Dead Silence (2007)



  • Dead Silence est un film américain réalisé par James Wan, sorti en 2007.

    poster.jpg

    Poche : La Dame en Noir est ventriloque, a une collec de Chuckies et essaie de buter le frère de Sookie dans des décors gothiques.
    (Désolée pour ce pitch qui n'est compréhensible que si on a les réfs, mais franchement, c'est un film d'horreur des plus classiques, qui se soucie vraiment de l'intrigue ?)

    img.jpg
    "Quelle jolie poupée ! Vite, installons-là sur le canapé comme si c'était une vraie personne.
    🎼 Il ne peut plus rien nous arriver d'affreux maintenant !"

    James Wan, c'est le réal de Saw, Insidious et Conjuring. Voilà, quand on sait ça on cerne le style : de l'horreur un peu dégueu, des jump scares à foison, des concepts dérangeants, et un twist à la Tales from the crypt dans la dernière minute.

    D'un point de vue esthétique c'est sympathique, parce qu'on sent une sorte d'hommage au genre (obscurité, orages, scènes dans un cimetière, dans des lieux délabrés et poussiéreux etc), et franchement le choix des marionnettes de ventriloque c'est très vendeur, vu que même quand elles ne font rien elles sont ultra creepy 😨 . A part ça… l'intrigue n'est pas super cohérente, et les acteurs sont très mauvais.

    Je l'ai vu hier, et ça m'intéresse vraiment d'échanger avec des gens qui l'auraient vu ☺ .
    (Questions spoilantes ci-dessous)

    Avez-vous vu ce film ? Avez-vous envie de le voir, pour répondre à mes questions ? 😋



  • Je vois l'affiche, j'ai pas envie de le voir.
    Comme je suis curieuse, je lis quand même ton pitch dans la poche, ben j'ai toujours pas envie de le voir.

    Je me suis arrêtée à "horreur".

    Ce n'est clairement pas pour moi.
    Il y a quelques jours, on se demandait avec @Hornet quelles étaient les raisons pour lesquelles les amateurs du genre aiment les films d'horreur.



  • @Chibi a dit dans Dead Silence (2007) :

    Il y a quelques jours, on se demandait avec @Hornet quelles étaient les raisons pour lesquelles les amateurs du genre aiment les films d'horreur.

    En ce qui me concerne, c'est extrêmement simple : j'aime les sensations fortes, et ressentir de la peur, parfois physiquement (à base de coeur qui bat fort, de sursauts et de frissons), je trouve ça totalement grisant. Je suis extrêmement admirative du cinéma (ou de la littérature) qui parvient, alors que c'est du fake, des idées sur du papier ou des images sur un écran, à me faire réagir presque viscéralement. C'est toute une technique d'arriver à toucher le spectateur, à provoquer qqchose en lui, et pour moi c'est ça le cinéma : si je ressens rien c'est naze, si je suis chamboulée, c'est une dinguerie.
    (Bien sûr, ce plaisir a ses limites, je veux bien être grisée mais j'ai pas envie d'avoir la nausée par exemple.)



  • @Shanna je te rejoins sur le fait qu'une œuvre est plus agréable si elle nous touche, mais pour ma part je n'aime pas spécialement quand c'est de la gêne, de la peur ou de l'angoisse.
    Je suis assez sensible aux images cela dit, même si rationnellement je sais parfaitement que c'est fictif, je ferme facilement les yeux quand je trouve ça crade.



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai