A History of Violence

• A History of Violence est un film américano-allemand sorti en 2005, et réalisé par David Cronenberg.
    C’est l’adaptation du roman graphique du même nom écrit par John Wagner avec des dessins de Vince Locke.

lac.jpg

Comment l'histoire commence : Une bourgade de l’Amérique profonde. Tom Stall est un citoyen paisible, sympathique, bon père et bon mari. Il tient un petit restau tout à fait tranquille. Un soir, deux individus pas nets font irruption dans son restaurant, et s’apprêtent visiblement à commettre un massacre. Contre toute attente, en quelques fractions de secondes, Tom les abat avec une dextérité stupéfiante. Comment ? Pourquoi ? Suspense…

tom stall.jpg

A la fois un thriller et un drame, hyper captivant, ce film est à la gloire de Cronenberg, qui maîtrise l’image et la direction des acteurs avec brio, et de Viggo Mortensen 😍, hyper charismatique et bluffant de crédibilité. Le film est génial, et à voir au moins une fois, pour une leçon d’acting !

Vous l’avez-vu ? Vous avez adoré car vous avez bon goût ? Vous avez envie de le voir ? Venez en parler ici !

• Ca décoiffe et ça déménage ❤

• Vu au cinéma avec mes parents à l'époque de sa sortie. C'était mon second Cronenberg après ExistenZ, je sortais tout juste du Retour du Roi donc j'ai eu beaucoup de plaisir à voir Viggo Mortensen dans un rôle totalement différent. Je crois qu'il fait partie des tout premiers DVD que je me suis acheté.

• @KypDurron Je confirme : film culte où la bande annonce donne un très bon avant goût. Du thriller qui laisse scotché jusqu' au bout. Revu il y a plus de 10 ans et gravé dans ma mémoire

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi