• Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Énigmes tirées de faits réels

Animations Communauté
    énigme
    58
    5895
    1332354
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Mai Tai
      Mai Tai @Shanna dernière édition par

@Shanna la mère a trop réfléchi et a fait une rupture d'anévrisme. L'éducation nationale a dû payer les frais d'hospitalisation et tous les soins 😊

J'aime pas les gens

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Thilde
        Thilde Banni @Artelise dernière édition par

@Artelise J'y ai pensé aussi mais je me dis que ça pourrait aussi coller dans la mesure d'un gros incident. Par contre, j'ai oublié de préciser, une inondation dans l'appartement de ses parents qui s'est généralisée dans tout l'immeuble. Sauf que j'avais oublié qu'elle n'est visiblement pas seule à l'origine de l'œuvre.

Et fin du suspense, merci Shanna de confirmer, j'ai raté ma vocation d'enquêtrice... 😄
        Je sèche pour ma part, celui ou celle qui aura trouvé aura mon plus grand respect !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Shanna
          Shanna @Mai Tai dernière édition par

@Mai-Tai quelle horreur 😅 ! Non, la mère va bien.

@Thilde 😄 Il n'y a pas d'énigme ou de double sens à l'intérieur de mes réponses à vos questions en fait.

Et sinon il y a une question que personne n'a encore posée et qui permettrait sans doute de faire avancer considérablement l'enquête...

Artelise 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Artelise
            Artelise @Shanna dernière édition par Artelise

@Shanna

le pays dans lequel se déroule l'anecdote a-t-il une importance ?

edit... je viens de relire l'énoncé.. on est aux USA... ^^ l 'Etat dans lequel se situe l'anecdote ?

La question que la/le prof avait posé pouvait-il être considéré comme choquant par une catégorie de la population ?

Le peu que j'ai à vivre, je vais le vivre libre et semer l'arc-en-ciel comme un oiseau de feu

Artelise Shanna 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Artelise
              Artelise @Artelise dernière édition par

@Shanna (attention édit du post précédent)

Le peu que j'ai à vivre, je vais le vivre libre et semer l'arc-en-ciel comme un oiseau de feu

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Shanna
                Shanna @Artelise dernière édition par

@Artelise Le fait que l'anecdote se soit produite aux Etats-Unis est un détail important. Trouver où précisément pourrait vous mettre grandement sur la piste, mais je vais pas vous donner cette info comme ça... 😜

En ce qui concerne la question posée par le prof, non il n'y avait rien de choquant dedans. C'était une question classique de cours d'histoire-géo.

• Artelise
                  Artelise @Shanna dernière édition par

@Shanna

alors.. est-ce dans un état excentré ? Hawaï ou Alaska.

Trouver la profession de la mère est-elle importante ? Est-ce que c'était la maitresse ?? Et du coup, la fillette aurait "triché", en demandant de l'aide à sa mère. ça se serait su et ... hop scandale.

• Shanna

@Artelise a dit dans Énigmes tirées de faits réels :

alors.. est-ce dans un état excentré ? Hawaï ou Alaska.

Non.

Trouver la profession de la mère est-elle importante ?

Oui.

Est-ce que c'était la maitresse ??

Non.

Thilde 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Cuillère
                      Cuillère dernière édition par Cuillère

La mère a un poste important, notamment avec des flux d'argents, et le devoir était tellement dur, qu'en aidant sa fille elle a loupé une transaction importante.

Ou sans parler d'argent directement...

La mère a un poste important dans un autre domaine, et le devoir était tellement dur, qu'en aidant sa fille elle a loupé quelque chose d'important avec des conséquences dramatiques financières.

Arthour !… Couhillère !

• Thilde
                        Thilde Banni @Shanna dernière édition par

@Shanna Est-ce que la mère exerce un métier du droit ?
                        Est-ce que ça s'est passé dans le Michigan ?

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                        • Shanna
                          Shanna @Cuillère dernière édition par

@Cuillère a dit dans Énigmes tirées de faits réels :

La mère a un poste important,

Pas mal important oui.

et le devoir était tellement dur

C'était un devoir de niveau CM2-6ème. Néanmoins ni la fille ni la mère n'avaient la réponse à la question posée.

La mère a un poste important dans un autre domaine, et le devoir était tellement dur, qu'en aidant sa fille elle a loupé quelque chose d'important avec des conséquences dramatiques financières.

Non, la mère n'a pas failli à son job, pas d'oubli parce qu'elle était distraite par le devoir.

@Thilde a dit dans Énigmes tirées de faits réels :

Est-ce que la mère exerce un métier du droit ?

Pas vraiment, mais il faut notamment avoir fait des études de droit pour faire ce job. Enfin je réponds comme je peux 😓 parce que la personne qui nous intéresse c'est pas vraiment la mère.

Est-ce que ça s'est passé dans le Michigan ?

Non.

Artelise 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                          • Artelise
                            Artelise @Shanna dernière édition par

@Shanna

s'agirait-il de la fille du président ?
                            Dans la ville de Washington DC, donc.

Thilde Shanna 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                            • Thilde

@Artelise Je ne sais pas pourquoi mais j'ai comme l'intuition que ta réponse sera un Bingo!

• Artelise
                                Artelise @Thilde dernière édition par

@Thilde

même si j'ai vu juste, il nous restera à comprendre comment un simple devoir d'école élémentaire aura pu coûter de l'argent au gouvernement américain. lol.

Thilde 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • Shanna

@Artelise a dit dans Énigmes tirées de faits réels :

s'agirait-il de la fille du président ?
                                  Dans la ville de Washington DC, donc.

Exactement !
                                  (La question que j'attendais était : est-ce que la fille ou la mère sont célèbres ? Oui donc.)
                                  Il reste à trouver le rapport entre les devoirs et l'argent dépensé par le gouvernement.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Thilde

@Artelise Effectivement, perso cette révélation ne m'éclaire pas beaucoup plus sur la nature de l'incident provoqué. Mais c'est déjà bien, il fallait le trouver. Maintenant j'imagine que demander "de quel président s'agit-il?" serait un peu poussé 😄
                                    Ah quand on manque d'imagination!

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • Shanna
                                      Shanna @Thilde dernière édition par

@Thilde L'identité du président en particulier n'a aucune importance.
                                      (Et puis comme souvent, à ce stade, même sans le nom exact je suppose qu'il suffirait de googler pour trouver l'anecdote, mais c'est pas le concept de cette animation...)

Thilde 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                      • Thilde
                                        Thilde Banni @Shanna dernière édition par

@Shanna Oui je me doute justement, c'était pas sérieux.
                                        Puis c'est même pas tentant au final, même si j'avoue que là, la frustration me guète de n'avoir aucune idée...

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • Shanna
                                          Shanna @Thilde dernière édition par

@Thilde Il faut se replacer dans le contexte. La fille du président rentre chez elle avec un devoir d'histoire-géo à faire. Elle demande de l'aide à sa maman.
                                          Mais :

@Shanna a dit dans Énigmes tirées de faits réels :

ni la fille ni la mère n'avaient la réponse à la question posée.

Que font-elles alors ?

Mai Tai Lapin 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • Mai Tai
                                            Mai Tai @Shanna dernière édition par Mai Tai

@Shanna elles ont téléphoné à quelqu'un au bout du monde ? (Bon ça coûte pas si cher ça quand même)

J'aime pas les gens

• 1
                                            • 2
                                            • 259
                                            • 260
                                            • 261
                                            • 262
                                            • 263
                                            • 294
                                            • 295
                                            • 261 / 295
                                            • Premier message
                                              Dernier message