Énigmes tirées de faits réels
- 

Un hôpital ? Le premier étage leur a été présenté comme réunissant de nombreux cas d'un sale truc contagieux ? 
- 

@mai-tai Ah bien vu ! Mais non, peut-être que les lieux étaient déjà occupés, mais aucun nazi n'était monté à l'étage. 
- 

@peri Nope. 
- 

@shanna est ce que les nazis avaient peur de monter ? 
- 

@delnis Pas vraiment peur, mais ils ne pouvaient pas monter... 
- 

Ils n'étaient pas au courant qu'il y avait un étage ? Du style on y accède par une échelle que les résistants avaient remontée ou quelque chose comme ça ? (Je suis conscient que c'est bien trop rationnel comme proposition pour avoir sa place dans ce topic où l'absurde est roi, mais je m'échauffe, là) 
- 

@shanna a dit dans Énigmes tirées de faits réels : @delnis Pas vraiment peur, mais ils ne pouvaient pas monter... Par autorité du maitre/maitresse des lieux ? 
- 

@lapin Les nazis pouvaient clairement voir qu'il y avait un étage et un escalier pour y accéder. @peri a dit dans Énigmes tirées de faits réels : Par autorité du maitre/maitresse des lieux ? Non, par une autorité plus élevée que celle des propriétaires des lieux. 
- 

@shanna a dit dans Énigmes tirées de faits réels : @delnis Pas vraiment peur, mais ils ne pouvaient pas monter... Les resistants avaient badigeonné le sol de glue pour forcer les nazis à retirer leurs bottes, et hérissé l'escalier de clous.  
- 

Ils étaient tous en fauteuil roulant  
- 

@shanna Il leur est donc Interdit de monter par un de leurs officiers ? un félon ? 
- 

@shanna a dit dans Énigmes tirées de faits réels : @lapin Les nazis pouvaient clairement voir qu'il y avait un étage et un escalier pour y accéder. @peri a dit dans Énigmes tirées de faits réels : Par autorité du maitre/maitresse des lieux ? Non, par une autorité plus élevée que celle des propriétaires des lieux. Les gars étaient planqués sur le toit des appartements privés de Hitler himself ? (ou de tout autre gros ponte du IIIe Reich) 
- 

il y avait un panneau "interdit de monter", donc ben ils ont obéi et ne sont pas montés ? (verboten !!) 
- 

@Peri @Mai-Tai  Non, rien de mécanique comme ça. Non, rien de mécanique comme ça.@delnis a dit dans Énigmes tirées de faits réels : Il leur est donc Interdit de monter Oui, c'est établi qu'ils n'ont pas le droit de monter. @peri a dit dans Énigmes tirées de faits réels : Les gars étaient planqués sur le toit des appartements privés de Hitler himself ? (ou de tout autre gros ponte du IIIe Reich) Pas de ponte en haut de l'immeuble. @biquette a dit dans Énigmes tirées de faits réels : il y avait un panneau "interdit de monter", donc ben ils ont obéi et ne sont pas montés ? (verboten !!) En effet, c'était verboten de ouf. 
- 

à part les résistants, il y avait quelque chose de spécial/sacré/particulier au dernier étage ? ou juste une pièce vide ? 
- 

Je ne vois absolument pas ce qui pourrait empécher une escouade de nazis d'aller où ils veulent... ... hormis une mamie ou une grande tante qui vient de cirer l'escalier.  
- 

@biquette a dit dans Énigmes tirées de faits réels : à part les résistants, il y avait quelque chose de spécial/sacré/particulier au dernier étage ? ou juste une pièce vide ? Il n'y avait rien de spécial à l'étage. Des pièces standard. @Peri C'est Coco ou Encanto ça ? Non mais promis, je materai Encanto un jour. @peri a dit dans Énigmes tirées de faits réels : Je ne vois absolument pas ce qui pourrait empécher une escouade de nazis d'aller où ils veulent... 
- 

- 

@shanna a dit dans Énigmes tirées de faits réels : @biquette a dit dans Énigmes tirées de faits réels : à part les résistants, il y avait quelque chose de spécial/sacré/particulier au dernier étage ? ou juste une pièce vide ? Il n'y avait rien de spécial à l'étage. Des pièces standard. @Peri C'est Coco ou Encanto ça ? Non mais promis, je materai Encanto un jour. Ca c'est Coco. @peri a dit dans Énigmes tirées de faits réels : Je ne vois absolument pas ce qui pourrait empécher une escouade de nazis d'aller où ils veulent... C'était une ambassade ? 
- 

@peri Non...