• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Super 8

Films
    j. j. abrams joel courtney elle fanning kyle chandler science-fiction
    5
    9
    131
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Shanna
      Shanna last edited by

Super 8 est un film américain écrit et réalisé par J. J. Abrams. Il est sorti en 2011. Steven Spielberg en est l'un des co-producteurs.

poster.jpg

Super pitch : Alors que des adolescents tournent un film amateur avec une caméra super 8 😉 , ils sont témoins du déraillement d'un train, rien que ça. Le train les a frôlés, mais ne vous inquiétez pas, aucun de ces enfants n'a la moindre égratignure, ouf. Ils découvrent dans les décombres d'étranges cubes blancs et s'empressent d'en piquer un because why not. Ils tombent aussi sur leur prof de SVT qui est à moitié mort et fait super peur. Ni une ni deux, les ados décident de ne parler à personne de cette expérience traumatisante. 😐 Par la suite, quelque chose rôde dans la ville, capturant hommes et animaux à la faveur de la nuit. Mais qu'est-ce donc ?

img.jpg
      Ils se prennent vachement au sérieux pour des cinéastes amateurs...

Je ne sais pas si ça se sent dans mon pitch, mais j'ai pas été éblouie par ce film. La résolution de l'affaire est particulièrement comique, donc pour ça ça peut valoir le coup, je ne sais pas ? Sinon il y a une petite ambiance années 80 assez marrante. Mais alors, les tribulations de ces ados laissent vraiment de marbre… Comparés à ceux de It, qui en gros vivent les mêmes affres dans leurs vies personnelles (parents abusifs, amours contrariées), les héros de Super 8 ne sont hélas pas du tout attachants.

Le film est diffusé sur France 2 dimanche prochain à 21h : allez-vous le regarder ?
      L'avez-vous déjà vu ? Quel est votre avis ?

1 Reply Last reply Reply Quote 1
      • A Former User
        A Former User last edited by

Ca ne m'attire pas text alternatif

• Hornet
          Hornet last edited by

Je suis pas super convaincu comme tu le présentes.

People Always Look Better in the Sun

1 Reply Last reply Reply Quote 2
          • Shanna
            Shanna last edited by

Mmm, qu'est-ce que je pourrais dire pour nuancer mon propos ? 🤔
            Ah si, la scène du train est assez spectaculaire. Comme c'est au début du film ça vous laisse l'occasion de juste voir cette scène.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Valou712
              Valou712 last edited by

C'est pas le film du siècle mais ça se laisse regarder, pour résumer il y a mieux mais il y a pire aussi !

1 Reply Last reply Reply Quote 2
              • A Former User
                A Former User last edited by A Former User

Mea culpa , j'ai dit que ce film ne m'intéressait pas mais faute de mieux j'ai regardé alors que dire 🤔 au bout de 20 mn j'en avais déjà marre mais têtue comme je suis je me suis dit il va forcément se passer quelque chose puis j'ai regardé jusqu'au bout , on s'accroche à quelques scènes mais globalement 1 fois suffira !

• Hornet
                  Hornet last edited by

Il passe sur France 4 ce soir.

People Always Look Better in the Sun

Shanna 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                  • Shanna
                    Shanna @Hornet last edited by

@Hornet C'est comme le film I-robot, j'ai l'impression qu'il passe cinquante fois par an...

• Delnis
                      Delnis last edited by

vu sur Netflix
                      quand je vois JJ Abrams, je veux me faire ma propre opinion
                      Alors encore un film d'ados, j'ai beaucoup pensé à la série "Stranger things" à la sauce independance day, avec un soupçon de Cloverfield (sur la façon de révéler le "xxx" problème)

bref un scénario bof, bof.

Visiter le Kiosque à Nouvelles

• 1 / 1
                      • First post
                        Last post

Nous contacter
                      L'équipe