Super 8



  • Super 8 est un film américain écrit et réalisé par J. J. Abrams. Il est sorti en 2011. Steven Spielberg en est l'un des co-producteurs.

    poster.jpg

    Super pitch : Alors que des adolescents tournent un film amateur avec une caméra super 8 😉 , ils sont témoins du déraillement d'un train, rien que ça. Le train les a frôlés, mais ne vous inquiétez pas, aucun de ces enfants n'a la moindre égratignure, ouf. Ils découvrent dans les décombres d'étranges cubes blancs et s'empressent d'en piquer un because why not. Ils tombent aussi sur leur prof de SVT qui est à moitié mort et fait super peur. Ni une ni deux, les ados décident de ne parler à personne de cette expérience traumatisante. 😐 Par la suite, quelque chose rôde dans la ville, capturant hommes et animaux à la faveur de la nuit. Mais qu'est-ce donc ?

    img.jpg
    Ils se prennent vachement au sérieux pour des cinéastes amateurs...

    Je ne sais pas si ça se sent dans mon pitch, mais j'ai pas été éblouie par ce film. La résolution de l'affaire est particulièrement comique, donc pour ça ça peut valoir le coup, je ne sais pas ? Sinon il y a une petite ambiance années 80 assez marrante. Mais alors, les tribulations de ces ados laissent vraiment de marbre… Comparés à ceux de It, qui en gros vivent les mêmes affres dans leurs vies personnelles (parents abusifs, amours contrariées), les héros de Super 8 ne sont hélas pas du tout attachants.

    Le film est diffusé sur France 2 dimanche prochain à 21h : allez-vous le regarder ?
    L'avez-vous déjà vu ? Quel est votre avis ?



  • Ca ne m'attire pas text alternatif



  • Je suis pas super convaincu comme tu le présentes.



  • Mmm, qu'est-ce que je pourrais dire pour nuancer mon propos ? 🤔
    Ah si, la scène du train est assez spectaculaire. Comme c'est au début du film ça vous laisse l'occasion de juste voir cette scène.



  • C'est pas le film du siècle mais ça se laisse regarder, pour résumer il y a mieux mais il y a pire aussi !



  • Mea culpa , j'ai dit que ce film ne m'intéressait pas mais faute de mieux j'ai regardé alors que dire 🤔 au bout de 20 mn j'en avais déjà marre mais têtue comme je suis je me suis dit il va forcément se passer quelque chose puis j'ai regardé jusqu'au bout , on s'accroche à quelques scènes mais globalement 1 fois suffira !



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi