• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Afghanistan

Monde
    31
    190
    10631
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Un Ancien Utilisateur
      Un Ancien Utilisateur @Jed dernière édition par

@jed a dit dans Afghanistan :

@marie-thérèse au Rwanda il y a eu des crimes particulièrement atroces et donc un vote a été demandé. A aujourd'hui rien n'est demandé pour l'Afghanistan que je sache.

Démocratie des talibans ? Heuuuuuu qui a parlé de démocratie de leur part ?

Tu as dit que pour que les casques bleus soient déployés, il faut qu'un pays agressé un autre. Déjà l'occident à envahi militairement le pays, on peu appeler ça une agression. Et maintenant tu prétends qu'il faut des massacres. Tu veux dire qu'il y a des massacres au Kosovo ?
      C'est toi qui a parlé de démocratie en Afghanistan. Comment oses tu ?

Jed 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Jed
        Jed @Invité dernière édition par Jed

@marie-thérèse le Kosovo c'est l'OTAN et pas l'ONU.
        Bon si c'est pour avoir un dialogue de sourd ça m'intéresse pas.
        Donc comme sur l'autre post je préfère passer et vous laisser

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer -1
        • Un Ancien Utilisateur
          Un Ancien Utilisateur @Jed dernière édition par Un Ancien Utilisateur

@jed a dit dans Afghanistan :

@marie-thérèse loupé le Kosovo c'est l'OTAN et pas l'ONU.
          Bon si c'est pour avoir un dialogue de sourd ça m'intéresse pas.
          Donc comme sur l'autre post je préfère passer et vous laisser

Oui, tu as raison, casse toi on va faire comme si.
          Maintient de la paix par L'ONU. Le Kosovo en fait partie.
          https://peacekeeping.un.org/fr/where-we-operate

Hornet 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Hornet
            Hornet @Invité dernière édition par

Modération

@marie-thérèse a dit dans Afghanistan :

Oui, tu as raison, casse toi.

Non pas de cela, le choix de débattre ou se mettre en retrait appartient à chacun je veux pas lire d'invective sur le forum.

People Always Look Better in the Sun

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • Un Ancien Utilisateur
              Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Je n'ai jamais compris ce qu'on était allés faire là-bas.

Un point qui m'interpelle c'est l'incapacité du monde occidental à donner envie d'adopter son modèle de société.

Hornet Un Ancien Utilisateur 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
              • Hornet
                Hornet @Invité dernière édition par

@hoover C'est principalement culturel je pense, tout en étant conscient que le modèle occidental fait pas non plus rêver (croire que tout est parfait chez nous n'est rien d'autre que naïf).

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                • Un Ancien Utilisateur
                  Un Ancien Utilisateur @Invité dernière édition par

@hoover a dit dans Afghanistan :

Un point qui m'interpelle c'est l'incapacité du monde occidental à donner envie d'adopter son modèle de société.

C'est sur que si on y va avec des tanks et des missiles, ça ne fait pas rêver.

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Un Ancien Utilisateur
                    Un Ancien Utilisateur @Invité dernière édition par

@marie-thérèse a dit dans Afghanistan :

C'est sur que si on y va avec des tanks et des missiles, ça ne fait pas rêver.

Ca y contribue mais je pense qu'il n'y a pas que ça. Je pense que nous occidentaux avons une vision très éthnocentrée ce qui est souhaitable ou non pour les autres, et que nous gagnerions à être plus respectueux des autres cultures.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                    • Un Ancien Utilisateur
                      Un Ancien Utilisateur dernière édition par Un Ancien Utilisateur

https://www.leparisien.fr/international/la-maire-afghane-zarifa-ghafari-dit-attendre-les-talibans-ils-vont-venir-pour-les-gens-comme-moi-et-me-tuer-17-08-2021-DWSGU7QJ5FCRFEOW3HS5KZC2PI.php
                      Screenshot_20210817_122030.jpg
                      Je ne comprends vraiment pas comment on peut employer le mot "démocratie" pour argumenter sur l'Afghanistan. Ce mot est tellement loin de la réalité dans ce pays depuis plus de 40 ans. C'est une dictature qui est mise en place. C'est le mot dictature qu'il faut employer pour être honnête, pas démocratie.
                      Encore un exemple de ce qui se passe en ce moment même. Si vous avez le courage il y a des vidéos facilement trouvables qui confirment l'article

https://www.franceinter.fr/monde/khasha-zwan-l-humoriste-afghan-massacre-par-les-talibans-fin-juillet

Un massacre est en préparation, il ne fait plus aucun doute.

Dirty Cop 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Dirty Cop
                        Dirty Cop @Invité dernière édition par

@marie-thérèse Ils préparaient leur coup depuis déjà bien longtemps. Même un aveugle aurait compris ce qui allait arriver.

20210818_121652.jpg
                        20210818_121630.jpg

I got some bad ideas in my head.

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Un Ancien Utilisateur
                          Un Ancien Utilisateur @Dirty Cop dernière édition par

@dirty-cop voilà, incompréhensible que L'ONU soit restée distante du sujet.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Peri
                            Peri dernière édition par Peri

Afghanistan : les talibans change d'axe de communication :

-Du coup on fait quoi ? On arrête les exécutions sommaires, les décapitations et les pendaisons ?
                            -Si, si on continue. Mais on ne les montre plus, et on remplace ça par des images de nous faisant du trampoline.

"Fluide & fun"

Dirty Cop Hornet 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • Dirty Cop
                              Dirty Cop @Peri dernière édition par

@peri 20210818_151748.png

I got some bad ideas in my head.

• Un Ancien Utilisateur
                                Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Merci à vous Toutes et tous pour vos commentaires sur l'Afghanistan, j'y vois un peu plus clair maintenant.

Je ne vais pas en rajouter une couche car vous avez déjà écrit beaucoup de mots très intéressants, sur le sujet, mais.......

... J'espère vivement que Les Dames, Demoiselles, Jeunes Filles de là bas ne paieront pas trop fort la cruauté de ses sous-hommes !

• Hornet
                                  Hornet @Peri dernière édition par

@peri Et des autos-tamponneuses.Et de la muscu. "Les talibans, des hommes comme vous."

Peri 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Peri
                                    Peri @Hornet dernière édition par

@hornet a dit dans Afghanistan :

@peri Et des autos-tamponneuses.Et de la muscu. "Les talibans, des hommes comme vous."

"Les talibans à la salle de sport", "les talibans à la fête foraine".

C'est plus un plan de conquête, c'est l'intégrale de la bibliothèque rose.

text alternatif

"Fluide & fun"

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                    • Delnis
                                      Delnis dernière édition par Delnis

Leur Islam intégriste et radical peut il être vaincu par les armes ?

Si c'est la seule solution à qui le tour ?

Les russes et les ricains ont échoué ! alors il faudrait une coalition mondiale: Chine, Russie, USA, Europe, Turquie, Inde et surtout du monde arabe, ... pour faire renaitre le concept d'alliés, pour cette fois les contrôler, et surtout comme c'est une religion, le combat doit aussi être idéologique.

Les champs de pavots doivent être napalmés, leurs avoirs bancaires, saisis, ...

Mais en arrière plan, les grands doivent arrêter leur cinéma, c'est à dire arrêter de les financer et les armer !

La frontière avec le Pakistan doit être verrouillée

Etc ...

Bref c'est pas demain la veille !

Visiter le Kiosque à Nouvelles

• Peri
                                        Peri dernière édition par

Owww, c’est y pas encourageant ? Ils préfèrent dorénavant mentir à la presse plutôt que la museler.

C’est là qu’on voit que la démocratie prend racine là bas.

FA6BF92B-6868-41D0-A7B8-682D08718AF7.jpeg

"Fluide & fun"

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                        • Hornet
                                          Hornet dernière édition par

N'importe quoi c'est Benicio Del Toro déguisé.

Peri 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                          • Un Ancien Utilisateur
                                            Un Ancien Utilisateur dernière édition par Un Ancien Utilisateur

face à la presse, les Talibans promettent de respecter les droits des femmes selon la Charia.

Delnis 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 6
                                            • 9
                                            • 10
                                            • 4 / 10
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud