• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Tentative d'organisation du 1er Grand Quiz des Popcorners

Animations Communauté
    12
    25
    547
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • SKULLKIDDD
      SKULLKIDDD dernière édition par SKULLKIDDD

Bonjour à tous,
      Comme dit dans le topic "propositions d'animations à venir", j'apprécie beaucoup organiser des jeux dont les quiz de culture générales. J'aimerai en faire un avec vous, en visio de préférence, durant une soirée consacrée. Si vous êtes partant, finaliser votre inscription en le signalant dans ce topic et en m'envoyant en MP votre thème de prédilection. J'espère avoir au moins sept joueurs, on va voir si ça prend.

Joueurs inscrits :
      Martin

"Je préfère encore être un cochon décadent qu'un fasciste."

Delnis Un Ancien Utilisateur 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Delnis
        Delnis @SKULLKIDDD dernière édition par

@art_tweek heu en visio ? kézako ?

Visiter le Kiosque à Nouvelles

SKULLKIDDD 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Un Ancien Utilisateur
          Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Quel est le concept de ce quiz ? Quel genre de thèmes tu veux qu'on t'envoie ?

SKULLKIDDD 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • LeaPierce
            LeaPierce dernière édition par

J'ai regardé la vidéo YouTube que tu as mis. Si j'ai bien compris, c'est le même concept que l'émission : le grand concours des animateurs sur TF1. Pour ceux qui n'auraient pas tout suivi.

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • SKULLKIDDD
              SKULLKIDDD @Delnis dernière édition par

@delnis en visioconférence, ou distanciel si tu préfères

@LeaPierce Oui tout à fait ça reprend ça (même si j'ai jamais vu l'émission originale)

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • SKULLKIDDD
                SKULLKIDDD @Invité dernière édition par

@sylareen Pour les thèmes spécifiques je peux te citer certains utilisés pendant les émissions qui m'ont inspirées : "le cinéma des années 80-90", "la série Modern Family", "les cryptomonnaies", "les fromages" (oui), pas mal de thème sur des jeux vidéo aussi...

• Un Ancien Utilisateur
                  Un Ancien Utilisateur @SKULLKIDDD dernière édition par

@art_tweek je suis grave chaud moi!

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • SKULLKIDDD
                    SKULLKIDDD dernière édition par

Depuis la dernière fois que je me suis connecté, il y a pas mal de nouveaux donc je tente un up.

Shanna Kachina 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Shanna
                      Shanna @SKULLKIDDD dernière édition par

@art_tweek Je trouve ton idée super, mais ça va pas être simple de motiver des internautes pour faire de la visio 😓. C'est ça qui bloque à mon avis (et pas du tout la démarche du quiz entre popcorners, pour ça je pense qu'on est nombreux à être partants, le concept des thèmes de prédilection est très chouette en +), faut vraiment faire sauter des tas de barrières (timidité, crainte de poster son image sur le net...) pour oser les jeux en visio...

Kallindra 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                      • Un Ancien Utilisateur
                        Un Ancien Utilisateur dernière édition par

cc euh suis partante 😁
                        mon sujet les années 80

• Kachina
                          Kachina Banni @SKULLKIDDD dernière édition par

@art_tweek je rejoins @shanna ! Ton concept est parfait mais dévoiler sa trombine c’est pas évident pour certains qui préfèreront, je pense, rester dans l’ombre . Ce que l’on peut tout à fait respecter

• Un Ancien Utilisateur
                            Un Ancien Utilisateur @LeaPierce dernière édition par

@leapierce
                            CC je fais comment pour voir le youtube ?

LeaPierce 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • Kallindra
                              Kallindra @Shanna dernière édition par

@shanna a dit dans Tentative d'organisation du 1er Grand Quiz des Popcorners :

pour oser les jeux en visio

Je pense que c'est le soucis en effet.
                              Par exemple, je n'ai pas de webcam sur mon PC donc la visio c'est mort mais j'ai un casque et micro donc papote c'est oui.

Ensuite ça sous entend aussi de passer par une autre plateforme que le forum : zoom, skype, discord ?
                              C'est pas très friendly pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec la technologie.

• SKULLKIDDD

Ok je vais essayer de réfléchir à un moyen d'organiser cela par voie textuelle !

• LeaPierce
                                  LeaPierce @Invité dernière édition par

@iris-0 @art_tweek a dit dans Propositions d'animations à venir :

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                  • SKULLKIDDD

Voici donc une idée des règles que j'essayerai d'appliquer par écrit dans un topic spécifique (mais il faut alors que tous les joueurs soient connectés au même moment, il faudra se mettre d'accord).

(Pour une prévision de sept participants)

Manche 1 : QCM. Chaque question est posées et ils ont le choix entre 5 réponses à envoyer en DM pendant 2 minutes. Parmi les questions, il y en a une pour le thème spécifique de chaque joueurs.

Manche 2 : Thèmes généraux. Les joueurs passent un par un dans l’ordre décroissant du nombre de points gagnés à la première manche. Chacun leur tour, ils choisissent une série de questions autour d’un thème général et doivent répondre correctement à un maximum d’entre elles. Le choix du thème est important, car le prendre signifie que les autres joueurs devront en choisir un autre.

On additionne ensuite les scores de la manche 1 et de la manche 2. Les quatre plus gros scores peuvent passer à la finale.

Finale : La grille. Chaque joueur se voit attribuer une couleur. Une grille contenant des cases numérotées de certaines couleurs apparaît mais l’image est supprimée au bout d’un moment : les joueurs doivent donc retenir les cases correspondant à leur couleur. Chacun leur tour, les joueurs choisissent un numéro de case qui correspond à une question du thème spécifique du joueur dont c’est la couleur.

A la fin, celui qui a le plus de point à la finale est déclaré champion du quiz des PopCorners et est autorisé à se vanter grassement de ce titre.

Du coup je propose au groupe @Quiz si certains veulent participer.

• SKULLKIDDD

Clarification
                                      En fait les règles de la finale ne sont pas claires donc j'espère qu'avec des images ça passera mieux.

On a donc une grille qui ressemble à peu près à ça :
                                      dc6d69f5-45f5-4cf4-9f02-cb190b1d49ca-image.png

Chaque couleur est le thème d'un des finalistes. Ensuite, les couleurs disparaissent et les joueurs doivent retenir les numéros de leur couleur. Chacun leur tour, ils disent un numéro et on leur pose une question du thème de la couleur du numéro.

Hornet 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • Hornet
                                        Hornet @SKULLKIDDD dernière édition par

@art_tweek Mais c'est

9e49a9af-d296-4f82-9006-1d02ab26c16e-image.png

!

People Always Look Better in the Sun

SKULLKIDDD LeaPierce 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • SKULLKIDDD
                                          SKULLKIDDD @Hornet dernière édition par SKULLKIDDD

@hornet Exactement (je plagie un plagiat de cette émission)

• LeaPierce
                                            LeaPierce @Hornet dernière édition par

@hornet Apprends à lire le topic, je l'ai dit 😌

Orabig 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter