Quels rapports avez-vous avec vos frères et soeurs ?



  • Parce que la famille est au cœur de notre existence, que nous le voulions ou non, que les relations que nous avons avec nos frères et sœurs nous marquent profondément.

    text alternatif

    Quels rapports entretenez-vous avec votre/vos frère(s) et/ou sœur(s) ? Êtes-vous plutôt proches ? Bof ? Pas du tout ? Les rapports ont-ils évolué en grandissant ? (prise de distance ou, au contraire, rapprochement).

    Faîtes-vous partie d'une fratrie de plus de deux enfants ? Si oui, entretenez-vous des rapports différents des uns aux autres ?

    Si vous êtes enfant unique : l'avez-vous toujours bien vécu ? Avez-vous désiré avoir un frère ou une sœur avec qui partager vos jeux dans votre enfance ou osef total ?



  • J'ai une grande soeur qui a 5 ans de plus que moi.
    Ça a pas toujours été simple, loin de là. Il y a eu une longue période très TRÈS compliquée pour x et y raisons.
    Et puis elle est partie de la maison. Et puis finalement cet éloignement nous a rapprochées.
    On est clairement pas les soeurs les plus proches dans le sens où on va pas tout se raconter systématiquement. Mais on sait qu'on peut compter l'une sur l'autre et c'est le principal.



  • Je les vois très peu, on habite tous loin des autres
    Mon petit frère de 22 ans j'ai du le voir une ou deux fois en 10 ans
    Ma sœur de 26 on ce vois plus maintenant vu qu'elle s'est rapprocher géographiquement mais avant c'était pareil qu'avec mon frère
    Mon petit frère et ma petite sœur de 7 et 11 ans je les vois 3/4 fois par ans



  • @Drakkaru C'est une grande fratrie dis donc ! Mais même si tu les vois peu, tu communiques régulièrement avec eux ou pas ?



  • Je suis assez proche de ma petite sœur mais on peut rester des mois sans nouvelles, et je suis en contact depuis un an avec mon demi-frère mi-péruvien (ouais papa jool a semé un peu partout) qui vit à Miami, et on devrait se rencontrer cette année.



  • @jool Demande-lui de t'inviter dans sa ville de Floride, ça fera des belles vacances en plus de voir pour la première fois ton frangin !



  • @Egon
    Ouais ça se fera! Je vous ferai des photos 🤠



  • Ma sœur ❤ c'est comme une autre femme de ma vie, on est très proches (bien que 13 ans d'écart et pas la même mère), si bien que je comprends pas les frères et sœurs qui le sont pas.



  • @Egon Nan, on est pas très communication dans la famille, on s'appelle pour les anniversaire et voila



  • Je suis fan' de ma grande sœur et je l'aime d'amour (même si je ne lui dis jamais comme ça ; on n'est pas tellement démonstratifs dans ma famille).

    On a été très proches à une époque et les évènements de chacunes ont fait qu'on s'est éloignées (géographiquement en grande partie).
    On reste en contact plutôt régulièrement par écrit mais on ne se voit pas souvent, malheureusement (les 7h de route n'aident pas) et se téléphone trèèès rarement.
    On sait qu'on est toujours là l'une pour l'autre, surtout dans les moments difficiles comme ça a été le cas à plusieurs reprises ces dernières années.

    Petites on s'est très rarement disputées. Elle a surtout été une deuxième maman pour moi.


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi