• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Croyez-vous en l'ésotérisme ?

Sciences Humaines et Sociales
    27
    73
    3330
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Un Ancien Utilisateur
      Un Ancien Utilisateur @pompon dernière édition par

@pompon Le théorème de Fermat a posé question pendant pas mal de temps, était-il paranormal pour autant ? J'ai juste le sentiment qu'il y a des questions qui n'ont pas de réponse à l'époque ou elles sont posées. Donc patience ...

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Miliam
        Miliam dernière édition par

Je n'y crois pas spécialement mais je reste ouverte. Je pense que l'on n'a pas encore tout saisi de notre univers et que malgré mon côté scientifique, la Science n'explique pas tout. Je crois qu'il y a des possibilités. Pour moi croire en l'ésotérisme, ce n'est pas plus bête que de croire en Dieu. Chacun ses croyances.

want.wish 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • want.wish
          want.wish @Miliam dernière édition par

@miliam je comprends tellement bien. Je suis une fervente athée qui lis l'horoscope et regarde des tirages de cartes. Comme quoi on a beau se dire convaincu, on se laisse toujours tenté par d'autres possibilités. C'est aussi une question d'ouverture d'esprit.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Rive Bleue
            Rive Bleue Banni @bebetouxx dernière édition par Rive Bleue

@bebetouxx a dit dans Croyez-vous en l'ésotérisme ? :

Salut à tous et à toutes 😁

Depuis très longtemps, je suis passionnée par l'ésotérisme et je me demandais s'il y avait d'autres personnes sur ce site qui l'étaient aussi...

Il est compliqué d'avoir une définition claire, mais en gros, l'ésotérisme, c'est : "s’intéresser aux énergies cachées de notre monde et essayer de comprendre les mécanismes qui agissent derrière" (selon la-porte-du-bonheur.com).
            On pratique l'ésotérisme en tirant des cartes de tarot, en questionnant un pendule, en établissant des contacts avec l'au-delà... et plein d'autres cho encore. En bref, c'est croire en ce qu'il n'est pas clairement prouvé scientifiquement.

S'il y en a qui s'y connaissent, je serai ravie d'en discuter avec vous 🤩 sinon, il est très intéressant de savoir ce qu'en pensent ceux qui ne pratiquent pas 🙂

Bonjour,

J'y crois même si je trouve que c'est malsain😱. Je sais qu'il y a plein de monde qui trouve ça étrange🤔...

• Un Ancien Utilisateur
              Un Ancien Utilisateur dernière édition par

non seulement j'y crois mais je pratique de temps en temps

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • Un Ancien Utilisateur
                Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Comme @chouchou13

• viky
                  viky Banni dernière édition par

Bonjour, j'avais une question: J'ai rêvé du chiffre 777 et quand j'ai prié j'ai revu le chiffre 777 comme une sorte de flash et je m'en suis souvenu d'un coup.

Est ce que quelqu'un connaît la signification ? Merci.

ayamé 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • ayamé
                    ayamé Banni @viky dernière édition par

@viky : pose une question à mister google et il te répondra 😉 . C'est ce que je viens de faire et j'ai trouvé ça qui me semble intéressant concernant ta vision de 777 :
                    https://blog.spiriteo.com/spiritualite/signification-du-chiffre-777/

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Un Ancien Utilisateur
                      Un Ancien Utilisateur @ayamé dernière édition par

@ayamé
                      c'est amusant sur FB ce matin j'ai survolé un poste qui parlait du 777
                      Il s'agissait de fin des soucis, ils étaient derrière nous il me semble

ayamé 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • ayamé
                        ayamé Banni @Invité dernière édition par

@iris-0 : j'ai découvert ce nombre en m'intéressant au com de @viky .
                        La fin des soucis : je ne le pense pas perso, mais se fortifier pour mieux résister aux énergies négatives : ça oui, et de là, les soucis sont mieux gérés 😉 .
                        La conjoncture actuelle ( covid - guerre en Ukraine et ses conséquences ) n'est pas prête de s'améliorer dans les mois à venir, donc soucis, mais nous pouvons apprendre à ne plus se laisser envahir par la peur car elle paralyse, et à trouver les solutions pour vivre plus sereinement. Facile à dire ? Je pars du principe que : qui veut vraiment peut 🙂 .

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Un Ancien Utilisateur
                          Un Ancien Utilisateur @ayamé dernière édition par

@ayamé
                          je te rejoins entièrement
                          je ne prêche pas pour ma chapelle
                          il y a aussi les personnes qui peuvent aider aussi
                          avec les soins énergétiques, aider les personnes à trouver en eux le chemin vers la sérénité, tourner leur vision vers le positif pour les aider à avancer vers le plus

• jean
                            jean dernière édition par

Sur mille tireurs de cartes, il y en a peut-être deux ou trois qui sont intrigants. Quant à rejeter en masse le "Bizarre", c'est une erreur, Le Bizarre existe. J'ai moi-même prédit dans ma jeunesse la mort dans un temps limité de cinq chefs d'états, ceci grâce au pendule.

Liberté - Egalité - Fraternité... tout simplement.

• Aren
                              Aren Banni dernière édition par

Bonjour, n'étant que de passage je n'ai qu'une question: c'est quoi un canal cosmo-tellurique?

• 1
                              • 2
                              • 3
                              • 4
                              • 4 / 4
                              • Premier message
                                Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter