Mixte
-
Mixte est une série française qui contient (pour le moment) 1 saison de 8 épisodes. Série considérée pour adolescents (m'en fous, suis une vieille ado). Certains acteurs ont déjà une petite notoriété, notamment Léonie Souchaud qui joue dans Demain nous appartient et Lula Cotton Frapier qui joue dans les 5 premières saisons de Skam. 1ere saison disponible sur APV.
Synopsis : France, 1963. Un lycée pour garçons accueille pour la première fois 11 filles. Ce sont les débuts de l'école mixte. On y découvre la vie des professeurs mais également celle des élèves.
Mon mini-avis : Woaw. Contente de ne pas être née à cette époque. La violence de certains est assez choquante pour ceux qui n'ont pas vécu les années 60 (je suppose que c'est approchant de la réalité de l'époque). De manière générale, j'aime plutôt bien pour le moment. C'est pas tout rose, c'est pas trop romancé, ça se veut proche d'une réalité que je ne connais pas. C'est intéressant.
Bande annonce :
Ça vous donne envie ? Oui, non ? Pourquoi pas ?
-
@leapierce je te rejoins parfaitement. Moi aussi, je suis restée une jeune fille
.
J'aime bien le début de cette série.
J'adore certains des personnages. Je le disais justement ça change un peu, et cela fait du bien de voir autres choses pour une fois! -
C'est sur quoi ?
-
@want-wish Mes préférés sont Laubrac et la prof d'anglais
️
-
@leapierce oui Laubrac, on n'aime souvent les mêmes personnages. La prof d'anglais est bien aussi, mais pour l'instant je préfère l'infirmière.
-
@ronchon Amazon Prime Video.
-
@leapierce çà a l'air pas mal, tu as éveillé ma curiosité
-
@LeaPierce je crois avoir vécu le tournant
On avait classe mixte, mais cour de récré séparées
-
Bon j'ai vu tous les épisodes de la saison 1 et je confirme: j'aime bien cette série, plusieurs des personnages sont vraiment intéressants. Les sujets traités dabs le contexte de la série, ça change. Voilà c'est plutôt pas mal, à voir la saison 2. Mais je vais dire une chose que tu ne vas pas trop apprécier: la prof d'anglais elle m'énerve un peu 🤭
-
@want-wish ahahah. J'ai également terminé la saison. La bonne nouvelle c'est qu'une saison 2 serait en préparation. L'épisode finit l'année scolaire c'est une belle idée. Je me suis attachée à presque tous les personnages... Pauvre Pichon ! Je l'aime bien
️
J'ai une petite préférence pour certains même si ça varie selon les épisodes. Jean-Pierre rentre pile dans la case "ça varie" parfois même sur un seul épisode !J'attends la suite...
-
@leapierce j'approuve ton spolier et je veux
-
@want-wish a dit dans Mixte :
Mais je vais dire une chose que tu ne vas pas trop apprécier: la prof d'anglais elle m'énerve un peu 🤭
C'est évident, faut pas croire que toutes sont aussi géniales que @Shanna hein
-
@leapierce
Merci du conseil, j'aurais jamais regardé sans ton avisUne sympathique reconstitution qui emballera les retraités car c'est leur jeunesse. Je suis arrivé juste après donc j'ai quand même quelques délicieuses madeleines de Proust, notamment une bande son vraiment bien choisie.
Quelle époque terrible pour les filles, mais pleine d'espoir en même temps, le virage de la société qui explosera en 1968
Hâte de voir la saison 2
-
Ah tiens ils parlaient de cette serie sur France Info hier
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/l-empire-des-series/l-empire-des-series-mixte-ou-les-debuts-de-la-mixite-a-l-ecole-dans-les-annees-60_4661533.html -
j'ai trouvé l'épisode 8 très réussi
J'ignore s'il y aura une saison 2 car:
-
@delnis Une saison 2 est envisagée.
-
@leapierce j'aimerai bien l'ambiance me plait vraiment, et les personnages sont bien connus désormais. Mais bon comme toujours l'audience en décidera, alors regardez là hein
-
Quand on me poke dans un post et que le poke est à l'intérieur d'un spoiler...
(j'ouvre pas les spoilers sur une série que je ne connais pas !)
-
@shanna Je te dirais bien que c'est l'occasion de regarder la série... Mais petit 1 au vu de tes goûts partagés ici, tu risques d'être très déçue. Petit 2 tu as été tagguée sans vraiment de raison puisque c'était juste un clin d'œil sur un des persos qui est prof d'anglais (pas très utile donc).
-
@leapierce
J'espérais bien que qqun pourrait me dire quel était ce poke mystérieux !
Et sinon je n'ai pas d'opinion sur cette série*, et on ne sait jamais, je pourrais me lancer dedans un jour (et ce jour-là je serai bien contente de pas avoir lu de spoilers).
*les aventures de Dawson, Pacey et Joey n'ont aucun secret pour moi, je le rappelle.