Énigmes tirées de faits réels
- 

@Shanna con ? 
- 

Est-ce que le mot était utilisé pour expliquer un grief de l'un des deux époux, pour justifier la séparation ? genre "il ne participait pas aux taches ménagères", ou "Elle me laissait jamais regarder téléfoot tranquille" Ou est-ce qu'il était utilisé pour décrire les conditions du divorce (la garde des enfants, la pension...) ? 
- 

@Shanna 
 travail de nuit
- 

@Artelise @icescream @agathe et @tous ceux qui suivent l'énigme en cours : 
 Je récapitule les propositions (qui hélas ne sont pas la solution) :
 impuissance
 belle-mère
 con
 ménagères
 téléfoot
 travail de nuit@Orabig a dit dans Énigmes tirées de faits réels : Est-ce que le mot était utilisé pour expliquer un grief de l'un des deux époux, pour justifier la séparation ? genre "il ne participait pas aux taches ménagères", ou "Elle me laissait jamais regarder téléfoot tranquille" Ou est-ce qu'il était utilisé pour décrire les conditions du divorce (la garde des enfants, la pension...) ? Oui, le mot était utilisé pour expliquer un grief de l'un des deux époux / pour justifier la séparation (et non pas pour décrire les conditions du divorce). 
- 

J'aimais bien la belle-mère  
- 

@Shanna 
 trop jeune de caractère ?
- 

@Shanna libertinage ? 
- 

@Shanna radin ? 
- 

@Mai-Tai a dit dans Énigmes tirées de faits réels : J'aimais bien la belle-mère   moi aussi !! moi aussi !!@LeaPierce Ce n'est pas libertinage. Ni radin (  ). ).@agathe pas spécialement de rapport avec l'immaturité. 
- 

@Shanna 
 la différence d'âge ?
- 

Politique ? 
- 

Chien ou chat ? 
- 

Est-ce quelque chose qui concerne le physique de l'autre ? Ou plutôt quelque chose que le partenaire faisait à répétition ? Il/elle pétait trop   
- 

@LeaPierce Tu penses à quelqu'un en particulier ?  
- 

@Antigua Non, ça va Lapin sait se tenir  
- 

la différence d'âge ? Politique ? Chien ou chat ? Est-ce quelque chose qui concerne le physique de l'autre ? Nope. Ou plutôt quelque chose que le partenaire faisait à répétition ? Oui ! En tout cas qqchose que l'autre faisait et qui a posé pb au partenaire, voire précipité la séparation. Il/elle pétait trop   Non. 
- 

@Shanna en lien avec la cuisine ? 
- 

Ronflements ? 
- 

- 

Onanisme ?