Le train et le métro - Inventions du Diable - Parlons-en
-
@egon Les voyelles c'est plus ça, les vacances sont déjà entamées
-
@leapierce On s'en bat les couilles de tout, c'est les vacances dans 1h13.
-
Allez c'est parti, on envoie d'entrée de jeu la sauce.
Premier TER de 30 minutes totalement inoffensif pour rallier la cité des Ducs et première emmerde : Un passage à niveau qui pète un câble au milieu de la campagne. Retard.
Premier pet de stress à l'idée de foirer le vrai grand départ de 15h.
J'annonce le grand chlem de la douille. -
@koursk n oublie pas les rails qui se dilatent à cause de la canicule et qui peuvent poser problème aux capteurs de sécurité qui ne tolèrent qu une certaine déformation
-
@icescream Ok Miky. J'avoue que les rails qui se dilatent, ce genre d'infos ne me viennent pas comme des flashs.
Puis bon, toute façon là c'est la débandade.
Un type a oublié sa mallette de beauté à Nantes, ils font venir les démineurs maintenant. Notre correspondance parisienne de 90 minutes va prendre très cher voire passer à la trappe. Et du coup le plan Rhône-Alpes s'écroule peut-être comme un château de cartes.
Je l'avais prédis hier.
Devin de la malédiction. -
@koursk a dit dans Le train et le métro - Inventions du Diable - Parlons-en :
Un type a oublié sa mallette de beauté à Nantes
oh m... y'a rien de pire que la csse qui oublie sa valise dans le train (oui, parce que l'annonce de la sncf décrivant une valise imitation léopard c'est forcément pour une csse. true story)
on croise fort fort pour vous deux ! tenez-nous au courant !
il ne fait pas trop chaud dans la rame au moins ? -
-
@koursk bien !! plus de mauvaises surprises alors !
-
@koursk bien arrivés ?
Moi, c'est les rares fois où je prends l'avion qu'il se passe quelque chose. Dernière mésaventure : + de 24 heures de retard, il ne faut plus me faire écouter la petite musique d'ADP. -
@antigua Une arrivée vers 22h40.
Des soubresauts qui facturerons un retard accepté et acceptable car je sais les conditions dans lesquelles opèrent la magie SCNF. Ces branlotins dans leurs tours d'ivoire devrait descendre sur le goudron pour voir ce bordel.
Bref je m'en vais de ce pas dans le wagon-bar m'offrir un panaché à 8,50e et un ticket de métro à 4. -
Pour ma part, je n'aime pas les transports.. Parisiens surtout. Beaucoup de soucis que ce soit de train bloqués, supprimés, retardés, qui n'arrivent jamais sans la moindre information (bah oui pourquoi faire ?) et surtout pas mal d'agressions.
J'ai vécu dans le sud, je prenais le TER et franchement rien à voir. C'est propre, les gens ne se bousculent pas et si quelqu'un de mal intentionné s'en prend à un passager, les gens ne tournent pas la tête..
J'ai quelques amis qui bossent à la sncf et j'ai conscience de certaines problématiques mais franchement, il y a du boulot.
A commencer par apprendre le civisme aux gens, ce qui bien entendu ne relève pas de la sncf.. -
Le projet Rendons les utilisateurs fous pour justifier la privatisation est toujours en bonne... voie
-
Du train vendredi en veux-tu en voilà, du train aujourd'hui comme à la belle époque. 0 retard, 0 couille, 0 imprévu, 0 bombe, 0 sac à dos-peluche donc 0 raison de poster sauf à mentionner que c'est la première fois qu'on s'apprête à faire le grand chelem.
Édit: Régularisation de trafic au dernier moment. + 10 minutes. Le karma.
-
@Koursk En même temps, tu as parlé avant que le trajet soit fini. Ça porte la poisse.
-
Le Métro idéal ?
vous allez sûrement apprendre qq chose
(voir à partir de # 1' )