• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Quels rapports avez-vous avec vos frères et soeurs ?

Famille - Amis
    62
    114
    2014
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Egon
      Egon last edited by

Parce que la famille est au cœur de notre existence, que nous le voulions ou non, que les relations que nous avons avec nos frères et sœurs nous marquent profondément.

text alternatif

Quels rapports entretenez-vous avec votre/vos frère(s) et/ou sœur(s) ? Êtes-vous plutôt proches ? Bof ? Pas du tout ? Les rapports ont-ils évolué en grandissant ? (prise de distance ou, au contraire, rapprochement).

Faîtes-vous partie d'une fratrie de plus de deux enfants ? Si oui, entretenez-vous des rapports différents des uns aux autres ?

Si vous êtes enfant unique : l'avez-vous toujours bien vécu ? Avez-vous désiré avoir un frère ou une sœur avec qui partager vos jeux dans votre enfance ou osef total ?

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

A Former User pocahontas13 A Former User loutre 4 Replies Last reply Reply Quote 2
      • Lixy
        Lixy last edited by Lixy

J'ai une grande soeur qui a 5 ans de plus que moi.
        Ça a pas toujours été simple, loin de là. Il y a eu une longue période très TRÈS compliquée pour x et y raisons.
        Et puis elle est partie de la maison. Et puis finalement cet éloignement nous a rapprochées.
        On est clairement pas les soeurs les plus proches dans le sens où on va pas tout se raconter systématiquement. Mais on sait qu'on peut compter l'une sur l'autre et c'est le principal.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • Drakkaru
          Drakkaru last edited by

Je les vois très peu, on habite tous loin des autres
          Mon petit frère de 22 ans j'ai du le voir une ou deux fois en 10 ans
          Ma sœur de 26 on ce vois plus maintenant vu qu'elle s'est rapprocher géographiquement mais avant c'était pareil qu'avec mon frère
          Mon petit frère et ma petite sœur de 7 et 11 ans je les vois 3/4 fois par ans

Egon 1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • Egon
            Egon @Drakkaru last edited by

@Drakkaru C'est une grande fratrie dis donc ! Mais même si tu les vois peu, tu communiques régulièrement avec eux ou pas ?

Drakkaru 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • jool
              jool last edited by

Je suis assez proche de ma petite sœur mais on peut rester des mois sans nouvelles, et je suis en contact depuis un an avec mon demi-frère mi-péruvien (ouais papa jool a semé un peu partout) qui vit à Miami, et on devrait se rencontrer cette année.

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Egon 1 Reply Last reply Reply Quote 2
              • Egon
                Egon @jool last edited by

@jool Demande-lui de t'inviter dans sa ville de Floride, ça fera des belles vacances en plus de voir pour la première fois ton frangin !

jool 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                • jool
                  jool @Egon last edited by

@Egon
                  Ouais ça se fera! Je vous ferai des photos 🤠

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

1 Reply Last reply Reply Quote 3
                  • Hornet
                    Hornet last edited by Hornet

Ma sœur ❤ c'est comme une autre femme de ma vie, on est très proches (bien que 13 ans d'écart et pas la même mère), si bien que je comprends pas les frères et sœurs qui le sont pas.

People Always Look Better in the Sun

1 Reply Last reply Reply Quote 3
                    • Drakkaru
                      Drakkaru @Egon last edited by

@Egon Nan, on est pas très communication dans la famille, on s'appelle pour les anniversaire et voila

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • Chibi
                        Chibi last edited by Chibi

Je suis fan' de ma grande sœur et je l'aime d'amour (même si je ne lui dis jamais comme ça ; on n'est pas tellement démonstratifs dans ma famille).

On a été très proches à une époque et les évènements de chacunes ont fait qu'on s'est éloignées (géographiquement en grande partie).
                        On reste en contact plutôt régulièrement par écrit mais on ne se voit pas souvent, malheureusement (les 7h de route n'aident pas) et se téléphone trèèès rarement.
                        On sait qu'on est toujours là l'une pour l'autre, surtout dans les moments difficiles comme ça a été le cas à plusieurs reprises ces dernières années.

Petites on s'est très rarement disputées. Elle a surtout été une deuxième maman pour moi.

• A Former User
                          A Former User last edited by

Je suis la dernière d'une fratrie de 4, et la petite dernière, j'ai entre 10 et 15 ans de différence avec eux. Lorsque j'étais petite, ma mère obligeait mes soeurs à me "sortir" promener, donc elles râlaient beaucoup. J'étais la chouchou d'après elles... Et puis elles se sont mariées très jeunes. A 5 ans, j'étais tatie et à 6 ans, j'avais 4 neveux au total. Donc ils avaient leur vie et j'avais la mienne. Un de mes neveux, comme ma soeur travaillait, a passé beaucoup de temps chez ma mère et donc on a grandi ensemble. Et puis j'ai quitté la région, on s'est éloignés. La mort de ma mère nous a rapprochés, surtout avec ma soeur la plus jeune, que j'appelle et que je vais voir 3 fois par an. Et j'ai revu mon neveu-frère ce noël dernier (il vit en corse) cela faisait des années que je ne l'avais vu, il m'a avoué que j'avais eu une grande influence sur sa vie. J'ai éclaté en sanglots quand je l'ai vu...
                          La vie fait que nos choix ne sont pas toujours compatibles avec notre famille, avec notre enfance, parfois on se perd, parfois on se retrouve ou pas... Et nos priorités changent... J'ai trois grands garçons, et ils sont ma priorité, mes soeurs et frères ont leurs enfants, leurs petits-enfants et ils ont leur priorité... Ainsi va la vie...

1 Reply Last reply Reply Quote 7
                          • Kallindra
                            Kallindra last edited by

J'ai un petit frère, on a 3 ans d'écart. On s'entendait bien petit, moyen à l'adolescence, bien quand il est passé à l'université. Mais quand je me suis fâchée avec mes parents, il a choisi un camp au lieu de rester neutre.

• Madarjeen
                              Madarjeen last edited by

Je m'entends très bien avec mes deux frères. On a le même humour, les mêmes délires, suffisamment de loisirs communs pour avoir toujours un sujet de discussion, et on aime bien se chambrer sur les autres trucs.

Mes rapports avec eux ont pas mal évolué avec le temps. Je me suis énormément engueulé avec eux quand on était gamins, j'ai failli me taper plusieurs fois avec mon grand frère, et quand il s'est mis à se sentir assez grand pour prétendre avoir de l'autorité sur moi, ça a vite viré au clash. Ce n'est plus du tout le cas depuis.
                              Avec mon petit frère, c'est un peu plus particulier, vu qu'il n'était pas prévu au départ, et qu'on avait un peu plus d'écart d'âge. J'ai eu du mal à vraiment m'entendre avec lui quand il était enfant, même si on était plus proche que je voulais bien me l'admettre. Quand il est devenu ado, on s'est beaucoup plus rapproché, et on se parlait énormément.

Globalement, j'adore passer du temps avec eux. Et puis bon, je les aime d'amour tous les deux, même si c'est le genre de truc que je serais bien incapable de leur dire, tout introvertis que nous sommes tous les trois. 😄

1 Reply Last reply Reply Quote 4
                              • A Former User
                                A Former User last edited by

J'ai une petite soeur. ca a toujours été plus ou moins conflictuel dans l'enfance/adolescence car nous avions deux tempéraments directement à l'opposé

Mais depuis plusieurs années on s'est rapprochés pour une relation plus "normale", les aléas de la vie font que la famille se sert les coudes

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • A Former User
                                  A Former User @Egon last edited by

@Egon Je suis fille unique de parents enfants uniques ! Je n'ai jamais ressenti le manque d'avoir un frère ou une sœur et je n'ai jamais réfléchi à la question "si j'en avais eu, comment aurait été ma vie ni qu'est-ce que cela aurait pu m'apporter ?" Je suis très heureuse comme je suis 😃

• canaille-sympa
                                    canaille-sympa last edited by

J'ai un frère plus jeune de 3 ans. On est pas très famille en général mais on s'entendait très bien quand on était enfants : on était toujours collés ensembles 😁 Depuis que j'ai quitté la maison/qu'il a passé l'adolescence, on s'est beaucoup éloignés malgré nos points communs : la preuve, les seuls cadeaux de Noël qui sont à notre goût (et qui sont des surprises) sont ceux qu'on s'échange.
                                    J'ai parfois la sensation que nos parents se placent un peu trop entre nous 🤔

• Arsifal
                                      Arsifal last edited by

Aucun rapport, ça serait degeulasse et en plus c’est puni par la loi il me semble 🤓

pas
                                      certain qu’elle passe celle là, alors d’avance pardon 😞

canaille-sympa TiteLuciole 2 Replies Last reply Reply Quote 4
                                      • canaille-sympa
                                        canaille-sympa @Arsifal last edited by

@Arsifal Si tout le monde est majeur, c'est le mariage qui est interdit si je ne me trompe pas !

Arsifal 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • Arsifal
                                          Arsifal @canaille-sympa last edited by

@canaille-sympa Oui tu as sûrement raison, mais c’était une blague, je vous le jure votre honneur !

canaille-sympa 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                          • canaille-sympa
                                            canaille-sympa @Arsifal last edited by canaille-sympa

@Arsifal Je laisse la cour donner le verdict final.

text alternatif

TiteLuciole 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 6
                                            • 1 / 6
                                            • First post
                                              Last post

Nous contacter
                                            L'équipe