Énigmes tirées de faits réels
- 

@shanna Ha les footeux !! des génies 
- 

- 

@peri mais oui, complètement con ! 
- 

plus c'est gros plus ça passe !  
 à quel moment se sont-ils dit que la supercherie fonctionnerait ?
- 

@mai-tai On dirait une excuse d'écolier. - J'ai pas pu fait mon devoir, j'ai perdu ma grand-mère. 
 - Elle est morte ?
 - Non, je l'ai perdu, c'est à dire qu'elle était là et -pouf !- je l'ai perdu.
- 

C'est effectivement parfaitement idiot.  (on aime les énigmes où les gens font des trucs stupides) (on aime les énigmes où les gens font des trucs stupides)
- 

- 

Le refuge1940, la France est sous l'occupation allemande. Des résistants français trouvent refuge au dernier étage d'un bâtiment. Les nazis visitent le rez-de-chaussée, mais ils ne montent jamais les escaliers menant à l'étage au-dessus. Pourquoi ? 
- 

@shanna y a marqué qu'il y a un élevage d'escargots au 1er ? (ou autre truc qui les dégoûte) 
- 

@mai-tai  Nope Nope
- 

- 

@shanna c'est un édifice religieux ? 
- 

@peri Non, mais j'ai bien compris que je devais voir ce film  . .
- 

@delnis Non, pas de rapport avec la religion 
- 

@shanna ils étaient tellement nombreux que le plafond s'est effondré sur la tête des nazis ? 
- 

@shanna l'escalier est en bon état ? 
- 

- 

@shanna a dit dans Énigmes tirées de faits réels : Le refuge1940, la France est sous l'occupation allemande. Des résistants français trouvent refuge au dernier étage d'un bâtiment. Les nazis visitent le rez-de-chaussée, mais ils ne montent jamais les escaliers menant à l'étage au-dessus. Pourquoi ? Parce que les résistants sont, pendant ce temps, descendus le long d'une gouttière et leur ont piqué leur caisse. 
- 

@peri ça fait très Indiana Jones comme scénario donc j'applaudis. Mais l'énigme a une autre explication. 
- 

@shanna c'était un bâtiment déjà accaparé par les nazis, ils ne pouvaient pas se douter que des résistants s'étaient cachés en haut ?