La varicelle est partout, dans les campagnes, dans les villes
-
L'épidémie de varicelle s'étend...
Avez-vous déjà eu cette maladie très contagieuse ?
(Si non, mieux vaut se faire vacciner...) -
Déjà eue, cela dit ça ne protège pas totalement pour les organismes immunodéprimés puisque ça peut se traduire par d'autres dermatoses comme le zona.
Et sinon j'ai appris récemment qu'il existait des groupes Facebook de parents qui prévenaient que leur enfant avait la varicelle afin d'organiser une varicelle-party pour que les autres enfants puissent l'attraper aussi, et donc en être débarrassés ensuite.
-
@Chibi Mais oui
c'est une pratique répandue aux Etats-Unis aussi (la référence du sens commun
)... Je comprends l'idée, c'est pas bête. C'est pas ragoûtant de se refiler volontairement une maladie, mais finalement c'est un peu le principe du vaccin.
-
Oui, petit.
-
J'avais vu un reportage en Russie il me semble, dans les années 90 des jeunes qui en avaient marre du système se contaminaient volontairement par le sida pour être "tranquilles" et ne pas être persécutés par les autorités, pensant qu'un traitement arriverait rapidement.
Sauf que ce n'est pas arrivé et ils sont morts les uns après les autres, mauvaise pioche...
-
Jamais eu
J'ai peur -
@Chibi La varicelle party, ça me rappelle l'épisode de South Park qui traite justement de ça, avec Cartman qui découvre que leurs parents ont fait exprès de les envoyer chez Kenny qui l'a pour qu'ils puissent tous la chopper aussi. °_°
-
Bon bah apparemment c'est une pratique très connue, et je sors de ma grotte un peu tard !