compter que les comportements ne changent pas d'une mobilité à une autre. un connard d'automobiliste qui passe à une mobilité dite "douce" reste dans l'écrasante majorité des cas un connard. 🤷‍♂️

M. Désagréable

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                  • Kallindra
                                    Kallindra @icescream last edited by Kallindra

@icescream a dit dans Les trottinettes électriques (et autres véhicules électriques personnels légers) :

la plupart des EDPM sont débridés et seraient plus a leur place sur la route

Au milieu des voitures, camion et bus. Même si je les aime pas, tu cherches leur mort ?

Jabba the Hutt icescream 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                                    • Jabba the Hutt
                                      Jabba the Hutt @Kallindra last edited by

@Kallindra il y en a beaucoup qui la cherche eux même 🙃

M. Désagréable

Kallindra 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • Kallindra
                                        Kallindra @Jabba the Hutt last edited by

@Jabba-the-Hutt oui c'est sur mais si tu leur donne une licence to die ils vont se faire plaisir XD

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                        • icescream
                                          icescream @Kallindra last edited by

@Kallindra ils seront moins dangereux pour les piétons que sur les trottoirs et les voies vertes sans compter qu a l allure ou ils roulent le différentiel ne sera pas si important que ça

Kallindra 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                          • Kallindra
                                            Kallindra @icescream last edited by

@icescream mais justement c'est dit qu'ils doivent utiliser la pistes cyclable, pas les trottoirs...

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 2 / 3
                                            • First post
                                              Last post

NodeBB | OVHcloud