• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  1. Accueil
  2. Cinéma
  3. Films
  4. Une nuit en enfer (From Dusk till Dawn)
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Spider-Trunks
    Spider-Trunks

Une nuit en enfer (From Dusk till Dawn)

text alternatif

Après le braquage sanglant d'une banque, les frères Gecko font route vers la frontière mexicaine. Les deux criminels prennent en otage Jacob, un pasteur qui doute de sa foi depuis la mort de sa femme et voyage en compagnie de ses deux enfants, Kate et Scott, dans un camping-car. Ils échouent dans un bar mal famé où un complice doit leur fournir des faux papiers.

text alternatif

Un film que j'ai regardé pendant le 1er confinement et que j'ai bien aimé, bon comme beaucoup de gens qui ont vu la bande annonce, je savais que

ça tournerait au film de vampires

| dernière édition par Shanna Réputation: 211 | Messages: 171
    • Dirty Cop
      Dirty Cop

Film culte, vu en VHS pirate à l'insu de mes vieux quand j'étais petit, depuis j'ai toujours eu des frissons nostalgique à chaque nouveau visionnage. L'ambiance est cool, Tarantino s'éclate dans son rôle de psychopathe fétichiste, Clooney est charismatique comme jamais (son meilleur rôle), Harvey Keitel et sa p'tite famille sont attachants, Salma Hayek est...j'ai pas les mots pour la décrire, des seconds couteaux haut en couleurs (notamment Tom Savini en Sex Machine), des effets spéciaux practical fait main qui transpirent la passion...bref le film ne manque pas de qualités.

Par contre évitez les suites et la série comme la peste.

I got some bad ideas in my head.

| dernière édition par Réputation: 5001 | Messages: 5789
      • Peri
        Peri

@dirty-cop a dit dans Une Nuit en Enfer :

(notamment Tom Savini en Sex Machine)

text alternatif

Le design est rigolo, mais d'un autre côté je doute de l'efficacité d'une arme dont les chambres des barillets ne peuvent s'aligner avec le canon.

"Fluide & fun"

| dernière édition par Peri Réputation: 17396 | Messages: 8450
        • Dirty Cop
          Dirty Cop

@peri Je me suis toujours demandé comment ça marchait également. Mais en vérité on s'en fout, c'est l'esthétique phallique qui compte.

| dernière édition par Dirty Cop Réputation: 5001 | Messages: 5789
          • Astyanax
            Astyanax

@dirty-cop a dit dans Une nuit en enfer (From Dusk till Dawn) :

Film culte, vu en VHS pirate à l'insu de mes vieux quand j'étais petit, depuis j'ai toujours eu des frissons nostalgique à chaque nouveau visionnage. L'ambiance est cool, Tarantino s'éclate dans son rôle de psychopathe fétichiste, Clooney est charismatique comme jamais (son meilleur rôle), Harvey Keitel et sa p'tite famille sont attachants, Salma Hayek est...j'ai pas les mots pour la décrire, des seconds couteaux haut en couleurs (notamment Tom Savini en Sex Machine), des effets spéciaux practical fait main qui transpirent la passion...bref le film ne manque pas de qualités.

Par contre évitez les suites et la série comme la peste.

Je te suis absolument sur tout.
              Film grandiose qui donne une couleur particulière à mon adolescence.
              Jeune, j'aimais la deuxième partie, tonitruante qui sombre dans le fantastique... En grandissant, je regarde avec tendresse cette première partie qui s'éloigne beaucoup de la seconde... pastiche de série Z.
              J'ai maintenu mon rictus du début à la fin, chose qui n'arrive plus devant un film.

Of course, of course... But... MAYBE...

| dernière édition par Réputation: 2203 | Messages: 874
            • Dirty Cop
              Dirty Cop

@astyanax a dit dans Une nuit en enfer (From Dusk till Dawn) :

Jeune, j'aimais la deuxième partie, tonitruante qui sombre dans le fantastique...

Toute la magie du film figure dans cette deuxième partie, lors du premier visionnage.

j'étais à mille lieues de me douter que ça allait tourner en huit clos vampirique, je croyais que c'était juste un film de gangsters lambda, c'est ce retournement de situation qui a fait d'Une Nuit en Enfer, une de mes références en grandissant.

| dernière édition par Dirty Cop Réputation: 5001 | Messages: 5789
              • LeaPierce
                LeaPierce

@dirty-cop Hey ! La balise spoiler ! 😱😢

| dernière édition par Réputation: 18372 | Messages: 11893
                • Dirty Cop
                  Dirty Cop

@leapierce Oups
                    282ded7a-9de6-4c9d-ae6c-8b29a8666191-image.png

• Shanna
                    Shanna

Je me joins à @LeaPierce... J'ai ajouté la balise dans le premier post (j'en ai parlé avec l'auteur en MP), mais visiblement ça dérange pas les membres de spoiler ce film 😥.

Je l'ai vu sans rien en savoir, et l'astuce du milieu du film a été génialissime pour moi, j'ose espérer que tlm ne mate pas les BA et que d'autres revivront ce super moment de cinéma !
                      Un film culte, je l'adore 😊

| dernière édition par Réputation: 37977 | Messages: 24856
                    • icescream
                      icescream

Je l avais regardé sans avoir vu la bande annonce donc surprise totale au milieu film, j avais trouvé ça génial ! Mention speciale pour le plan final qui révèle l arrière du restau

| dernière édition par Réputation: 14912 | Messages: 12247
                      • Spider-Trunks
                        Spider-Trunks

@icescream C'est un bar pas un restau

| dernière édition par Réputation: 211 | Messages: 171
                        • icescream
                          icescream

@highlandtrunks ah oui pardon ☺

| dernière édition par Réputation: 14912 | Messages: 12247
                          • Dirty Cop
                            Dirty Cop

@highlandtrunks a dit dans Une nuit en enfer (From Dusk till Dawn) :

@icescream C'est un bar pas un restau

Ah bon ? Wow ça change totalement ma perception du film !

• Spider-Trunks
                              Spider-Trunks

Et d'ailleurs en VF, vous avez remarqué qu'en VF, Richie et Seth Guecko sont doublés par Jean Philippe Puymartin et Richard Darbois, les voix françaises de Woody et Buzz de Toy Story

| dernière édition par Réputation: 211 | Messages: 171
                              • Delnis
                                Delnis

@spider-trunks

Grace à un Quizz j'ai eu envie de revoir ce film de 1996, pourtant ça n'est pas très vieux, lol. Mais retrouver Clooney, Tarentino, Hayek, si jeunes justifie le re-visionnage (bouh qu'il est laid ce mot).

Le film est en 2 parties bien claires, une 1ere partie Tarentinesque, c'est à dire un film de gangsters dans lequel on retrouve toutes les marottes du garçon. Et une 2e partie fantastico-loufoque, Rodriguezienne (Sin city, Predator). 2 films en 1 c'est original.

La bande son est juste d’enfer, lol, et c'est surtout fendard de voir un orchestre mexicain jouer du métal, un savoureux anachronisme. Il y a beaucoup de moment très funs, mais aussi bien gores, ce que j'aime le moins. Le point central est évidemment cette envoûtante danse, même le serpent est sous le charme 😄

SVP pour les VDD: attention aux spoilers, même en GIF !

Visiter le Kiosque à Nouvelles

| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621
                                • Kallindra
                                  Kallindra

@shanna Malheureuseusement pour moi il était dans un coffret estampillé

vampires

que j'ai offert à mon chéri il y-a longtemps, du coup je m'attendais à ce qu'il y-en ait XD

| dernière édition par Réputation: 13153 | Messages: 10554
                                  • Delnis
                                    Delnis

le morceau génial

| dernière édition par Réputation: 11547 | Messages: 10621
                                    • Delnis
                                      Delnis

encore mieux avec Salma

| dernière édition par Réputation: 11547 | Messages: 10621
                                      • Shanna
                                        Shanna

@delnis ah bin oui, c'est mieux avec la danse ! (quelle déesse)

| dernière édition par Réputation: 37977 | Messages: 24856
                                        • Delnis
                                          Delnis

@shanna elle est hypnotique d'ailleurs Tarantino en fera ...

les frais 😃

La musique envoie aussi , j'adore

| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621
                                          robert rodriguez george clooney quentin tarantino harvey keitel juliette lewis salma hayek • Messages 22 • Vues 677 • parcouru par
                                          Charger plus de messages
                                          • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                          Se connecter pour répondre
                                          • Du plus ancien au plus récent
                                          • Du plus récent au plus ancien
                                          • Les plus votés
                                          • 1
                                          • 2
                                          • Premier message
                                            Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter