• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Super Mario 64

Jeux vidéo
    mario plates-formes nintendo 64 nintendo
    5
    10
    219
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Hornet
      Hornet last edited by Hornet

4b0cab35-117d-4d3b-8d98-27dfb6cb3d8d-image.png

Super Mario 64 est un jeu vidéo paru en 1996 au lancement de la Nintendo 64. Il est le premier jeu de la série Mario en 3D et un des jeux vidéo les plus révolutionnaires de l'histoire.

L'histoire est classique : Mario est invité au gâteau par la princesse Peach pour manger un château. Ou alors c'est l'inverse.

Le château est grand, majestueux.

30499d84-b786-4c3e-bb07-a9e056c5261e-image.png

Mario entre, point de Peach mais le rire diabolique de Bowser lui annonçant qu'il l'a faite prisonnière ! On n'en demande pas plus, c'est un Mario. Ceux qui ont précédé et ceux qui ont suivi ont peu ou prou la même histoire (pourtant la princesse sait être badass et niquer des mères comme dans Super Princess Peach, elle doit aimer se faire enlever et plus si affinités).

PARDON.

Je m'égare.
      Ce jeu est une révolution. (dites-le avec la voix du Guignol de Steve Jobs)

Il a changé à jamais le jeu de plates-formes grâce à sa liberté de mouvement, sa panoplie de mouvement (j'ai dit 2 fois de mouvement ? faites mieux mes gueules) et son système de caméra.

Bien sur on est en 2019 et ça a vieilli, mais rendez-vous compte, Super Mario 64 a 23 putains d'ans et reste un précurseur qui a inspiré nombre superbes de jeux de plates-formes, à commencer par ses descendants Sunshine, Galaxy et le plus récent Odyssey sorti en 2017 sur Switch. Tous ces jeux, et bien d'autres parus depuis deux décennies et encore bien d'autres à venir, c'est grâce à Super Mario 64.

Un peu de gameplay ?

Une adaptation, Super Mario 64 DS est sortie sur DS (sans blague) en 2004 avec une histoire et un gameplay revus. Le joueur peut y incarner Luigi, Wario et Yoshi en plus de Mario.

Enjoy !

People Always Look Better in the Sun

1 Reply Last reply Reply Quote 3
      • Egon
        Egon last edited by

J'adore ce jeu, j'y ai tellement joué quand j'étais gosse ! Je me souviens de ce putain de lapin qu'il faut courser dans tous les couloirs du château avant de réussir à le pécho, les tableaux qui permettent d'accéder aux différents niveaux, les Boo qui envahissent le château à un certain moment du jeu, les enchaînements de sauts accompagnés des "ouh ouh" de Mario (toujours aussi trippant à entendre), le "it's me Marioooo" quand le jeu démarre, certains niveaux bien marquants (celui du désert, le niveau enneigé avec les pingu là et notamment le bébé pingu qui a perdu sa môman...). Ça me redonne envie de lancer une partie mais la 64 est chez mes parents. é_è

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • KypDurron
          KypDurron last edited by

De tout les grands jeux pondus par la 64 ça reste mon préféré. Mais étant fâché avec le rendu graphique de la console depuis toujours je n'ai jamais eu le courage de le terminer malgré son gameplay toujours d'actualité.

Hornet 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Hornet
            Hornet @KypDurron last edited by

@KypDurron Dommage !

Il me semble que je l'avais fini avec les 120 étoiles quand j'étais jeune et fringant. Aujourd'hui je sais pas si j'en serais encore capable, c'est putain de dur avec les standards de gameplay de 1996 beaucoup moins souples que maintenant.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Lixy
              Lixy last edited by

Mais ce jeu. Je l'adore tellement. 😍
              Je crois pas déjà l'avoir fini par contre ahah.
              Ceci dit je suis pas sûre d'avoir déjà fini un jeu à 100%.

Hornet 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Hornet
                Hornet @Lixy last edited by

@Lixy a dit dans Super Mario 64 :

Ceci dit je suis pas sûre d'avoir déjà fini un jeu à 100%.

Ça mérite l'échafaud ça !

Lixy 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • jool
                  jool last edited by

The re-vo-lu-tion!!!!

Et quel plaisir d'avoir les mêmes sensations de découverte d'un truc nouveau avec Astrobot sur PSVR l'année dernière 😍

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

• Lixy
                    Lixy @Hornet last edited by

@Hornet En général je finis la quête principale et flemme de faire tous les autres trucs y'a toujours des missions secondaires qui me saoulent. 🙈
                    Ou dans les Mario je suis trop nulle pour tout avoir 🤷

Hornet 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                    • Hornet
                      Hornet @Lixy last edited by

@Lixy Il est moins dur que Sunshine ou Galaxy pour finir à 100% !

• Hornet
                        Hornet last edited by

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                        • 1 / 1
                        • First post
                          Last post

Nous contacter
                        L'équipe