• Register
    • Login
    • Search
    • Categories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups

Votre caddie

Maison
    achat
    22
    235
    25168
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Shanna
      Shanna @Egon last edited by

@Egon Alors je découvre le concept de "lait cru". C'est quoi ?

Egon 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Egon
        Egon @Shanna last edited by

@Shanna C'est un lait non transformé c'est-à-dire non stérilisé, non pasteurisé. Comme à la ferme wesh. Ma môman m'avait toujours dit que c'était dégueulasse alors j'avais jamais osé goûter.

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

Shanna KypDurron 2 Replies Last reply Reply Quote 1
        • Shanna
          Shanna @Egon last edited by

@Egon Aaah ok. J'en ai déjà consommé alors, parce que j'avais une amie dont les parents étaient agriculteurs, et j'avais pas du tout aimé (le lait, pas les agriculteurs, qui sont très sympas comme dans l'Amour est dans le pré). J'avais mis du lait dans mes Chocapics (oui ça date), et je trouvais que ça avait vraiment pas le goût habituel, parce que c'était gras en fait.
          Enfin chacun ses goûts, moi je n'aime que le lait écrémé.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • KypDurron
            KypDurron @Egon last edited by

@Egon Moi qui suit un amoureux du lait entier je salive d'avance 😍

Egon Hornet 2 Replies Last reply Reply Quote 0
            • Egon
              Egon @KypDurron last edited by

@KypDurron Nan mais touah et tes goûts désastreux de toute façon. Je te ferai goûter celui que je prends si tu veux.

• Hornet
                Hornet @KypDurron last edited by

@KypDurron a dit dans Votre caddie :

lait entier

text alternatif

People Always Look Better in the Sun

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                • Shanna
                  Shanna last edited by

IMG_4030.JPG
                  J'ai pas encore goûté les Doritos "flame grilled steak", mais j'ai de gros doutes 😄.
                  Vous avez vu la taille de ce bouquet de persil plat (qui coûtait genre 80c)? Je crois qu'on se rend pas compte mais je pourrais en faire une salade. Et ça fait sérieusement douter de l'intérêt d'en faire pousser dans son jardin...

Chibi 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                  • Chibi
                    Chibi @Shanna last edited by

@Shanna a dit dans Votre caddie :

Je crois qu'on se rend pas compte mais je pourrais en faire une salade

https://www.marmiton.org/recettes/recette_le-vrai-taboule-libanais_26796.aspx 😌

Shanna 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                    • Shanna
                      Shanna @Chibi last edited by

@Chibi Eh bien j'ai déjà testé cette recette ! (car oui, j'aime le persil)
                      Le problème est double : il faut mille heures pour tailler le persil, et ensuite le taboulé obtenu n'est pas terrible niveau goût.
                      Mais je trouverai d'autres recettes pour utiliser tout ce persil ! J'en avais déjà quelques-unes en tête en l'achetant, déjà une recette de sauce verte qui s'accorde avec du poulet ou du porc, à base de persil, ciboulette, jus de citron, huile d'olive et moutarde, le tout mixé. Je fais souvent cette sauce, j'adore !

Chibi 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                      • Chibi
                        Chibi @Shanna last edited by

@Shanna j'avais beaucoup aimé le taboulé libanais quand j'en avais mangé au restau !

La sauce aussi ça doit être excellent oui !
                        Je te piquerai probablement ta recette un jour (même si je pense que la couleur va rebuter mon mari, à tester 😊)

Sinon j'aime bien congeler les herbes fraîches, comme ça on en a toujours sous la main !

Shanna canaille-sympa 2 Replies Last reply Reply Quote 2
                        • Shanna
                          Shanna @Chibi last edited by

@Chibi Mais oui les libanais le font bien mieux que quiconque je pense...

Et pour la sauce, je confirme que c'est vert presque fluo, ça peut faire peur !

J'ai jamais osé congeler des herbes... J'avais acheté de la ciboulette déjà surgelée une fois (genre ça) et j'avais pas aimé, au point que je l'ai jetée... Nan mais je suis relou hein, je sais.

• canaille-sympa
                            canaille-sympa @Chibi last edited by

@Chibi a dit dans Votre caddie :

Sinon j'aime bien congeler les herbes fraîches, comme ça on en a toujours sous la main !

Je confirme : le persil congelé ça fait le job et ça permet de pas le jeter 🙂

• A Former User
                              A Former User last edited by A Former User

Cora + Grand Frais en fin de matinée...

Bon je crois que j'ai assez avec ce que j'ai déjà dans le frigo pour tenir la semaine entière sans devoir sortir (à partir de demain soir j'ai ma petite pour une semaine, donc pas question de faire les magasins avec elle. Et comme les plannings de ma compagne sont un peu chargés en ce moment au CHU (tu m'étonnes...), je préfère prévoir parce que pas sûr que l'un de nous deux pourra aller faire des courses ...

20200319_134135.jpg

Shanna 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                              • Shanna
                                Shanna @Guest last edited by

@djino Un beau panier ! ("Le monde des licornes", aw 😊)

• Egon
                                  Egon last edited by

Je n'ai pas pris de photo (à ton grand désespoir @Shanna , oui je sais) mais je n'en avais jamais eu pour aussi cher de ma life : 93 fucking balles pour de la bouffe (et un jeu de société). Tout ça parce que j'ai notamment pris plein de trucs pour que ma coloc puisse s'amuser à exercer sa créativité en matière de gâteaux. è_é

A Former User Hornet 2 Replies Last reply Reply Quote 1
                                  • A Former User
                                    A Former User @Egon last edited by

@Egon a dit dans Votre caddie :

pour que ma coloc puisse s'amuser à exercer sa créativité en matière de gâteaux.

D'un autre côté tu vas t'exercer à goûter sa créativité 😄 (en espérant qu'elle ne soit pas mauvaise pâtissière)

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                    • Hornet
                                      Hornet @Egon last edited by

@Egon a dit dans Votre caddie :

pour que ma coloc puisse s'amuser à exercer sa créativité en matière de gâteaux. è_é

Ce sera à ton avantage aussi 😋

People Always Look Better in the Sun

• Egon
                                        Egon last edited by

@Hornet @djino Toutafay, enfin l'appétit n'est pas forcément là. Disons que je me contente d'un vrai repas dans la journée comme ça je peux jouer au cobaye pour goûter les gâteaux.

• canaille-sympa
                                          canaille-sympa last edited by

Impossible de trouver des légumes chez Lidl... Tout ce qui est français est dévalisé (ou alors il n'y en a pas beaucoup) et il ne reste plus que des fruits/légumes d'Espagne ou du Maroc 😞

Shanna jade 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                                          • Shanna
                                            Shanna @canaille-sympa last edited by

@canaille-sympa C'est chaud pour les agriculteurs français en ce moment, non seulement ya pas de main d'oeuvre pour la cueillette mais en + les fruits/légumes fragiles (genre fraises) ne tiennent pas jusqu'aux livraisons, et les gens en achètent moins que d'habitude parce que ça se conserve pas. Enfin c'est clair que c'est la cata pour consommer local... (sauf si tu as ton potager perso!)

• 1
                                            • 2
                                            • 8
                                            • 9
                                            • 10
                                            • 11
                                            • 12
                                            • 10 / 12
                                            • First post
                                              Last post

NodeBB | OVHcloud