• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Louer mes services d'écoute ou d'amitié, qu'en pensez-vous ?

Famille - Amis
    9
    13
    180
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Saha-sama
      Saha-sama last edited by Shanna

Bonjour à vous,
      J'aimerais avoir votre avis sur un sujet peut-être délicat en France

Voilà, je suis quelqu'un d'empathique et sociable, et aussi loin que remonte mes souvenirs, j'ai toujours aidé bien des personnes à aller de l'avant face à leur solitude. "une amie véritable, toujours a tendre la main aux âmes en peine" ce que l'on me dis souvent soit en compliment, soit en reproche.
      "Tu devrais faire psychologue!" ça, on me l'a toujours dis, mais si je ne le suis pas aujourd'hui c'est parce que je n'ai jamais adhéré aux fonctionnement de ce système. les gens ont besoin qu'on les écoute lorsqu'ils en ont besoin, qu'on les soutiennes. Malheureusement avec un vrai psy, c'est une fois par mois, une heure ou deux pas plus, ce que je trouve largement insuffisant pour réellement aider une personne à relativiser.
      J'ai alors pensée à louer mes services d'écoute ou d'amitié. il est évident que j'ai une vie privée et chargé mais pourquoi ne pas mettre mon temps aux services de ceux qui ont besoin d'une amie à qui parler, qui écoute sans jugement et qui apaise ? J'ai fais ça toute ma vie, pourquoi pas en faire une sorte de métier ? grâce à une application ou autre ? qu'en pensez-vous ?

Cuillère Reset 2 Replies Last reply Reply Quote 0
      • SKULLKIDDD
        SKULLKIDDD last edited by

C'est triste un peu non ? Ou alors dans un service type "suicide écoute" ou "SOS amitié" mais je ne sais pas s'ils sont payés...

"Je préfère encore être un cochon décadent qu'un fasciste."

Saha-sama 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Saha-sama
          Saha-sama @SKULLKIDDD last edited by

@art_tweek dis moi ce que tu trouve triste ? ma vie à toujours être à l'écoute ou les gens qui vienne à moi pour que je les écoute ?

SKULLKIDDD 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • SKULLKIDDD
            SKULLKIDDD @Saha-sama last edited by

@saha-sama Ouais ces gens qui doivent payer pour avoir des gens qui les écoutent...

"Je préfère encore être un cochon décadent qu'un fasciste."

• Saha-sama
              Saha-sama @SKULLKIDDD last edited by

@art_tweek ah, oui je comprends, beaucoup m'ont dit la même chose que toi. ce que je peux te dire, c'est qu'il y a énormément de personne seul, c'est vraiment dingue. et j'ai la faculté de les attirer lol. c'est vrai que c'est triste

1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Cuillère
                Cuillère @Saha-sama last edited by

@saha-sama
                Peut-être qu'il existe par chez toi des associations " d'écoute " ?

Arthour !… Couhillère !

• Saha-sama
                  Saha-sama @Cuillère last edited by

@cuillère Non pas vraiment. dans ma ville il y a beaucoup de personnes âgées, et j'en aide plusieurs pour aller chercher leur pain, leur journal local ou encore pour les écouter me parler du bon vieux temps. en générale personne ne les écoutent, beaucoup trace leur route dès qu'il y a un petit vieux qui commence à raconter son passé. je trouve sa tellement pas poli que je les écoute et ça me fait plaisir, à la fin de les voir content car je les ai écouter.

Doctor Mox 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                  • Doctor Mox
                    Doctor Mox @Saha-sama last edited by

@saha-sama

En tout les cas c'est très louable de ta part. Si tout le monde pouvait penser comme ca, ca éviterais pas mal de violence.

Et sinon je rejoins les autres oui pourquoi pas une association pas loin de chez toi.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                    • Lissilma
                      Lissilma last edited by

L'écoute! De nos jours c'est bien de la que vienne souvent nos soucis. Qui sait encore écouter de nos jours? . Plus grand monde, par contre s'écouter parler beaucoup savent le faire jusqu'à en saouler les
                      autres. Cordialement

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                      • Kitsune
                        Kitsune last edited by

@saha-sama a dit dans Sujet de relation amical :

pourquoi pas en faire une sorte de métier ?

Le métier existe: psy 🙃

Faire ce que tu proposes bénévolement pourquoi pas, mais à partir du moment où tu veux te faire payer il faut que ce soit règlementé, car si jamais un jour ça se passe mal ça va te retomber dessus et ça va te faire tout drôle.

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprend.

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                        • Reset
                          Reset @Saha-sama last edited by

@saha-sama

personnellement je trouve ça super gentille de ta part , si j'avais eu une amie pareil que toi j'aurais pu éviter bien des soucis et des problémes dans ma vie , malheureusement , tu ne peux pas porter tous le malheureux du monde sur tes épaules , c'est déjà bien que tu le fait pour des amis(es) à toi ou pour d'autre personne qui on juste besoin de parler et qui ne trouve pas spécialement le courage de le faire avec une psy , parce que oui ce que tu fais c'est un travail de psy au final sauf que lui / elle sont payée pour faire "semblant" d'écouter.n Que les gens te le reproche ou te complimente l'essentielle c est ce que toi tu ressens en le faisant les autres tu laisse dire , si tu savait le nombre de suicide , de tentative de suicide ou de probléme qui aurait pu être éviter si certaines personnes avaient une oreille qui les écouter , alors moi je dit de continuer ainsi avec les personnes que tu juge nécessaire de les écouter mais en faire un métier bénévolement c est pas possible.

courage à toi 😉

Kallindra 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                          • Kallindra
                            Kallindra @Reset last edited by

@reset a dit dans Sujet de relation amical :

sont payée pour faire "semblant" d'écouter

Euh... Non.
                            Tu les paies parce que tu as besoin de parler de quelque chose avec une tierce personne neutre qui va t'écouter et échanger avec toi en te donnant des clés pour avancer.

Après, ce que tu décris, c'est un métier non réglementé qui s'appelle "Dame de compagnie".
                            Il y-a des offres d'emploi pour ce type de métier sur Pôle Emploi.
                            il est conseillé d'avoir des qualifications en tant qu’auxiliaire de vie ou équivalent pour ces métiers.

1 Reply Last reply Reply Quote 3
                            • A Former User
                              A Former User last edited by

Hello
                              Je me permets d'intervenir, j'ai lu en diagonale le sujet
                              Je voulais dire que les psy ne sont pas payés pour faire semblant d'écouter, ils sont diplômés et ont les compétences pour aider les personnes qui passent des moments difficiles dans leur vie....
                              Il y a quand même de bons psy, par contre, je pense que pour ne pas se laisser déborder, les barrières s'imposent...

Pour en revenir à toi, je te comprends tout à fait car je pense que nous sommes du mêmes moule;
                              En effet, dans un supermarché, à l'arrêt de bus, je les attire les personnes âgées qui ont besoin de parler.
                              Mes amies m'appelle Joelle MAZART digne assistantes sociale d'une série des années 80
                              Bref, de mon côté j'ai choisi une reconversion dans l'aide à la personne par le soin en bien être REIKI et SOPHROLOGIE
                              Pourquoi ne pas tenter une approche par le biais de méthodes douces, médiation ou autres
                              Ou créer ton associations "ECOUTE"
                              Je pense que tu es plus impliquée que moi et c'est super 👍
                              Alors écoute ton cœur qui j'en suis certaine est immense et écoute ton intuition.
                              Je te souhaite une pleine réussite
                              Bonne soirée

1 Reply Last reply Reply Quote 3
                              • 1 / 1
                              • First post
                                Last post

Nous contacter
                              L'équipe