La vaccination et vous
- 

@ayamé C'est bien parti pour!! 
- 

@le-taxidermiste c'est scientifique. 
- 

j'ai eu mes deux doses de vaccin avec mon épouse au mois de juin maintenant j'attend la mois de décembre pour le rappel 
 sans compter celui de la grippe il y à quelques jours
- 

@pompon et sinon, c'est pas trop ennuyeux d'attendre ? 
- 

Très intéressant, on avance: 
 COVID-19: UNE DOSE EN PLUS EN CAS D'INFECTION CHEZ LES PERSONNES VACCINÉES, RECOMMANDENT LES AUTORITÉS DE SANTÉça devrait permettre de vacciner + et mieux tout en écoulant le stock, je suis pour  
 Et pour que ce soit optimal je propose aux vaccinés de se faire tester minimum 1 fois par semaine afin de savoir quand il leur faut une dose supplémentaire, c'est + sûr.
- 

@le-taxidermiste les plus fragiles dabord 
- 

@icescream Quoi de plus fragile qu'un vacciné infecté? Ils méritent la priorité absolue. 
- 

- 

@le-taxidermiste a dit dans La vaccination et vous : @icescream Quoi de plus fragile qu'un vacciné infecté ? Ils méritent la priorité absolue. Absolument, et je leur fais cadeau de mes 3 doses puisque je n'en ai reçu aucune : ma façon d'être solidaire. 
- 

@le-taxidermiste a dit : Très intéressant, on avance : 
 COVID-19: UNE DOSE EN PLUS EN CAS D'INFECTION CHEZ LES PERSONNES VACCINÉES, RECOMMANDENT LES AUTORITÉS DE SANTÉ
 ............ je propose aux vaccinés de se faire tester minimum 1 fois par semaine afin de savoir quand il leur faut une dose supplémentaire, c'est + sûr.on avance où ? Perso. je serais favorable à ce que les vaccinés se fassent tester autant que les NV (Non Vaccinés) 
 Y a pas de raison, ni de certitude, que lorsque les vaccinés sont ensemble en milieu clos, aucun ne soit contaminé. Alors qd des NV les rejoignent (avec un Pass < 72h  ) ils peuvent être contaminés sans le savoir. Donc comme les vaccinés. ) ils peuvent être contaminés sans le savoir. Donc comme les vaccinés.
- 

D'ailleurs, je croyais avoir compris qu'il fallait # 7 à 14 j. pour savoir si on était contaminé (en cas de cas contact par ex.) ? Et les Pass (Test PCR ou antihigiénic) < 72H sont acceptés ?  
- 

@cygoris C'est un point intéressant concernant les 72h oui. 
- 

- 

@cygoris Je pense qu'on est plus à une contradiction près de toutes façon  
- 

- 

Les malades sont en augmentation ,partout,alors que les gens du Nord et est viennent en foule en vacances là ou ils ont du soleil...L'Espagne,qui avait supprimé a peu près toutes les contraintes,voit le début des catas sur la Costa Del Sol,ou le décompte a commencé! 
 L'Allemagne ferme les marchés de Noël,juste ouverts...
 Perso,j'ai l'impression que ce virus revient plus fort à chaque vague!
 Et le masque redevient incontournable,même pour des réunions fermées!
 On va pouvoir vérifier si les "vaccinés" sont épargnés!
- 

@myra-flore a dit dans La vaccination et vous : On va pouvoir vérifier si les "vaccinés" sont épargnés! On sait bien que non : il y a actuellement plus de vaccinés que de non vaccinés même en réa. Perso,j'ai l'impression que ce virus revient plus fort à chaque vague ! N'exagérons rien : à regarder les courbes, on est loin de celle de la 1ère vague. 
- 

j'espère que leur dose de m..... seront bientôt périmées et qu'il n’embêteront plus les personnes qui ne veulent pas se faire vacciner 
- 

@ayamé  
 Pas beaucoup de différence....
- 

@ayamé a dit dans La vaccination et vous : On sait bien que non : il y a actuellement plus de vaccinés que de non vaccinés même en réa. Mais enfin le graphique posté plus haut expliquait ça ! Faut le rapprocher du nombre global. 
 Proportionnellement à leur nombre les non-vaccinés sont toujours plus atteints que les vaccinés.
 (exemple avec des chiffres bidon : 8 sur 100 c'est toujours plus que 10 sur 1000, même si 10 est supérieur à 8 )