• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

De 1914 à 1945, deux guerres : parlons-en avec légèreté, ou plus sérieusement

Histoire - Religion
    première guerre mondiale seconde guerre mondiale
    26
    125
    6271
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • loutre
      loutre @Invité dernière édition par loutre

@heidi heu....

Alors là je n'ai pas compris si tu me dis que j'ai tout à fait raison ou si tu as oublié des mots et qu'en realite tu veux me dire que je n'ai PAS tout à fait raison. 🤪

Sinon il faudrait que je relise le livre mais dans mes souvenirs le narrateur etait plus proche du bon toutou obeissant pret à tout pour satisfaire ses maitres que du tyran cherchant à prouver son autorité.

Obeir sans reflechir, aucune consicence, aucun sentimznt. Aucun besoin de prouver sa superioriye vue que l'unite est neant.

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Un Ancien Utilisateur
        Un Ancien Utilisateur @loutre dernière édition par

@loutre Michel Tournier vendredi ou la vie sauvage...une toute autre version

Delnis 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Delnis
          Delnis @Invité dernière édition par Delnis

@heidi D'une façon générale on parle beaucoup de la WW II, et les livres et surtout les films sont en quantité phénoménale. Pourtant la WW I fût bien plus horrible

Ainsi tlm connait Verdun, mais qui connait la bataille de la Somme ?
          4 mois de barbarie totale, regardez son bilan:

Wiki:
          Il s'agit de l'une des batailles les plus meurtrières de l'histoire (hors victimes civiles) avec, parmi les belligérants, environ 1 060 000 victimes, dont environ 442 000 morts ou disparus. Pour la Première Guerre mondiale, dans ce sinistre classement, elle se place derrière l'offensive Broussilov, qui s'est déroulée sur le front de l'Est en Galicie, mais devant Verdun.

La première journée de cette bataille, le 1er juillet 1916, fut, pour l'armée britannique, une véritable catastrophe, avec 58 000 soldats mis hors de combat, dont 19 240 morts.

Ce sont les alliés qui en souffrirent le plus:

973f1b72-efeb-4f10-97c9-6c11ee548a8d-image.png

La reconstitution magnifique de JP Jeunet ("un long dimanche de fiancailles")

Visiter le Kiosque à Nouvelles

• Un Ancien Utilisateur
            Un Ancien Utilisateur @Delnis dernière édition par

@delnis Au sujet de la Bataille de la somme
            Il y a le musée de la ville de Péronne qui est très bien
            Je vie pas loin et cette visite était très instructive

https://www.museemusee.com/musees/3198-historial-de-la-grande-guerre...

Belle soirée

SKULLKIDDD 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • SKULLKIDDD
              SKULLKIDDD @Invité dernière édition par

@iris-0 Je tombe sur page inconnue

"Je préfère encore être un cochon décadent qu'un fasciste."

Un Ancien Utilisateur 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Un Ancien Utilisateur
                Un Ancien Utilisateur @SKULLKIDDD dernière édition par

@art_tweek Zut
                je vois ce que je peux faire

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Un Ancien Utilisateur

@art_tweek

historial.fr

SKULLKIDDD 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • SKULLKIDDD

@iris-0 C'est peut être celui que je suis allé visiter en voyage scolaire du lycée. C'est prêt d'Albert ?

• Un Ancien Utilisateur

@art_tweek

Oui à une bonne vingtaine de KM

SKULLKIDDD 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • SKULLKIDDD

@iris-0 Ouais j'ai du le voir. Que peu de souvenir de cette période...

• Un Ancien Utilisateur

@art_tweek

Il est différent des autres, très clair, lumineux, avec un vidéo qui explique bien la stratégie militaire

Et j'ai aimé les vitrines avec les uniformes

Bref, si tu repasses dans le coin
                          N'hésite pas à t'arrêter

SKULLKIDDD 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • SKULLKIDDD

@iris-0 J'ai arrêter de voyager malheureusement. Je suis citadin et casanier.

• Un Ancien Utilisateur

C'est ton droit @art_tweek
                              Mais les choses changent 😊

• Un Ancien Utilisateur
                                Un Ancien Utilisateur dernière édition par Un Ancien Utilisateur

J avais promis un petit topo sur les médecins maudits mais aujourd'hui pas le cœur à cela alors une vidéo vraiment bien faite et courte qui résume bien l entre deux guerre voila ce que je vous propose......

.c est clair et précis.......

• Un Ancien Utilisateur

Et si aujourd'hui on proposait une chanson de l entre deux guerres ????

...

Rideau 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Rideau
                                    Rideau @Invité dernière édition par

@heidi

• Un Ancien Utilisateur

Les médecins maudits ......

Une lecture d il y a 35 ans qui m a bouleversée vraiment au point de faire de sacréß cauchemars et pourtant je vous le conseil
                                      A quoi vous attendre et ben a l inimaginable !

Ces médecins étaient peu nombreux j avoue mais ne furent jamais inquiétés après la guerre et pour cause je vous conseils de lire la suite pour savoir pourquoi ..?

Ce qui est récurent dans les films de sciences fictions actuels fut à la base une pensée d Hitler et de ses amis .....créer un soldat sur puissant
                                      Ils avaient constatés le nombre de mort et avaient décider de faire un....

super soldat voilà le début de l histoire qui ne s arreta pas la

Car biensur avec tous les cobayes potentiels furent .....les prisonniers ils s en sont donnés a cœur joie

LES MONSTRES ......

Pourquoi les monstres car ils les ont traités comme de simples animaux des rats de laboratoire

Je ne vais pas raconter le livre j en serais incapable et c est pas le but

Donc juste une ou deux anecdotes

Exemple n 1
                                      Le soldat résistant au froid......et oui la russie et pas un pays tropical et les mers du Nord plus ....
                                      Ainsi ils ont essayer de rendre ce soldat plus résistant au froid en testant sur des prisonniers en excellente santé
                                      Ben des trucs qui leur passaient par la tête
                                      Ils les plongeais comme les aviateurs pouvaient l être dans l eau glacée et regardaient en combien de temps ils mourraient après ce constat

Ils ont commencés leurs divers expériences de produits à faire avaler aux prisonniers
                                      Ex du liquide de refroidissement voiture a différents dosages mais bon tous finissaient par mourir dans d affreuses souffrances

Et alors ils sont passés au niveau Supérieur et peu peuvent témoigner étant donner le manque de salubrité dont ont fait preuve ses médecins maudits
                                      Sur des jumelles et jumeaux d âges différents
                                      Plus compatibles que les autres leurs étranges expériences pour l époque

La greffe ....d os de peau sans anesthésie bien sur et sans hygiène de base donc le nombres de morts étaient de 100 pour cent
                                      Ils faisaient pas bons passer ente leurs mains

Il y a eu aussi la stérilisation forcée de femmes attardées mentales au début en Allemagne et de toutes femmes au passé psychanalytique
                                      Puis leurs éliminations définitives comme celles de leurs familles qui posaient trop de questions et qui disparaîtront sans laisser de traces aucun sauf deux ou trois témoignages de survivants......

Alors pourquoi ne firent ils pas condamnés.....

TOUT SIMPLEMENT CAR ILS FURENT CONSIDÉRÉS COMME AYANT FAIS AVANCER LA MEDECINE

ON LEUR PROPOSA MEME DES POSTE ET DES LABORATOIRES OU TRAVAILLER COMLE SI ILS N AVAIENT PAS DE SANG SUR LES MAINS

en apparté un soir un grand chirurgien faisant des greffes m a dit qu ils avaient fait avancer la greffe en effet

MAIS A QUEL PRIX ET DANS QUELLES CONDITIONS

loutre 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                      • Un Ancien Utilisateur
                                        Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Petit partage
                                        L an passé nous étions sur les plages du débarquement
                                        Omaha Beach

Et nous avons visité le cimetière américain

Magnifique, dans toute sa splendeur, sa quiétude, lumineux
                                        Bref, les Etats Unis
                                        La grandeur
                                        f9363236-a328-4b4e-8a5c-6bf8b438481b-image.png

Le lendemain nous sommes allés visiter le cimetière allemand
                                        Quel choc !
                                        J'en garde un souvenir lourd
                                        L'ambiance, les énergies, tout était triste,
                                        43f89d71-5bed-42ae-b43e-02154931bdd2-image.png

J'y pense souvent
                                        Quel contraste

Kachina Delnis 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                                        • Kachina
                                          Kachina Banni @Invité dernière édition par

@iris-0 Lugubre, froid. Berk !

• Un Ancien Utilisateur
                                            Un Ancien Utilisateur @Kachina dernière édition par

@kachina
                                            oui
                                            J'ai ressenti beaucoup de peine pour ces soldats

moyenne d'âge moins de 19 ans
                                            Tous n'ont pas demandé à venir et à mourir là

Il y avait des tombes avec 4 soldats

Bref déstabilisant

Kachina 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 6
                                            • 7
                                            • 3 / 7
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter