• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Preacher

Liste de Séries
    dominic cooper joseph gilgun ruth negga garth ennis
    8
    34
    642
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Egon
      Egon last edited by Hornet

text alternatif

Preacher est une série (produite par AMC) tirée du comics éponyme de Garth Ennis. Elle nous raconte les aventures d'un révérend d'une petite ville (Jesse Custer) du sud des États-Unis qui voit le nombre de ses fidèles se clairsemer un peu plus chaque semaine et dont la foi est éprouvée. Un jour, il va entrer en contact avec une entité divine - Génésis - qui va lui donner le pouvoir de faire plier chaque individu à sa volonté par la seule force de sa voix. Fort de ce pouvoir et apprenant que Dieu a quitté le Paradis, Jesse décide de partir à sa recherche pour lui demander des comptes. Il sera aidé par son amie Tulip et un vampire vaurien Cassidy.

La série compte 4 saisons de 10 épisodes (la dernière saison débutera le 4 août prochain). Si vous aimez les histoires déjantées, les personnages loufoques et que vous n'avez rien contre un peu de violence, eh bien vous devriez vous laisser tenter par cette série car elle est vraiment cool !

(Et, bien évidemment, je conseille aussi de lire le comics où les divers personnages, principaux comme secondaires, sont encore mieux développés et où la violence est encore bien plus crue).

En fait, Preacher c'est succulent parce que ça défonce tout sur son passage, ça n'hésite pas à taper sur la religion (forcément), la vie américaine, la violence, certaines formes de sexes déviants (d'ailleurs y'a bien pire dans le comics), l'amour, le pouvoir...
      Il y a une bonne dose d'humour noir, une pincée de cynisme et pas mal de folie dans chaque personnage.

Vous l'avez vu, qu'en avez vous pensé ? Vous l'avez pas vu, qu'attendez-vous ?

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

Shanna 1 Reply Last reply Reply Quote 1
      • Egon
        Egon last edited by

Le trailer de la saison 4 (qui début dans quelques jours) :

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Shanna
          Shanna last edited by

Cette série pourrait me plaire, faut que je me penche dessus ! Mais tu parles de "violence" à plusieurs reprises, et j'ai beau en supporter pas mal dans mes choix de films/séries, j'avoue que ça me fait un peu peur...

Egon 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Egon
            Egon @Shanna last edited by

@Shanna Je réponds avec un peu de retard à ton message (que je n'avais point vu) : oui, c'est assez "violent" dans le sens où tu as pas mal de scènes de bagarres où le sang vole de partout, des passages gores aussi (démembrement à la tronçonneuse, décapitation, éventration...) parce que l'univers de Preacher est très violent et que les personnages qui le peuplent ne sont pas des enfants de chœur malgré ce que laisse penser le titre de la série (huhu que je suis drôle). Mais pour quelqu'un qui aime bien des films d'horreur, ça devrait être largement regardable ! En tant que grosse chochotte et pas du tout amatrice de films d'horreur, je survis (bon des fois je détourne un peu les yeux de l'écran).

D'ailleurs, j'ai enfin pris le temps de commencer la saison 4 (qui est en cours, il doit rester encore deux épisodes à passer à la tv) et le truc qui m'a le plus fait marrer jusqu'à présent c'est cette scène :

text alternatif

Aussitôt, j'ai fait le lien avec South Park et l'épisode où Kenny est dans un foyer avec ses frères et sœurs et ils sont obligés de boire du Dr Pepper parce que c'est une "boisson agnostique". Or une boisson agnostique bue par Dieu, avouez que c'est lolilol, nan ? °_°

Mais en vrai, j'ai vu les 4 premiers épisodes et j'aime toujours surtout que ça concerne une partie de la BD que je n'avais pas lu (parce que je l'ai lu à moitié en français, à moitié en anglais et qu'un passage avait sauté parce que la numérotation des tomes différait d'une langue à l'autre).

1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • KypDurron
              KypDurron last edited by

Allez, tu m'as vendu le truc, on va s'y mettre avec ma copine !

Mais d'abord, on se lance dans Stranger Things !

1 Reply Last reply Reply Quote 2
              • Egon
                Egon last edited by

J'aime vraiment d'amour cette série. Il ne me reste plus qu'un seul épisode (il sera diffusé demain soir sur AMC) avant la fin de la série mais putain, elle tape tellement juste alors que paradoxalement elle part loin dans les extrêmes constamment.

• Doc Cranium
                  Doc Cranium last edited by

Faut que je m'y mette

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

• Egon
                    Egon last edited by

Un peu déçue par l'épisode final :

La happy ending est bof et ne respecte vraiment l'esprit de Preacher (ou alors quitte à en faire une autant ne pas y inclure autant d'ellipses, histoire de la rendre plus captivante aux yeux des spectateurs). Ce que décrit Preacher, c'est le monde tel qu'il est lorsque l'on gratte un peu le vernis : violent, malade, corrompu, fou. Que le vieil opium du peuple n'est qu'une grosse mascarade, que les limites entre le bien et la mal sont souvent très floues, et qu'on a beau essayer d'être quelqu'un de "bon", ça n'empêchera pas de s'en prendre plein la gueule jusqu'à plus soif.
                    Et autant j'ai apprécié que Dieu soit "tué" à la fin, autant que les protagonistes finissent leur vie dans le plus grand des bonheurs, comme si de rien n'était, mouais ça laisse sur sa faim. À ce niveau-là, je trouve que le comics est bien plus sombre puisqu'il laisse entendre qu'aucun des personnages ne sort indemne de toutes les aventures vécues.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Shanna
                      Shanna last edited by

J'ai pas trop le temps pour mater des séries en ce moment, mais clairement tes derniers commentaires @Egon (hormis les spoilers que je ne lis évidemment pas) me font grave envie, donc Preacher est sur ma liste !

• Shanna
                        Shanna @Egon last edited by

@Egon Faut que je te dise que j'ai commencé cette série, totalement grâce à toi, et que donc merci parce qu'elle déchire sa race !! Je suis à fond, j'ai fini la première saison la semaine dernière, et j'ai hâte de voir la suite ! C'est une très belle découverte. 😊
                        J'étais contente de ne pas trop me souvenir de ton pitch en matant le pilote, parce que

la révélation de la nature de Cassidy

ça m'a tellement galvanisée, c'est une scène incroyable ! (bon après je suis un peu tarée avec le spoil, je voudrais jamais rien savoir sur rien moi 😄 ...)
                        Quelle sexitude le couple des héros 😍, et que de scènes innovantes et hilarantes... Je connais pas la BD mais la série se suffit je trouve !

C'est cool de regarder les séries avec un peu de décalage en fait, parce que je vais sans doute pouvoir enchaîner les épisodes jusqu'au dernier sans trop souffrir de l'attente.

Poke @jool parce que c'est une certitude, la série Preacher te plaira, regarde la.

Et pour continuer dans les bons conseils, @Egon, si tu ne connais pas Legion, lance toi, je pense que tu devrais beaucoup aimer. (J'ai vu que la 1ère saison mais ça m'avait énormément plu !)

Egon 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                        • Egon

@Shanna Ça fait plaisir de voir que tu as apprécié ! (et que je ne suis plus seule sur le fofo pour en discuter °_°).

J'ai déjà entendu parler de Legion mais pas encore eu le temps d'y jeter un œil. Je l'ajoute aux séries à visionner.

Shanna 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                          • jool
                            jool last edited by

Mais noooon pas encore une série cool 😭

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Shanna 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                            • Shanna
                              Shanna @Egon last edited by

@Egon Ca m'émeut un peu même, parce que je crois que c'est la première fois que je fais une confiance aveugle à qqun (autre que ma soeur) pour me lancer dans une série sans rien savoir dessus autre que "cette personne adore cette série"... (Ceci est une déclaration d'amour ♥) (n'aie pas peur)

J'ajoute que l'acteur Dominic Cooper entre dans le palmarès des acteurs "beaux + que je croyais qu'ils étaient américains tellement ils ont le bon accent qui va bien dans la série, et en regardant les bonus j'ai découvert avec stupéfaction que pas du tout ils sont britanniques avec un accent à couper au couteau". (A ses côtés, Charlie Hunnam, Andrew Lincoln et d'autres dont le nom m'échappe). C'est très impressionnant (bon, pour moi) !

Egon 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                              • Shanna
                                Shanna @jool last edited by

@jool Si. 😋

• Egon

@Shanna a dit dans Preacher :

(n'aie pas peur)

Heureusement qu'il y a un écran entre nous (et quelques km) sinon je serais déjà en train de m'enfuir en courant ! 😌

Maintenant c'est à @KypDurron de se bouger le derche pour commencer la série.

KypDurron 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                  • KypDurron
                                    KypDurron @Egon last edited by

@Egon Y a d'abord la S3 de Stranger Things à mater. Puis la suite de Witcher, de Outlander, de The Boyz,... 😭

• Egon
                                      Egon @KypDurron last edited by

@KypDurron T'as toujours pas vu la saison 3 de Stranger Things ?
                                      Nan elle est prioritaireuh !

KypDurron 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • KypDurron

@Egon Nan, je déteste enchaîner les saisons, faut laisser le temps à ton esprit de digérer ce qu'il a vu avant de repartir au front.

• Egon
                                          Egon @KypDurron last edited by

@KypDurron Excuse toute pourrie.

KypDurron 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • KypDurron

@Egon C'toi le pourri.

• 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • First post
                                              Last post

Nous contacter
                                            L'équipe