Chernobyl



  • Chernobyl est une mini-série en cinq épisodes créée et écrite par Craig Mazin et diffusée en mai-juin 2019.

    chernobyl.jpg

    Schnaps : Le déroulement et l'ampleur de la catastrophe nucléaire survenue en 1986 dans l'Ukraine soviétique.

    Connaissez-vous cette série ? Avez-vous aimé ?



  • Bonne série de ce que j'ai pu en voir (j'ai vu qu'un épisode jusqu'ici) mais je cherche un lien stream en anglais avec des sous-titres pour les passages en russe ou en ukrainien. Si vous avez des liens, je suis preneur.



  • J'en ai beaucoup entendu parler et en bien, je pensais qu'elle était sur Netflix mais en fait les gens sont tous des criminels 😱



  • J'ai déjà tous les épisodes sur mon disque dur mais je n'ai pas encore pris le temps de les visionner. Je pense que je vais attendre que la hype redescende avant de m'y mettre. D'ailleurs vous saviez que les Russes comptaient répliquer en créant leur propre série sur le sujet ?



  • Ma copine a offert une abonnement OCS à mon papa, je vais donc lui piquer ses identifiants pour la regarder. En plus c'est un sujet qui me passionne, et le format avec uniquement 5 épisodes me convient tout à fait.



  • Podcast France Culture : La série Chernobyl, pourquoi un tel succès (durée : 44 minutes)

    "Chernobyl recueille un indice de satisfaction de 9,7 sur sur la plate-forme Imdb, soit mieux que Breaking Bad (9,5), Game of Thrones (9,3) et Sur écoute (9,3)." 😳



  • Je viens de finir le dernier épisode, cette série est une sacrée claque !



  • J'ai vu la série et c'était excellent !
    Les décors sont incroyables, on se croirait vraiment en 1986 dans l'Union Soviétique.



  • On a commencé et c'est très bien. Ce sera pas plus d'un épisode à la fois, pour pas avoir envie de se tailler les veines.



  • @Hornet Tu me rappelles que je n'ai toujours pas pris le temps de le faire.



  • @Egon Ne le fais pas on a encore besoin de toi



  • @Hornet Je parlais de regarder la série. è_é



  • @Shanna a dit dans Chernobyl :

    Podcast France Culture : La série Chernobyl, pourquoi un tel succès (durée : 44 minutes)

    "Chernobyl recueille un indice de satisfaction de 9,7 sur sur la plate-forme Imdb, soit mieux que Breaking Bad (9,5), Game of Thrones (9,3) et Sur écoute (9,3)." 😳

    Autre fun fact sur la série : elle a été écrite par Craig Mazin.

    Ce gars s’est notamment fait connaître comme scénariste et réal sur des films comme Scary Movie 3, 4, ou Super Heros Movie (soit l’archétype des tacherons à l’humour pipi-caca-prout pour teenage américain).

    A titre de comparaison donc, c’est un peu comme si Michael Youn venait de nous pondre la Liste de Schindler.



  • @Peri Ouais ou si Todd Phillips avait fait Joker !



  • @Hornet on en rit, mais on voit de plus en plus de réals de comédies dites potaches qui se tournent vers les drames, considérant que faire rire est aujourd’hui devenu beaucoup trop délicat.

    « Essayez d'être drôle maintenant dans cette société éveillée et consciente. Il y a eu pléthore d'articles expliquant pourquoi les comédies ne fonctionnent plus – Je vais vous dire pourquoi, parce que tous les mecs vraiment drôles lâchent l'affaire par peur d'offenser les gens. C'est difficile de débattre avec 30 millions de personnes sur Twitter. C'est vraiment impossible, non ? Du coup, tu te dis 'J'arrête'. »

    Todd Phillips.

    http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18684697.html



  • @Peri C'est aussi beaucoup plus difficile de faire rire que de faire pleurer.
    Une fillette malade, un chien abandonné, une catastrophe nucléaire, c'est pas les sujets qui manquent pour serrer la gorge du spectateur lambda...



  • 3 épisodes vus. Cette série n'est vraiment pas de nature rassurante, si tout s'est vraiment passé comme ça c'est miraculeux qu'on soit là pour en parler 33 ans après et inquiétant qu'on n'ait pas tout arrêté dans la foulée ni encore maintenant.



  • @Hornet a dit dans Chernobyl :

    ni encore maintenant..

    Attention, il peut etre tentant de voir Chernobyl comme une série anti-nucleaire, prônant une transition énergétique. Or ca n’a pas été fait. L’usage du nucléaire civil n’est pas ici mis en cause, la série insiste bien là dessus et pointe les vraies responsabilités, principalement politiques.

    C’est aussi pourquoi la série a été, contre toute attente, si peu relayée par les anti-nucléaires. Elle n’adhère pas à leurs conclusions.



  • @Peri Plus que politiques, j'aurais dit humaines. L'homme n'est pas infaillible et peut faire faillir une technologie qui, elle-même devrait l'être / l'est sur le papier. On voit comme une suite d'erreurs, volontaires pour étouffer celles qui ne le sont pas, peut être dévastatrice.

    Est-il vraiment raisonnable de mettre entre quelques mains les vies de millions, de milliards d'animaux et humains, la nature, voire la vie tout court ?
    Faut-il confier à l'homme et ses failles un outil de destruction massive ?
    La réponse est dans la question à mon sens.



  • Fini.

    C'est une série importante. Tout y est magistral, il faut la voir.

    @Hornet a dit dans Chernobyl :

    Plus que politiques, j'aurais dit humaines.

    La responsabilité politique est davantage pointée dans l'episode final et vraiment inquiétante, parce qu'il n'est pas impossible que des zones d'ombre subsistent dans ce contexte et de nombreux autres dans de nombreux pays.
    Faut pas être un théoricien du complot pour finir cette série rassuré 😧



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi