Êtes-vous adeptes du portable au volant ?
-
Contre l'utilisation du portable au volant, le gouvernement français passe à la vitesse supérieure.
Un article de la "Loi d'orientation des mobilités", en passe d'être adoptée dans les prochaines semaines, s'attaque aux conduites à risques au volant, et permet la suspension du permis de conduire en cas d'infraction commise en même temps que l'usage de son téléphone portable. Griller un stop ou mordre une ligne blanche parce qu'on consultait son téléphone exposera ainsi les conducteurs au retrait provisoire de leur permis.Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous l'habitude de téléphoner alors que vous êtes au volant de votre voiture ? -
Alors je vais sans doute passer pour une vieille aigrie mais je suis d'accord pour des sanctions car içi c'est le bouquet 1 automobiliste sur 2 a son tél à la main ou à l'oreille , entre ceux qui n'avancent pas , ceux qui zigzaguent ou ceux qui squattent une file durant des kms il y en a ras le bol !
-
@Thilou Tu passes surtout pour qqun qui craint un danger bien réel.
Moi aussi je suis atterrée par le nombre incroyable de gens qui conduisent tout en téléphonant.
Parmi mes amis, un s'est fait retirer son permis au bout de 5 (je crois? mais il m'a pas tout dit je pense) fois où il s'est fait arrêter par la police le portable à la main alors qu'il conduisait. Son excuse c'était toujours "on est dans les embouteillages, je m'ennuie donc je suis sur mon tél". Certes, mais même en roulant au pas on peut être un danger public. -
@Shanna
Lire des SMS en roulantils ne sont pas conscients .
-
Moi aussi je suis d'accord avec toutes les sanctions. C'est hyper dangereux le portable au volant.
Les gens pensent être capables de faire plusieurs choses en même temps, mais non, il y a forcément un impact dans le fait d'écouter ou de consulter son téléphone, dans la concentration, le temps de réaction, la vitesse... -
Attention, arrivée d'un conducteur imprudent dans 3...2...1...
J'utilise mon portable au volant, pour aller sur Youtube.
Oui je sais, j'ai honte, n'en rajoutez pas...
-
@Shanna a dit dans Êtes-vous adeptes du portable au volant ? :
Parmi mes amis, un s'est fait retirer son permis au bout de 5 (je crois? mais il m'a pas tout dit je pense) fois où il s'est fait arrêter par la police le portable à la main alors qu'il conduisait. Son excuse c'était toujours "on est dans les embouteillages, je m'ennuie donc je suis sur mon tél".
Oh pauvre chou, tu t'ennuies au volant... change d'amis, Shanna
-
J'ai pas mon permis, ça règle la question.
-
@Lixy Toi aussi tu dois donc régulièrement te payer les réflexions du genre : "il faut que tu passes ton permis", "tu vas voir, tu vas forcément en avoir besoin à un moment ou à un autre".
-
@Egon Absolument. "Et le permis ça en est où?" Mais ta gueuuuule.
-
@Lixy Pire quand ils insistent en te disant que c'est plus pratique, que tu es plus libre de tes mouvements parce que tu dépends de personne et que, de toute façon, tu vas finir par le passer quand tu seras revenu(e) à la raison et/ou que t'auras des chiards ! è_é
-
@Egon Je vois qu'on a le même entourage.
-
@Lixy Je propose de les lâcher et de rester en compagnie de personnes de bon goût !
-
Je l'ai pas non plus
Et ça ne m'a jamais manqué (ok hormis 2-3 fois en vacances, mais rien de grave) -
J'ai spammé les +1 à la #TeamSansPermis