• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Les lois improbables

Insolite
    9
    18
    390
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • ivoire
      ivoire last edited by Shanna

Je m'essaie à la création de topic, vu que je ne suis pas habituée à ce genre d'exercice (et vous non plus à me voir le faire), s'il est mal fait, je ne verrais pas d'inconvénient à ce que les admins y apportent les modifications qu'ils jugeront nécessaires

Les posts de Morphée et de Dylan dans le topic Le saviez-vous concernant des lois en Italie et en Allemagne m'ont fait penser qu'à l'époque, j'avais trouvé un article dans un magazine (féminin genre Femme actuelle) sur les lois fédérales de chaque état américain et existant donc depuis très longtemps.
      J'avais trouvé ces lois amusantes et grotesques à la fois (en même temps, l'article était écrit dans le but de divertir les lecteurs et lectrices).

J'ai donc retrouvé l'article en question dans mes archives personnelles dans mon classeur où je gardais précieusement ce genre de choses au cas où cela puisse me servir lors de soirées pour faire un nouveau sujet de discussion. Je vous partage donc quelques-unes des plus rigolotes et saugrenues.

Idaho
      On n'a pas le droit de pêcher en montant sur le dos d'une girafe

Kansas
      A White Clouds, une loi précise que s'évader de prison est illégal

Georgie
      A Key West, les policiers ont interdiction de répandre des potins pendant leurs heures de service
      A Macon, un homme doit avoir une très bonne excuse pour passer son bras autour d'une femme

Missouri
      A Mexico, on n'autorise pas les femmes jurés à tricoter pendant les audiences

Maryland
      A Baltimore, une loi interdit de nettoyer sa baignoire aussi crasseuse soit-elle et on est en infraction si on maltraite une huître

Utah
      A Tremonton, une loi interdit à une femme de faire l'amour dans une ambulance. Si elle est condamnée, la femme verra son nom et le motif de la condamnation publiés dans les journaux locaux. L'homme n'encourt aucune peine par contre.

Il y en a plein d'autres, je ne peux pas tous les mettre en une seule fois. Si vous avez aussi des lois de ce style concernant d'autres pays, partagez-les, ça peut être amusant

Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse

Dirty Cop 1 Reply Last reply Reply Quote 8
      • Dirty Cop
        Dirty Cop @ivoire last edited by

@ivoire a dit dans Les lois improbables :

Kansas
        A White Clouds, une loi précise que s'évader de prison est illégal

I got some bad ideas in my head.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • icescream
          icescream last edited by

En France:
          Une femme qui souhaite se vêtir comme un homme doit aller à la préfecture de police pour demander une autorisation. Celle-ci ne peut être délivrée que par un officier de santé.

Il est obligatoire de disposer d'une botte de foin chez soi dans l'éventualité que le roi passerait avec son cheval.

Doctor Mox Morphée 2 Replies Last reply Reply Quote 4
          • Doctor Mox
            Doctor Mox @icescream last edited by

@icescream

Ahhhh merde je n'ai pas de botte de foin...

Mais en même temps si Manu 1er passe avec son cheval il va avoir du mal a rentrer...Maison de Ville avec jardin a l'arrière le Portail n'est pas assez grand pour un Cheval...

OU il saute de la Falaise de 50 mètres qui surplombe mon jardin...

😂😂😂😂

1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Morphée
              Morphée @icescream last edited by

@icescream la loi sur "le travestissement des femmes", qui datait de 1800, a en été abrogée en 2013. Les femmes dans la loi n'avais en effet pas le droit de porter de pantalons. Sauf pour faire du vélo et du cheval, mais cela allait à l'encontre des droits de l'homme qui naissent rappelons-le égo en droits.
              @ivoire ravis de t'avoir inspiré ce topic 🙂
              Je crois que parfois ils pondent des lois car des personnes on déjà fais ces choses. C'est comme parfois dans les notices d'utilisation il est noter des choses absurdes, à mon avis tous part de quelque chose de réel, malheureusement.

Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.

icescream 1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • Louis XVI
                Louis XVI last edited by

Une loi oblige les Ecossais à ouvrir la porte à toute personne souhaitant aller aux toilettes, même s’il a une bonne chiasse. C’est beau de tendre la main à son prochain.

1 Reply Last reply Reply Quote 4
                • AllezSavoir
                  AllezSavoir Banned last edited by

Le président de la République jouit d'une irresponsabilité pour tous les actes qu'il a accomplis en cette qualité. Cette disposition est très consensuelle ; elle est héritée de la monarchie (« le roi ne peut mal faire ») et a été affirmée dans toutes les Constitutions depuis celle de 1791.
                  https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Statut_juridictionnel_du_président_de_la_République_française

• icescream
                    icescream @Morphée last edited by

@morphée il me semblait que c était récentmais je n étais plus sur

Morphée 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Morphée
                      Morphée @icescream last edited by

@icescream oui c'est clair que 2013 pour une lois qui interdit au femme de portée des pantalons c'est tard... très tard.

Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.

• ivoire
                        ivoire last edited by ivoire

Comme l'a dit Morphée plus haut, ces lois existent peut-être parce que quelqu'un a commis des faits semblables auparavant.
                        Faut-il avoir l'esprit tordu, parce que franchement certaines lois (américaines puisque le topic part de cet exemple) sont clairement saugrenues.
                        Je rajoute celles-ci :

Etat de Washington
                        A Seattle, les poissons rouges n'ont pas le droit de se déplacer à cheval.
                        Il est défendu de faire l'amour avec une vierge, quelles que soient les circonstances... y compris pendant la nuit de noces

Oklahoma
                        Il est interdit d'écouter aux portes

Caroline du Sud
                        Le lait est la boisson officielle. Interdiction de boire de l'eau dans les bars

Nebraska
                        Interdiction d'éternuer en public

Et ma préférée du moment

New York
                        Un juge new-yorkais a admis que si dans un cinéma, deux femmes parlent du dénouement probable du film, on peut se retourner et leur faire une grimace

• ivoire
                          ivoire last edited by

Texas
                          Les malfaiteurs ont l'obligation de prévenir leurs victimes 24 h à l'avance et par écrit des délits qu'ils vont commettre
                          C'est gentil de prévenir, c'est admirable cette bienveillance

Virginie
                          A Lebanon, il est illégal de sortir sa femme du lit à coups de pied
                          Ah ok... mais le mari, on peut ? Comme ce n'est pas stipulé, je suppose que oui...Allez, lève-toi fainéant

Delaware
                          Il est illégal de survoler toute étendue d'eau sans emporter suffisamment d'eau et de nourriture
                          Il me semble, mais je peux me tromper, que si on tombe dans l'eau, la nourriture et l'eau qu'on aura emporté ne sera d'aucune utilité, parce qu'un avion ça coulera de toute façon au bout d'un moment, non ? C'est peut-être pour éviter de mourir de faim ou de soif le temps que les secours arrivent. Je ne vois pas pourquoi sinon

Kansas (encore)
                          Si 2 trains empruntent la même voie, aucun des deux ne doit bouger avant que l'autre ne soit effectivement passé (pareil au Texas)
                          Et dire qu'en France on se plaint des retards de la SNCF

Alabama
                          Mettre du sel sur une voie ferrée peut être passible de la peine de mort
                          Je ne sais pas vous, mais je n'ai jamais pensé mettre du sel sur une voie ferrée. Certains apparemment y ont pensé et l'ont fait puisqu'une loi existe ou a existé

Toujours en Alabama, il est interdit de conduire une voiture les yeux bandés
                          Ok, je le note... c'est vrai que c'est utile de savoir que c'est interdit au cas où on aurait l'idée complètement saugrenue de tenter l'expérience

Kentucky
                          Il est illégal de peindre sa pelouse en rouge
                          Non mais sérieux, qui fait ça ?

Dans plusieurs villes (New Orleans, Louisiane - Memphis, Tennessee - Wayneboro, Virginie), une femme n'a le droit de conduire une voiture que si son mari (ou un homme) court devant le véhicule en agitant un drapeau rouge pour prévenir les piétons et les autres automobilistes
                          Nous avons trouvé l'origine du dicton "femme au volant, mort au tournant". Pour éviter cet adage, les américains ont donc eu l'idée du gugus qui court devant la voiture avec son drapeau rouge

Missouri
                          Kansas City : il est illégal de vendre de faux revolvers aux enfants mais ils peuvent en acheter des vrais
                          Ben oui... pourquoi se contenter d'un ersatz ?

Wyoming
                          Une ordonnance à Newcastle interdit aux couples de faire l'amour à l'intérieur du congélateur à viande d'un magasin
                          Heu... ça ne me viendrait même pas à l'idée, frileuse ou pas

Louisiane
                          A Opelousas, une loi récente a mis hors la loi les pantalons "baggy", portés si bas qu'ils découvrent les sous-vêtements. La police dresse des contraventions pour outrage à la pudeur, une infraction passible de 6 mois de prison. Le chef de la police locale a décidé de distribuer des amendes uniquement aux garçons dont les parties intimes seraient visibles. Avantage tactique à la maréchaussée : emberlificotés dans leurs pantalons qui tombent aux genoux, les jeunes ne sont pas très rapides à la fuite
                          J'imagine bien le gars en train d'essayer de courir, mdr

1 Reply Last reply Reply Quote 3
                          • Morphée
                            Morphée last edited by Morphée

Donc, la Hongrie vote une loi, je cite "interdisant la promotion de l'homosexualité"
                            L'évolution des lois
                            Sachant qu'en mai 2020 le traité contre les violences faites aux femmes n'a pas été ratifié.
                            La régression des lois

Conclusion, nous vivons dans un monde qui tolére la violence mais censure l'amour.
                            ça avance bien, ça sens super bon.

Dirty Cop 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                            • Morphée
                              Morphée last edited by

Il faut toujours avoir du foin chez soi.

A priori, ce texte est toujours en vigueur.
                              Avoir toujours du foin chez soi au cas où le Roi passerais avec son cheval...

• Dirty Cop
                                Dirty Cop @Morphée last edited by

@morphée a dit dans Les lois improbables :

nous vivons dans un monde qui tolére la violence mais censure l'amour.

Oh mon Dieu que c'est mielleux.

I got some bad ideas in my head.

Morphée 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                • Biquette
                                  Biquette last edited by

en France on a le très sérieux Bureau d'Abrogation des Lois Anciennes et Inutiles (le BALAI, oui, oui !)

pour les textes officiels : http://www.senat.fr/espace_presse/actualites/201902/ameliorer_la_lisibilite_du_droit.html

pour un résumé (et quelques exemples !) :
                                  https://www.franceculture.fr/droit-justice/des-senateurs-a-la-chasse-aux-lois-obsoletes

pour les parlementaires qui s'en chargent c'est un boulot vraiment fastidieux et ingrat, mais je trouve qu'ils ont eu suffisamment d'humour pour le choix du nom du bureau !

Heureux les fêlés...
                                  Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

1 Reply Last reply Reply Quote 4
                                  • Morphée
                                    Morphée @Dirty Cop last edited by

@dirty-cop Ho mère nature que j'aime ton miel! 😛

• Morphée
                                      Morphée last edited by

Il est interdit de s’embrasser dans les gares. Auparavant, les amoureux s’embrassaient avant de se quitter et retardaient ainsi le départ des trains, d’où la création de cette loi. De nos jours, le train ne vous attendra pas !
                                      Screenshot_20211127-095751_Google.jpg

Music 1 Reply Last reply Reply Quote 3
                                      • Music
                                        Music @Morphée last edited by

@morphée Les baisers sur le quai d'une gare sont toujours déchirants

• 1 / 1
                                        • First post
                                          Last post

Nous contacter
                                        L'équipe