Preacher



  • text alternatif

    Preacher est une série (produite par AMC) tirée du comics éponyme de Garth Ennis. Elle nous raconte les aventures d'un révérend d'une petite ville (Jesse Custer) du sud des États-Unis qui voit le nombre de ses fidèles se clairsemer un peu plus chaque semaine et dont la foi est éprouvée. Un jour, il va entrer en contact avec une entité divine - Génésis - qui va lui donner le pouvoir de faire plier chaque individu à sa volonté par la seule force de sa voix. Fort de ce pouvoir et apprenant que Dieu a quitté le Paradis, Jesse décide de partir à sa recherche pour lui demander des comptes. Il sera aidé par son amie Tulip et un vampire vaurien Cassidy.

    La série compte 4 saisons de 10 épisodes (la dernière saison débutera le 4 août prochain). Si vous aimez les histoires déjantées, les personnages loufoques et que vous n'avez rien contre un peu de violence, eh bien vous devriez vous laisser tenter par cette série car elle est vraiment cool !

    (Et, bien évidemment, je conseille aussi de lire le comics où les divers personnages, principaux comme secondaires, sont encore mieux développés et où la violence est encore bien plus crue).

    En fait, Preacher c'est succulent parce que ça défonce tout sur son passage, ça n'hésite pas à taper sur la religion (forcément), la vie américaine, la violence, certaines formes de sexes déviants (d'ailleurs y'a bien pire dans le comics), l'amour, le pouvoir...
    Il y a une bonne dose d'humour noir, une pincée de cynisme et pas mal de folie dans chaque personnage.

    Vous l'avez vu, qu'en avez vous pensé ? Vous l'avez pas vu, qu'attendez-vous ?



  • Le trailer de la saison 4 (qui début dans quelques jours) :



  • Cette série pourrait me plaire, faut que je me penche dessus ! Mais tu parles de "violence" à plusieurs reprises, et j'ai beau en supporter pas mal dans mes choix de films/séries, j'avoue que ça me fait un peu peur...



  • @Shanna Je réponds avec un peu de retard à ton message (que je n'avais point vu) : oui, c'est assez "violent" dans le sens où tu as pas mal de scènes de bagarres où le sang vole de partout, des passages gores aussi (démembrement à la tronçonneuse, décapitation, éventration...) parce que l'univers de Preacher est très violent et que les personnages qui le peuplent ne sont pas des enfants de chœur malgré ce que laisse penser le titre de la série (huhu que je suis drôle). Mais pour quelqu'un qui aime bien des films d'horreur, ça devrait être largement regardable ! En tant que grosse chochotte et pas du tout amatrice de films d'horreur, je survis (bon des fois je détourne un peu les yeux de l'écran).

    D'ailleurs, j'ai enfin pris le temps de commencer la saison 4 (qui est en cours, il doit rester encore deux épisodes à passer à la tv) et le truc qui m'a le plus fait marrer jusqu'à présent c'est cette scène :

    Mais en vrai, j'ai vu les 4 premiers épisodes et j'aime toujours surtout que ça concerne une partie de la BD que je n'avais pas lu (parce que je l'ai lu à moitié en français, à moitié en anglais et qu'un passage avait sauté parce que la numérotation des tomes différait d'une langue à l'autre).



  • Allez, tu m'as vendu le truc, on va s'y mettre avec ma copine !

    Mais d'abord, on se lance dans Stranger Things !



  • J'aime vraiment d'amour cette série. Il ne me reste plus qu'un seul épisode (il sera diffusé demain soir sur AMC) avant la fin de la série mais putain, elle tape tellement juste alors que paradoxalement elle part loin dans les extrêmes constamment.



  • Faut que je m'y mette



  • Un peu déçue par l'épisode final :



  • J'ai pas trop le temps pour mater des séries en ce moment, mais clairement tes derniers commentaires @Egon (hormis les spoilers que je ne lis évidemment pas) me font grave envie, donc Preacher est sur ma liste !



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi