• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

La fessée aux enfants : c'est désormais interdit

France
    11
    25
    544
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Shanna
      Shanna last edited by

cap.jpg

La loi relative à "l’interdiction des violences éducatives ordinaires" vient d'être adoptée en France ce 2 juillet par le Sénat. (Cette loi avait déjà été adoptée par une large majorité des pays européens.)

Bonne ou mauvaise idée ? Quel est votre avis sur la question ?

jool 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • jool
        jool @Shanna last edited by

Parfait, enfin la fin des enfants battus 👌

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Shanna
          Shanna last edited by

Bien sûr, vu comme ça c'est ridicule, mais dans la réalité ça peut couper court à un débat en justice : gifle "juste pour éduquer" ou grosses claques répétées, pas de demie-mesure, c'est interdit par la loi, point.

• A Former User
            A Former User last edited by

Oui je suis contre la fessée , il n'y a rien de pire que l'humiliation et encore maintenant je ne crois pas que les fessées soient données fesses nues mais il fut une époque oui .😞

• Mai Tai
              Mai Tai last edited by

Je me suis pris 2-3 fessées quand j'étais petite et ça ne m'a pas traumatisée.
              Je parle de petites fessées, pas de grandes torgnoles... Et quand je vois certains gamins je me dis que ça leur ferait peut-être pas de mal 😊
              Mais c'est sûr que comme c'est difficile de différencier la petite fessée de plus, il vaut mieux l'interdire. Pas de risque d'aller plus loin.

J'aime pas les gens

1 Reply Last reply Reply Quote 2
              • Hornet
                Hornet last edited by

Tout comme Mai Tai de la première à la dernière lettre.

People Always Look Better in the Sun

• KypDurron
                  KypDurron last edited by

Peu importe, il reste encore les placards ou les caves dans lesquels on pourra les enfermer façon Carrie 😘

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                  • Doc Cranium
                    Doc Cranium last edited by

Le problème c'est qu'on interdit la fessée, mais par quoi la remplace-t-on. Surtout avec des parents de plus en plus absents question discipline

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

• Chibi
                      Chibi last edited by

J'ai toujours eu du mal à me positionner sur la fessée ou les claques.
                      Intuitivement ça me paraît complètement incongru de penser à frapper un enfant pour le punir. Mais à entendre et/ou voir certains, c'est le dernier recours possible pour "faire comprendre".

Cependant la claque me laisse l'impression d'une réaction émotive de la part de l'adulte ; il est agacé, il perd patience, l'émotion prend le dessus sur le rationnel et bim.
                      A part engendrer de la frustration voire de la crainte, est-ce que ça permet réellement de faire comprendre quelque chose ? Est-ce qu'on ne peut pas remplacer ce geste par quelque chose de plus pédagogique ?

J'ai aussi du mal à comprendre tout ça parce que j'ai été une enfant très sage et je m'accusais toute seule d'avoir fait une bêtise (donc forcément pas fait exprès, ce qui par conséquent ne méritait de toute façon pas d'être puni).

jool 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                      • Shanna
                        Shanna last edited by

A mon avis, normalement si on a bien fait son boulot de parent en amont, on ne devrait jamais en arriver à lever la main.
                        Dans la nature des animaux élèvent leurs petits avec ce genre de geste (coup de patte sur le museau etc.), parce qu'ils ne peuvent pas communiquer autrement, mais nous, quand un enfant fait une bêtise, on peut élever la voix et être fermes, on peut le priver de jeux vidéo pendant x jours, on peut le mettre au coin, que sais-je. Il ne s'agit pas de tout expliquer ou négocier, mais de réagir en étant ferme et catégorique.

(Négocier, expliquer, marchander, s'assurer que l'enfant a compris pourquoi on lui dit non 🙄 , c'est ça les méthodes préconisées actuellement, mais àmha ça peut pas marcher parce qu'un gamin de 3 ans ya RIEN à négocier avec lui, il a 3 ans, s'il se met à écrire sur le mur, ya juste à lui dire non, zéro explication nécessaire).

Seulement être parent ça s'apprend, et je pense qu'une bonne partie de la population qui procrée (je dirai 40% à vue de nez) est juste une grosse quiche dans ce domaine. Ce n'est pas irrémédiable, mais avant d'arriver à ce qu'ils l'admettent, c'est trèèèès compliqué. Et ça se comprend hein, c'est pas agréable d'entendre qu'on est inapte, mais bon, on apprend à conduire avant de s'acheter une voiture, on ne devient pas pilote professionnel juste parce qu'on a ken et attendu 9 mois, pourquoi on apprendrait pas à être parent avant de procréer ?

Egon 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • Egon
                          Egon @Shanna last edited by

@Shanna a dit dans La fessée aux enfants : c'est désormais interdit :

mais àmha ça peut pas marcher parce qu'un gamin de 3 ans ya RIEN à négocier avec lui, il a 3 ans, s'il se met à écrire sur le mur, ya juste à lui dire non, zéro explication nécessaire).

Négocier non et c'est pas le but quand tu punis de toute façon. Mais à cet âge-là ça peut comprendre certaines choses donc ne pas se contenter de lui dire "non" mais lui expliquer certaines choses, ça marche dans certains contextes.

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

Shanna 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                          • Shanna
                            Shanna @Egon last edited by

@Egon Ya quoi à expliquer quand un enfant de 3 ans écrit sur le mur ? Que s'il continue tu récupèreras pas ta caution ? 😄

• Hornet
                              Hornet last edited by

Non, que s'il continue tu lui enfonces son feutre dans l'œil.

1 Reply Last reply Reply Quote 3
                              • Egon
                                Egon @Shanna last edited by

@Shanna Tu peux, avec un peu de chance ça va avoir un effet soporifique sur lui et t'auras gagné 30 minutes de pause. °_°

• Chibi
                                  Chibi last edited by

Y'a des règles qui ne s'expliquent pas forcément de manière rationnelle parce tout est toujours questionnable (ce mot n'existe pas), mais ce sont des règles de société (ne pas dégrader, ne pas se mettre tout nu en public, etc.) et c'est tout petit que l'enfant commence à les intégrer (on peut parler de la deuxième topique de Freud, le Moi, le Ça et le Surmoi, pour faire plaisir à @Egon)

• Egon
                                    Egon @Chibi last edited by

@Chibi Raaah mais je ne peux pas plussoyer quand on mentionne Freud. Surtout que son surmoi, c'est qu'une version très simpliste des concepts sociologiques.

• Hornet
                                      Hornet last edited by

Comme un ouuuuragaaan qui paassaaait Surmoiiii

1 Reply Last reply Reply Quote -1
                                      • Egon
                                        Egon last edited by

Oups, mon doigt a rippé.

1 Reply Last reply Reply Quote -1
                                        • jool
                                          jool @Chibi last edited by

@Chibi a dit dans La fessée aux enfants : c'est désormais interdit :

J'ai toujours eu du mal à me positionner sur la fessée ou les claques.

Tu sais bien que j'aime aider les potes du forum...

IMG_20190707_235400.png

(De rien @Hornet 😘)

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Chibi 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                          • Chibi
                                            Chibi @jool last edited by

@jool merci, je me sens beaucoup plus éclairée grâce à tes lumières.

• 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • First post
                                              Last post

Nous contacter
                                            L'équipe