Malgré tout
-
Malgré tout est une BD de Jordi Lafebre, c'est une BD à tome unique. Elle parle d'amour (donc si vous n'aimez pas ça, ce n'est pas la peine), de distance, de destins liés, pleine de poésie. La particularité de cette BD, nous commençons l'histoire au chapitre 20 et la terminons au chapitre 1.
Résumé :
C'est l'histoire d'un amour à rebours. Une passion platonique mais éternelle entre deux êtres. D'un côté, il y a Ana. Sexagénaire charismatique, ancienne maire tout juste retraitée, mariée et maman. Une battante au grand coeur qui impose le respect. De l'autre, il y a Zeno. Célibataire endurci, libraire proche de la retraite et doctorant en physique qui aura mis quarante ans pour terminer sa thèse. Un esprit libre et voyageur, aussi séduisant que mystérieux.Au fil des années, ils ont tissé ensemble un amour impossible et intarissable. Tout en égrainant les excuses qui ont empêché qu'elle ne prenne forme, on remonte le temps de cette romance et de ses méandres... jusqu'à sa source. (Merci Babelio)
Quelques planches :
Vous connaissez ? Ca vous tente ?
-
@leapierce ça apporte quelque chose le fait de remonter l histoire ?
-
@icescream Découvrir comment ils se sont connus et pourquoi ils en sont là. C'est comme quand la première image de ta série est la mort de la victime et qu'on remonte tout pour comprendre le pourquoi du comment.
-
J'aime beaucoup le style de dessin !
Et j'ai lu une autre BD dont le principe était le même : partir de la fin pour arriver au début... "A l'ancienne". Dans ce cas, c'est un peu une énigme qu'on tente de résoudre, et la narration à l'envers est causée par des problèmes de mémoire du héros.
-
@leapierce la deuxième planche est dingue ! Style, couleur. Ça pourrait me plaire. C'est sorti il y a longtemps ?
-
@so-phie 2020. Encore en magasin je pense.
-
Ça a l'air très chouette oui ! Et le dessin est super joli, j'aime beaucoup.
Voilà, encore un sur la pile... =P (j'ai pas oublié que je devais aussi lire Le bleu est une couleur chaude... entre autres) -
@shanna Ma pauvre, je suis en mode BD, je vais faire augmenter ta pile à vue d'oeil
-
@leapierce =P hésite pas, j'aime bien !
-
J'ai découvert cette BD ce weekend. Lecture rapide (trop
).
J'ai complètement accroché. La construction du récit est très bien faite...
Une belle apologie du romantisme. Et puis c'est une histoire qui me touche.