• Categories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Recent
  • Tags
  • Users
  • Groups
  • Register
  • Login
  1. Home
  2. Séries
  3. Liste de Séries
  4. The Fall
This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
  • Shanna
    Shanna

The Fall

• Profile

The Fall est une série britannique créée par Allan Cubitt et diffusée à l'origine entre 2013 et 2016. La série est terminée, elle compte 3 saisons et 17 épisodes en tout.
      N.B. La série a été adaptée dans une version française plus courte, sous le titre Insoupçonnable.

poster.jpg

SinPijama : Un tueur en série massacre des jeunes femmes à Belfast. Nous suivons parallèlement la double vie de ce psychopathe, et l'enquête ciselée menée par une policière tenace.

img.jpg

Attention gros risque de binge-watching une fois que vous aurez commencé à regarder The Fall, tellement c'est passionnant : prévoyez de ne plus avoir de vie sociale le temps d'avoir tout vu ! ☺
      La série est extrêmement bien réalisée et hyper captivante -- même s'il y a un petit mou au début de la 3ème saison.
      Au visionnage on pense bien sûr à Dexter (mais la bonne période hein, saisons 1 à 3) pour le côté traque, et le fait qu’en tant que spectateur on a du mal à accepter l’idée que notre soutien va quand même un peu au serial killer : c'est perturbant de se rendre compte qu'on est à la fois séduit et dégoûté par ce personnage, mais du coup c'est réaliste (les tueurs en série étant souvent décrits comme tout à fait charmants en apparence).
      La réputation de Gillian Anderson n'est plus à faire, elle est impeccable dans son interprétation. Quant à Jamie Dornan, c'est une révélation : déjà super bg, ce qui ne gâche rien 😋, il est simplement parfait dans ce rôle double et ambigu.
      Bref, une excellente série à regarder absolument !!

Vous connaissez ? Vous adorez ? Vous avez trouvé le personnage de Jim super relou et vous avez envie d'en parler ? C'est ici !

| last edited by Reputation: 37977 | Posts: 24856
    • Lixy
      Lixy

The Fall

• Profile

Jamie. ❤

J'ai regardé pour lui à la base, je regrette pas du tout, cette série est vraiment excellente.

| last edited by Reputation: 177 | Posts: 160
      • jool
        jool

The Fall

• Profile

@Shanna
          Effectivement ça donne envie ! Il n'est pas sur APV par contre 😕

jool vient de passer commande sur Amazon

Non faut pas !! J'ai encore The Leftovers à mater, déjà conseillé par...😁

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

| last edited by Reputation: 19929 | Posts: 11086
        • Shanna
          Shanna

The Fall

• Profile

A l'époque c'était sur Netflix (c'est un ami qui m'avait téléchargé ça sans que je demande rien, même si je suis contre le principe j'ai pas craché dessus 😋), mais comme à chaque fois qu'un truc est un peu bien sur Netflix ils le virent très vite du catalogue. (c'est dans le cahier des charges Netflix : surtout ne rien conserver qui soit de qualité, par contre bien alimenter en daubes 😄 on croirait qu'ils font exprès de tendre le bâton) (ouais j'adore taper sur Netflix).
            Bref, oui du coup c'est dispo sur Orange aujourd'hui ou en dvd. C'est pas excessivement cher, mais honnêtement même si la série est d'excellente qualité, c'est pas le genre de série qu'on va voir et revoir plein de fois, une grande partie du plaisir résidant dans le suspense.

Enfin @jool effectivement, The Leftovers a priorité 😋

• jool
            jool

The Fall

• Profile

@Shanna
              Cool j'ai pas Orange non plus, on dirait que cette série et moi on n'est pas faits pour s'entendre...

Ah ce Leftovers j'en attends beaucoup ! Il était en top 2 de ton top 3 ever si je ne me trompe pas?

| last edited by Reputation: 19929 | Posts: 11086
            • Shanna
              Shanna

The Fall

• Profile

@jool Dangereusement proche du number 1 en tout cas. (BrBa)
                Grosse pression parce que tu pourrais ne pas du tout aimer 😰 mais je maintiens mon avis : c'est un chef d'oeuvre.

• jool
                jool

The Fall

• Profile

@Shanna
                  Voyant ton enthousiasme fou pour la série, je me suis protégé de tout spoil ou résumé, je sais juste que des gens ont disparu, basta (accent sur le BA pour info 🤠).

Ça sera une totale découverte donc! Et avant tu m'as fait complètement adorer AHS, alors si tu réussis à faire mieux cette fois, on pourra dire que tu es géniale !

ouiii bien-sûr qu'on le dira même si ça venait à ne pas surclasser AHS dans mon cœur 😘

| last edited by jool Reputation: 19929 | Posts: 11086
                • Shanna
                  Shanna

The Fall

• Profile

@jool Ecoute je ne fais que comme ça moi aussi, je ne lis quasiment rien sur les séries/films qu'on me conseille. J'ai fait ça aussi pour Preacher, conseillé par @Egon ici, et j'ai pas été déçue du voyage !
                    Enfin je re-précise quand même que The Leftovers c'est pas DU TOUT le même genre que AHS, ni dans le thème ni dans la facture. Sans rien te dire de + sur l'histoire, faut quand même que tu saches que c'est une série dramatique (ça fait pas peur, ça fait pas rire, par contre ça peut toucher très fort et faire pleurer).

• jool
                    jool

The Fall

• Profile

@Shanna
                      J'ai aussi The Preacher sur ma liste à mater, ça commence à faire beaucoup 😱

Pour TLO je m'attends effectivement plus à un truc bouleversant, peu de séries m'ont mis les larmes aux yeux, j'espère que celle-ci le fera !

| last edited by jool Reputation: 19929 | Posts: 11086
                    • Shanna
                      Shanna

The Fall

• Profile

@Carl_Jung Alors cette série-ci ? (attention nous sommes dans un nouveau topic)
                        A mon sens The Fall surpasse Mindhunter en qualité, je précise...

• Carl_Jung
                        Carl_Jung

The Fall

• Profile

@shanna
                          Ça m'a l'air pas mal 🤔
                          Je me le note.
                          Thks

Il y a rien sur Squid Game ici, c'est très étonnant 🤔

| last edited by Carl_Jung Reputation: 2236 | Posts: 1822
                        • Hornet
                          Hornet

The Fall

• Profile

@carl_jung Par rien tu entends rien ou... rien ?

People Always Look Better in the Sun

| last edited by Reputation: 37807 | Posts: 26569
                          • Carl_Jung
                            Carl_Jung

The Fall

• Profile

@hornet
                              Finalement j'ai vu le lexique avec.toutes les séries.
                              J'ai vraiment aimé Squid Game 👌

| last edited by Reputation: 2236 | Posts: 1822
                            • Biquette
                              Biquette

The Fall

• Profile

je n'ai pas du tout aimé the fall.... Bouh pas taper !
                                pourtant j'aime beaucoup les séries policières/suspens, mais là j'ai pas du tout accroché avec les personnages, trop caricaturaux....

Heureux les fêlés...
                                Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

| last edited by Reputation: 7263 | Posts: 4354
                              • Carl_Jung
                                Carl_Jung

The Fall

• Profile

@shanna
                                  Hello, j'ai commencé The Fall suite à tes conseils.
                                  J'en suis au 4ème épisode.
                                  C'est pas super captivant mais c'est pas mal ..
                                  Ça m'a fait bizarre au début car la série date de 2013 et ça se voit.
                                  Je me suis d'ailleurs demandé où avais-je vu cet acteur qui joue le rôle principal du tueur en série ? 🤔
                                  Mais bien sûr Jamie Dornan dans 50 Nuances de Grey ! 😉

• A Former User
                                  A Former User

The Fall

• Profile

cc @Shanna
                                    Très bonne série de qualité comme je les aime 👍
                                    Scully est un fois de plus, impressionnante

| last edited by Reputation: 0 | Posts: 0
                                  • Shanna
                                    Shanna

The Fall

• Profile

@carl_jung a dit dans The Fall :

Mais bien sûr Jamie Dornan dans 50 Nuances de Grey !

Ouais, j'ai pas compris non plus, il est complètement transparent dans 50 shades (pour ne pas dire nul). 😳 Quel dommage quand on voit le potentiel de l'acteur dans cette série !

• Carl_Jung
                                      Carl_Jung

The Fall

• Profile

@shanna
                                        Hello,
                                        J'attaque la 3ème saison.
                                        Ça manque un peu de rythme parfois, certains passages sont un peu longs et mous mais dans l'ensemble c'est plutôt pas mal.
                                        Et je te rejoins l'acteur principal est excellent.

• A Former User
                                        A Former User

The Fall

• Profile

Je regarde actuellement cette série. J'ai démarré la semaine dernière et cette semaine, punie parce que j'avais mes petiots. J'aime beaucoup même si je cache mes neuils par moment.
                                          3ème saison en cours.

• A Former User
                                          A Former User

The Fall

• Profile

Ayé terminé. J'ai bien aimé. Je n'ai plus qu'à en trouver une autre. 😊

gillian anderson jamie dornan aisling franciosi colin morgan bronagh waugh allan cubitt • Posts 25 • Views 1029 • browsing
                                          Loading More Posts
                                          • Reply as topic
                                          Log in to reply
                                          • Oldest to Newest
                                          • Newest to Oldest
                                          • Most Votes
                                          • 1
                                          • 2
                                          • First post
                                            Last post

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter