• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Les perles des assurances

Humour
    5
    10
    166
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • ivoire
      ivoire last edited by Shanna

J'avais gardé un article de l'Evénement du Jeudi publié en juin 1992

Il s'agit des lettres des automobilistes ayant eu un accident de la route et écrivant à leur assurance afin de donner les explications pour faciliter la compréhension de l'assureur sur les circonstances desdits accidents (après avoir rempli le constat amiable).

Vu comment c'est formulé, je ne suis pas certaine que les assureurs aient mieux compris comment s'est déroulé l'accident mais au moins, ils ont dû passer un moment agréable à bien rigoler à la lecture de certaines lettres.

Voici donc des extraits de lettres reçues par l'UAP en 1991. La ponctuation et l'orthographe ont été respectées.
      (Ca me rend malade d'écrire et de retranscrire des fautes de français et d'orthographe, mais bon, il n'y a pas tant de fautes d'orthographe que ça et puis c'est marrant, ça met de bonne humeur)

"Excusez pour la gribouille de ma déclaration, mon crayon marchait pas j'ai plus de stylobille car n'est-ce pas quand on part on ne pense jamais avoir un accident sans ça on prendrait ce qui faut"

"Je ne m'explique pas la brutale parution de ce cycliste sur ma droite faite donc le nécessaire pour éclaircir ma situation"

"La Citroën avait priorité c'est un fait, mais je ne l'ai pas vu, d'ailleurs à la façon qui conduisait on voyait bien que la priorité savait pas ce que c'était la preuve que si ça aurait été le contraire (une auto qu'aurait venu par la gauche) il l'emboutissait pareil. Donc il n'y a pas de motif de s'arrêter à cette question de priorité à laquelle vous donnez tant d'importance"

"Je suis entré en collision avec un brave homme dont les moyens intellectuels m'ont paru terriblement limités. J'ai donc eu la chance de parvenir a lui faire signé un constat qui m'est particulièrement favorable. Je pense que vous m'en saurez gré"

"J'étais bien à droite et en me croisant, l'adversaire qui prenait son virage complètement à gauche m'a heurté et maintenant il profite de ce que j'avais bu pour me donner tous les torts. Honnêtement est-ce qu'il vaut mieux être saoul à droite ou chauffard à gauche ? Il faut tout de même raisonner..."

La suite au prochain épisode en ce qui me concerne...
      Si vous en avez du même type à partager, lâchez-vous, bien qu'il existe un topic similaire mais spécifique au travail (collègues, patron, clients...)

Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse

Doctor Mox 1 Reply Last reply Reply Quote 8
      • Doctor Mox
        Doctor Mox @ivoire last edited by Doctor Mox

@ivoire

Super idée de Topics 👏

J'ai entendu aussi à la radio ce genre de perle. Une disait à peu près :

"Une voiture est apparue de nulle part. Elle m'a défoncé tout le coté et à disparue comme par maggie. Vous conviendrez donc que je ne suis pas en tord" 😂😂😂

ivoire 1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • ivoire
          ivoire @Doctor Mox last edited by

@doctor-mox

Super. Ton exemple de phrase est exactement dans l'esprit de ce topic, merci.
          J'en posterai d'autres un peu plus tard.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • Peri
            Peri last edited by Peri

Mon frère a un jour eu une altercation avec un automobiliste qui lui a embouti sa caisse par refus de priorité. Le gars était aussi vénère que dans son tort. Tout en étant persuadé qu'il était dans son droit.

Mon frère, qui n'est pas le dernier des cons, a tout de suite su ce qu'il lui restait à faire : s'écraser, s'excuser, endosser tous les torts. Mais juste en apparence, histoire d'endormir la méfiance du gars, lequel s'est alors attelé à la rédaction d'un constat dont il pensait sortir gagnant.

Perdu. =D

Faire croire aux perdants qu'ils sont en train de gagner pour s'assurer leur pleine collaboration. Une tactique à la limite de la fourberie mais qui a fait ses preuves.

"Fluide & fun"

icescream 1 Reply Last reply Reply Quote 4
            • icescream
              icescream @Peri last edited by

@peri excellent !

1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • ivoire
                ivoire last edited by

Une autre salve... Je précise une nouvelle fois que j'ai réécrit à l'identique la ponctuation et l'orthographe (ce n'est pas à moi toutes ces fautes, hein)

"C'est trop facile de dire qu'il n'y a pas de preuve : vous n'avez qu'à en constituer, je vous paye pour cela"

"Voulant virer j'ai comme il est d'usage empreinter l'axe médian pour sortir de la droite"

"Je ne vois pas pourquoi je suis amputé de toute responsabilité, puisque l'autre ne savait pas conduire non plus"

"J'ai signé le constat mais ca ne conte pas j'avais pas mes lunettes et j'ai rien vu de ce qui était dedans"

"Je suis entré dans la terrasse d'un café avec ma 2CV, comme il y avait beaucoup de choses j'en ai cassé beaucoup aussi. Il y avait personne ça fait toujours ça de moins (voilà la liste à peu près) :
                - 3 tables (pas tellement bien)
                - des chaises (en mauvais état)
                - un tonneau paint en rouge dans quoi y avait un ganre d'arbuste le tonneau est pas récupérable, mais l'arbuste si)

- il y avait aussi un peu de verrerie mais des bouteilles il y en avait pas sans ça c'était pire. Le restant que j'ai eu en dommangé c'est pas au café, c'est la grille d'un jardin public qui est à la commune, c'est comme le banc et le feu rouge...
                - il y avait un chien aussi mais il s'est sauvé aussi vite et on l'a pas revu il a du rien avoir et on ne sait pas à qui c'est, ça a pas arrangé ma 2CV non plus et elle est pas finie de payée...
                En déplorant énergiquement je vous salue avec dévouement.

PS : ma femme a été commotionnée et aura surement des cicatrices à la figure mais c'est rien le docteur y a mis des infectants.

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                • So.phie
                  So.phie last edited by

Ce post tombe à pic... C'est mon taf d'ouvrir les sinistres et de lire les constats... Le mieux ça reste les dessins/schémas sur les constats.

ivoire 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • ivoire
                    ivoire @So.phie last edited by

@so-phie

Ca tombe bien en effet. J'ai eu tous ces exemples via ma formatrice quand on étudiait les assurances automobiles quand je passais l'examen pour être monitrice auto-école. Les sinistrés envoient toujours des lettres comme pour ces exemples ou ça ne se fait plus ?

So.phie 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • So.phie
                      So.phie @ivoire last edited by

@ivoire non. Les explications se font par téléphone ! Ou dans un simple mail. C'est pas plus facile à comprendre.

J'ai quand même eu une lettre manuscrite il y a quelques jours de 4 pages recto verso. Où une dame me raconte vraiment tout. J'ai eu le droit à une description de l'intégralité de la scène, détails dans les émotions ressenties, j'avais même une liste des personnes du voisinage pouvant témoigner avec leur professions et le jugement de la dame sur ces voisins.

On se marre bien des fois.

ivoire 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                      • ivoire
                        ivoire @So.phie last edited by

@so-phie

C'est sûr que ça doit être très compliqué des fois pour les assureurs de comprendre comment s'est déroulé l'accident en lisant le constat alors que vous n'étiez pas sur les lieux du sinistre. Je me doute bien que les explications des victimes doivent être tarabiscotées mais partent d'un bon sentiment et vous devez bien rire des fois (comme dans les exemples que j'ai mentionnés).
                        Ton exemple de la dame et de son jugement sur ses voisins, c'est excellent 😂 Merci

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • 1 / 1
                        • First post
                          Last post

Nous contacter
                        L'équipe