Navigation

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux vidéo

• Lectures

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

• TV

Malgré tout

Bande dessinée
    jordi lafebre
    6
    10
    201
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • LeaPierce
      LeaPierce last edited by Hornet

Malgré tout est une BD de Jordi Lafebre, c'est une BD à tome unique. Elle parle d'amour (donc si vous n'aimez pas ça, ce n'est pas la peine), de distance, de destins liés, pleine de poésie. La particularité de cette BD, nous commençons l'histoire au chapitre 20 et la terminons au chapitre 1.

Résumé :
      C'est l'histoire d'un amour à rebours. Une passion platonique mais éternelle entre deux êtres. D'un côté, il y a Ana. Sexagénaire charismatique, ancienne maire tout juste retraitée, mariée et maman. Une battante au grand coeur qui impose le respect. De l'autre, il y a Zeno. Célibataire endurci, libraire proche de la retraite et doctorant en physique qui aura mis quarante ans pour terminer sa thèse. Un esprit libre et voyageur, aussi séduisant que mystérieux.

Au fil des années, ils ont tissé ensemble un amour impossible et intarissable. Tout en égrainant les excuses qui ont empêché qu'elle ne prenne forme, on remonte le temps de cette romance et de ses méandres... jusqu'à sa source. (Merci Babelio)

Quelques planches :
      text alternatif
      text alternatif

Vous connaissez ? Ca vous tente ?

icescream So.phie 2 Replies Last reply Reply Quote 9
      • icescream
        icescream @LeaPierce last edited by

@leapierce ça apporte quelque chose le fait de remonter l histoire ?

LeaPierce 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • LeaPierce
          LeaPierce @icescream last edited by

@icescream Découvrir comment ils se sont connus et pourquoi ils en sont là. C'est comme quand la première image de ta série est la mort de la victime et qu'on remonte tout pour comprendre le pourquoi du comment.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • Gaip
            Gaip last edited by

J'aime beaucoup le style de dessin !

Et j'ai lu une autre BD dont le principe était le même : partir de la fin pour arriver au début... "A l'ancienne". Dans ce cas, c'est un peu une énigme qu'on tente de résoudre, et la narration à l'envers est causée par des problèmes de mémoire du héros.

• So.phie
              So.phie @LeaPierce last edited by

@leapierce la deuxième planche est dingue ! Style, couleur. Ça pourrait me plaire. C'est sorti il y a longtemps ?

LeaPierce 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • LeaPierce
                LeaPierce @So.phie last edited by

@so-phie 2020. Encore en magasin je pense.

• Shanna
                  Shanna last edited by

Ça a l'air très chouette oui ! Et le dessin est super joli, j'aime beaucoup.
                  Voilà, encore un sur la pile... =P (j'ai pas oublié que je devais aussi lire Le bleu est une couleur chaude... entre autres) 😃

LeaPierce 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                  • LeaPierce
                    LeaPierce @Shanna last edited by

@shanna Ma pauvre, je suis en mode BD, je vais faire augmenter ta pile à vue d'oeil 😅

Shanna 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                    • Shanna
                      Shanna @LeaPierce last edited by

@leapierce =P hésite pas, j'aime bien !

• Punk à chien
                        Punk à chien last edited by

J'ai découvert cette BD ce weekend. Lecture rapide (trop 😞 ).
                        J'ai complètement accroché. La construction du récit est très bien faite...

notamment la dernière partie qui remonte le temps jusqu'au big bang.

Une belle apologie du romantisme. Et puis c'est une histoire qui me touche.

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                        • 1 / 1
                        • First post
                          Last post

Nous contacter
                        L'équipe